On n'est plus chez soi ?

Albédo
Bonjour.
Je découvre que désormais, quand je redémarre en mode sans
échec (F8 ou msconfig), le système me demande, avant
l'arrivée dans Windows, de choisir entre le compte
administrateur et mon compte par défaut.
Je suis en monoposte, et jusque-là je n'avais pas répondre à
cette question -- d'autant que le système me demande un mot
de passe que je n'ai jamais déclaré, et ni ESC ni ENTRÉE ne
suffisent à passer l'obstacle. Il me reste à me logger en
tant qu'utilisateur par défaut, mais ça ne me satisfait pas,
puisque je suppose que mon accès au système est alors
restreint.
La seule modif que je voie par rapport à la situation
antérieure, c'est que j'ai téléchargé certaines mises à jour
sur WU, à savoir :
917953
911280
918439
917344
916281
914389
Sait-on si l'une d'elle peut expliquer ce nouveau
comportement, S.V.P. ?
Merci d'avance !
--
a.

Albédo
"Azur" :
| Le mot de passe administrateur est vide

C'est-à-dire ? Qu'il suffit d'un retour chariot pour
franchir l'obstacle ? Ça m'est refusé (comme je l'écrivais),
de même qu'un simple escape. Et c'est un phénomène tout à
fait nouveau dans ma configuration, ça, que je tombe sur le
choix entre les deux comptes et que l'accès en mode
administrateur me soit refusé...
Merci de t'être penché, Azur.
Une autre idée, peut-être, quelqu'un...?
--
a.
Azur
es-tu administrateur de la machine ?

> [...]

administrateur me soit refusé...
Merci de t'être penché, Azur.
Une autre idée, peut-être, quelqu'un...?

Albédo
"Azur" :
| es-tu administrateur de la machine ?

Oui. Et comme je l'explique plus haut, le problème est tout
nouveau, il se pose sans que j'aie rien changé (du moins de
ma propre volonté) à ma configuration.
--
a.