On m'a menti,directx est une grosse merde?

yves
<http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html>

Linux2Deal
Le 28/05/2012 23:52, yves a écrit :
<http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html>

Je ne suis pas un gamer. franchement...depuis le début d'internet,
puis les années 2000, installer un jeu sur son pc c'était une
grosse merde ! carte graphique de ceci...mémoire de cela...on a
pleuré le bon petit jeu sous msdos genre les tous 1er doom. je ne
parle pas du " doomday " US qui est le plus FUD que des chiens
ont pondu sur cette planète. exemple...une guerre en irak aurait
augmenté les chances de l'humanité à envisager l'avenir !

bref, bien après...la vitesse à laquelle il fallait jouer à
certains jeux...à définitivement consolidé l'idée qu'il ne
fallait plus jouer avec son PC. et je n'ai pas changé d'avis
depuis...il est hors de question que je lâche un seul centime
à un jeu ! open gl ou pas !

je pense que cet article se moque encore du consommateur, et
de notre avenir ! à eux de réfléchir...pas à moi. Quant à SGI
je crois qu'ils ont de sacré mainframe. et c'est pas avec une
merde comme windows que vous allez vous faire plaisir...ni
consolider un marché...et peut être une communauté OUVERTE !

le monde informatique a ce qu'il mérite quelque soit le segment
du marché ! des grosses merdes qui font de la merde pour des
grosses merdes. CQFD.

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
Professeur M
Le Tue, 29 May 2012 08:09:01 +0200, Linux2Deal a écrit :

à eux de réfléchir...pas à moi.

on n'en demande pas tant.
yves
Le 29/05/2012 08:09, Linux2Deal a écrit :

[...]

J'ai commencé avec un 486 dx 100 mhz,avec 4 mo de ram sous dos.
Les jeux étaient fais en fonction de msdos.
Il fallait jongler avec memmaker pour faire des configs mémoire

Le seul changement que j'avais fais je crois c’était la carte graphique
voodoo 3dfx au début des jeu opengl que j'attendais avec impatience.

Et oui quand on passe du 320 x 240 pixellisé a de l'opengl c’était une
révolution.
Linux2Deal
Le 29/05/2012 11:20, yves a écrit :
[...]

j'ai commencé avec un MO6...made in....je jouais à vol solo.
j'avais pas d'ATI rage 128 à l'époque...mais une console....
que tous les mômes attendaient avec impatience.

et oui...