On liquide les derniers D90 et on s'en va

26 réponses
GhostRaider
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"GhostRaider" a écrit dans le message de
news:m2onsl$t7$
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

avec tous ces neufs ca va finir pas faire des poules.
c'est génial comme les prix reflètent les couts au plus juste.

--
Cordialement,
Thomas
GhostRaider a écrit :
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

Une "promo" à 500¤ pour un boîtier aussi dépassé...
Pas étonnant qu'ils mettent autant de temps pour liquider les stocks.
Az Sam
"Thomas" a écrit dans le message de
news:m2svqu$kkf$
GhostRaider a écrit :
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

Une "promo" à 500¤ pour un boîtier aussi dépassé...
Pas étonnant qu'ils mettent autant de temps pour liquider les stocks.

ban oui mais y'a des couts de stockage quoi...

--
Cordialement,
jfc
Le 30/10/2014 10:18, Thomas a écrit :
GhostRaider a écrit :
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

Une "promo" à 500¤ pour un boîtier aussi dépassé...

600 Euros (599), un peu cher pour du déstockage

pas jeune mais pouvant être un bon boitier d'initiation. Typiquement le
genre de boitier ayant % élevé de photos réussies. Le capteur Sony Exmor
est bon jusqu'à 1600 ISO, 12MPx permet un tirage de 34cm x 25,4cm en
300dpi. Boitier motorisé capable de driver les anciens objos.
Né sans défaut, les seules mises à jour concernent les optiques.
GhostRaider
Le 02/11/2014 21:03, jfc a écrit :
Le 30/10/2014 10:18, Thomas a écrit :
GhostRaider a écrit :
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

Une "promo" à 500¤ pour un boîtier aussi dépassé...

600 Euros (599), un peu cher pour du déstockage

pas jeune mais pouvant être un bon boitier d'initiation. Typiquement le
genre de boitier ayant % élevé de photos réussies. Le capteur Sony Exmor
est bon jusqu'à 1600 ISO, 12MPx permet un tirage de 34cm x 25,4cm en
300dpi. Boitier motorisé capable de driver les anciens objos.
Né sans défaut, les seules mises à jour concernent les optiques.

J'en ai eu un, j'en étais enchanté, particulièrement de l'autofocus très
performant et comme tu le dis, sans défaut, donnant 99,999 % de photos
réussies.
Az Sam
"GhostRaider" a écrit dans le message de
news:m37ho3$t6j$

J'en ai eu un, j'en étais enchanté, particulièrement de l'autofocus très
performant et comme tu le dis, sans défaut, donnant 99,999 % de photos
réussies.

Ce qui voudrait dire que non seulement le boitier est parfait mais le
photographe aussi...
Chapeau les gars, vous êtes des princes. (mais vous mourrez étouffés dans
l'orgueil)

--
Cordialement,
Thomas
Dans son message précédent, jfc a écrit :
Le 30/10/2014 10:18, Thomas a écrit :
GhostRaider a écrit :
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

Une "promo" à 500¤ pour un boîtier aussi dépassé...

600 Euros (599), un peu cher pour du déstockage

Oui, il est revenu à son pris "normal". Les distributeurs ont été
probablement trop optimistes sur les stocks de ce modèle, et comme le
marché de la photo a tendance à sérieusement diminuer depuis 2 ou 3
ans...

pas jeune mais pouvant être un bon boitier d'initiation. Typiquement le genre
de boitier ayant % élevé de photos réussies. Le capteur Sony Exmor est bon
jusqu'à 1600 ISO, 12MPx permet un tirage de 34cm x 25,4cm en 300dpi. Boitier
motorisé capable de driver les anciens objos.
Né sans défaut, les seules mises à jour concernent les optiques.

Très bon modèle à sa sortie sans aucun doute, mais il a déjà 6 ans et
c'est l'avant-avant-dernier de sa gamme, bientôt l'avant-avant-
-avant-dernier.

C'est le capteur qui est dépassé, 12 MPx seulement et ce n'est pas un
Exmor, car sauf erreur de ma part les premiers boîtiers
Exmor ont été commercialisés un peu après sa sortie.

400¤ grand max pour un tel boîtier aujourd'hui, sinon je ne vois pas
son intérêt par rapport à des modèles plus récents.
benoit
jfc wrote:

Le 30/10/2014 10:18, Thomas a écrit :
> GhostRaider a écrit :
>> http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

> Une "promo" à 500¤ pour un boîtier aussi dépassé...

600 Euros (599), un peu cher pour du déstockage

pas jeune mais pouvant être un bon boitier d'initiation. Typiquement le
genre de boitier ayant % élevé de photos réussies.

En parlant de ça, ma fille a envie de faire des photos et souhaite
qu'on se regroupe pour lui offrir un appareil. Le truc c'est quoi lui
acheter ? À moins de 550/600 ¤ il y a pas mal de réflex, quant aux
hybrides...

Mon idée : un kit réflex et zoom assez polyvalent qui puisse aussi
faire de la « macro » de façon à ce qu'elle puisse essayer et découvrir
un maximum de choses.

Des idées, remarques, de ceux qui sont passés par là ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jfc
Le 03/11/2014 11:29, Thomas a écrit :
C'est le capteur qui est dépassé, 12 MPx seulement et ce n'est pas un
Exmor, car sauf erreur de ma part les premiers boîtiers
Exmor ont été commercialisés un peu après sa sortie.

Merci d'avoir corrigé.
Effectivement la production d'Exmor Sony (capteurs rétro-éclairés) à
débuté en août 2009, presque un an après la sortie du D90 en septembre
2008. C'est son remplaçant, le D7000 qui a hérité d'un capteur Exmor.
man-d
Le 2014-11-03 13:03, jfc a écrit :
Le 03/11/2014 11:29, Thomas a écrit :
C'est le capteur qui est dépassé, 12 MPx seulement et ce n'est pas un
Exmor, car sauf erreur de ma part les premiers boîtiers
Exmor ont été commercialisés un peu après sa sortie.

Merci d'avoir corrigé.
Effectivement la production d'Exmor Sony (capteurs rétro-éclairés) à
débuté en août 2009, presque un an après la sortie du D90 en septembre
2008. C'est son remplaçant, le D7000 qui a hérité d'un capteur Exmor.

Avec le D90, il y a tout de même eu un changement de type de capteur :
soit un CMOS au lieu du CCD pour le D80.

--
man-d
1 2 3