On ne me l'avais pas faite celle-là...

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Depuis que je fais des photos de spectacle, j'en ai vu de toutes les
couleurs (Y compris des trucs pas glop). Mais ça, on ne m'avait pas
encore fait le coup :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/_DSC5529.jpg
Des éclairages de scène changeants, multicolores, avec des spots de
lumière noire sur les vêtements blancs.
Festival Les orientales à St Florent le Vieil, musique et chants du
Radjastan.
Heureusement elles ne sont pas toutes de cette couleur, j'ai du tri à
faire mais il fait bien trop chaud.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le #25537362
On 07/10/2013 09:44 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

je suppose qu'en "vrai" les vetements étaient
blanc pétants mais pas bleu electrique ?
Ghost-Rider
Le #25537392
Le 10/07/2013 21:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Râââââ-là-lààààà... Les aberrations chromatiques !
Et c'est du raw en plus, je présume...
jdanield
Le #25537422
Le 10/07/2013 21:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Heureusement elles ne sont pas toutes de cette couleur, j'ai du tri à
faire mais il fait bien trop chaud.

la couleur n'est pas si mal, mais le point est sur la manche :-(

jdd
Laurianne Gardeux
Le #25537512
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle:

Des éclairages de scène changeants, multicolores, avec des spots de
lumière noire sur les vêtements blancs.

faut pas regarder trop dans la lumière noire

LG
Markorki
Le #25537582
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ben je ne sais pas comment fonctionnent tes yeux, mais lesmiens voient
la même chose que l'appareil de Noelle quand de la lumière noire arrose
du nylon (ou équivalent synthétique) blanc...

Et j'ai des photos de fêtes à neuneu (anniversaires entre amis/famille)
où la sono est assurée par des gens équipés aussi de spots de couleurs
changeantes grace à des disques de couleur motorisés, et des spots
commandés fournissant de la lumière noire...

Selon l'effet recherché par l'opérateur/assourdisseur/éclairagiste de
service, on a (entre autre) des lumières fluo à trajectoire plafonesque
style DCA, ou de l'ultra-violet colorant les vêtements "blancs"
synthétiques.
Stephane Legras-Decussy
Le #25537612
On 07/11/2013 01:16 AM, Markorki wrote:

Ben je ne sais pas comment fonctionnent tes yeux, mais lesmiens voient
la même chose que l'appareil de Noelle quand de la lumière noire arrose
du nylon (ou équivalent synthétique) blanc...

ah du nylon je ne sais pas ...

d'habitude c'est du coton blanc les tshirt des filles
en boite de night ... :-)

jamais vu de reflet bleu comme ça en lumière
noire sur quoi que ce soit ...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je suppose qu'en "vrai" les vêtements étaient
blanc pétants mais pas bleu electrique ?

Bien sûr.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25537712
Le 10/07/13 22:38, jdanield a écrit :
[...]

Je dois avoir mieux comme point. Encore que pas certain, vu comment
j'étais placée très inconfortablement. Mais les couleurs et la façon
dont ça bave sont vraiment très zarbes.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25537692
Le 11/07/13 01:16, Markorki a écrit :

[...]

Musicalement c'était très bien, visuellement je ne dirait pas neuneu,
mais d'une sobrieté toute indienne :), si tu vois le genre.

[...]

En tout cas l'UV ça éblouit bien la photographe sans éclairer beaucoup
le capteur.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le #25537912
[...]

La couleur ne me semble pas mal (à défaut d'être réaliste)
mais la netteté est un peu juste à mon goût. Monter un peu
les ISO ?
Sinon, pour la couleur, le pire c'est la couleur monochrome
plein pot : la couche correspondante est surex et les autres
noires...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...