on m'a "piqué" mon ip !

youki-ze-dog
Bonjour,

j'ai un dédié chez ovh, avec son dns en primaire dessus... tout fonctionne
bien... mais
il semblerait qu'on ai inscrit des reverses de cet ip autres que les miens
dans d'autres dns...
ce qu'on peut voir ici:

http://www.robtex.com/ip/91.121.103.65.html

elena.ccpower.ru A
ns1.ns-sky33.com A
ns1.ns-whatever.com A
ns2.ns-sky33.com A
ns2.ns-whatever.com

n'ont rien à voir avec mon ip !

que faire ?

--
+++++++++++++++++++
/////°|°

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Ce ne sont pas des reverses mais des enregistrements directs. Peut-être
d'anciens noms de domaines créés par un précédent propriétaire de
l'adresse du dédié. En tout cas il n'y a qu'un seul reverse :
ok.reflechissons.net.

n'ont rien à voir avec mon ip !

Ben si ils ont à voir puisqu'ils pointent vers ton adresse IP. ;-)

que faire ?

Rien. On ne peut pas empêcher quelqu'un de faire pointer un nom de
domaine qu'il possède vers n'importe quelle adresse IP qu'il ne possède
pas. Ah si, quand même, par précaution vérifier que la machine n'a pas
été piratée et sert à d'autre choses que ce à quoi elle doit servir.

youki-ze-dog
Rien. On ne peut pas empêcher quelqu'un de faire pointer un nom de
domaine qu'il possède vers n'importe quelle adresse IP qu'il ne possède

pas.

oui, c'est ce que je comprends... par "précaution" j'ai installé un
avertissement
sur http://91.121.103.65/

Ah si, quand même, par précaution vérifier que la machine n'a pas
été piratée et sert à d'autre choses que ce à quoi elle doit servir.

j'ai épluché tous les logs, çà a l'air d'aller. De même le support ovh m'a
confirmé qu'il n'y avait pas d'activité suspecte...

ok.reflechissons.net. est bien le nom de mon serveur...

fais ch... quand même... çà a l'air facile de tromper ces systèmes dns ...

/////°|°
youki le chien qui bave
www.youkidog.org