on résilie et on s'abonne ou le contraire

68 réponses
Les Pipoux
Bonjour,

Je suis chez SFR (ancien de télé 2). SFR me maintient à 512K pour 23€85
(sinon c'est 34€90)alors que je pourrais avoir du 8M pour 29,90 chez Free
Je compte passer chez Free.
Faut-il que je quitte SFR d'abord et aller ensuite chez SFR ou je peux
faire le contraire?

JE pensais bien sur au fait que SFR pourrait faire couper la connexion
que je viens d'ouvrir chez Free ?

Combien de temps ca prend ?
Merci

10 réponses

Herm
"Les Pipoux" a écrit :
Bonjour,

Je suis chez SFR (ancien de télé 2). SFR me maintient à 512K pour 23€85
(sinon c'est 34€90)alors que je pourrais avoir du 8M pour 29,90 chez Free
Je compte passer chez Free.
Faut-il que je quitte SFR d'abord et aller ensuite chez SFR ou je peux
faire le contraire?

JE pensais bien sur au fait que SFR pourrait faire couper la connexion que
je viens d'ouvrir chez Free ?

Bonjour,

En général, il vaut mieux prendre l'abonnement auprès du nouvel opérateur,
attendre que le nouvel accès soit _totallement_ opérationnel, puis,
_seulement après_ , résilier l'ancien. Ainsi, le nouvel opérateur "écrase"
l'ancien, et prends le contrôle de la ligne de l'abonné. Lorsque l'ancien
opérateur, reçevant votre lettre de résiliation, officialise auprès de FT
qu'il termine la location de la ligne, il n'y a pas de coupure du nouvel
accès, car pour FT, l'ancien opérateur n'est plus celui qui "possède" la
ligne.

Ça aide à minimiser les délais, et ça évite des "bugs" lorsque on tente de
faire l'inverse (ça peut cafouiller méchament lorsque FT reçoit une commande
d'un nouvel opérateur, alors que la résiliation demandée par l'ancien
opérateur est en train d'être réalisée...)

Combien de temps ca prend ?
Merci

Assez aléatoire, ça peut être rapide comme prendre plusieurs dixaines de
jours...

En zone dégroupée, depuis une quinzaine de jours, la progression de
l'installation d'équipements par Free semble s'être gelé. Si le DSLAM de cet
opérateur est plein dans votre central téléphonique, il y a risque de fort
délais élevés.

Regardez les stats de votre central téléphonique sur
http://francois04.free.fr , par exemple. Ce n'est qu'une estimation,
toutefois...

--
Herm
Les Pipoux
Le 27/12/2009 17:31, Herm a écrit :
"Les Pipoux" a écrit :
Bonjour,

Je suis chez SFR (ancien de télé 2). SFR me maintient à 512K pour
23€85 (sinon c'est 34€90)alors que je pourrais avoir du 8M pour 29,90
chez Free
Je compte passer chez Free.
Faut-il que je quitte SFR d'abord et aller ensuite chez SFR ou je peux
faire le contraire?

JE pensais bien sur au fait que SFR pourrait faire couper la connexion
que je viens d'ouvrir chez Free ?

Bonjour,

Ça aide à minimiser les délais, et ça évite des "bugs" lorsque on tente
de faire l'inverse (ça peut cafouiller méchament lorsque FT reçoit une
commande d'un nouvel opérateur, alors que la résiliation demandée par
l'ancien opérateur est en train d'être réalisée...)

Combien de temps ca prend ?
Merci

En zone dégroupée, depuis une quinzaine de jours, la progression de
l'installation d'équipements par Free semble s'être gelé. Si le DSLAM de
cet opérateur est plein dans votre central téléphonique, il y a risque
de fort délais élevés.

Regardez les stats de votre central téléphonique sur
http://francois04.free.fr , par exemple. Ce n'est qu'une estimation,
toutefois...

Merci, je ne suis pas en zone dégroupée.
J'attends la fin des fêtes et je me lance.
Ras le bol de SFR. Leurs Hot-liners parlent le français comme moi je
parle le chinois et les robots qui lisent les mails sont juste assez
doués pour répondent qu'il faut contacter la hot-line.
vince
"Les Pipoux" a écrit dans le message de news:
hh85ab$j7q$
Le 27/12/2009 17:31, Herm a écrit :
"Les Pipoux" a écrit :
Bonjour,

Je suis chez SFR (ancien de télé 2). SFR me maintient à 512K pour
23€85 (sinon c'est 34€90)alors que je pourrais avoir du 8M pour 29,90
chez Free
Je compte passer chez Free.
Faut-il que je quitte SFR d'abord et aller ensuite chez SFR ou je peux
faire le contraire?

JE pensais bien sur au fait que SFR pourrait faire couper la connexion
que je viens d'ouvrir chez Free ?

Bonjour,

Ça aide à minimiser les délais, et ça évite des "bugs" lorsque on tente
de faire l'inverse (ça peut cafouiller méchament lorsque FT reçoit une
commande d'un nouvel opérateur, alors que la résiliation demandée par
l'ancien opérateur est en train d'être réalisée...)

Combien de temps ca prend ?
Merci

En zone dégroupée, depuis une quinzaine de jours, la progression de
l'installation d'équipements par Free semble s'être gelé. Si le DSLAM de
cet opérateur est plein dans votre central téléphonique, il y a risque
de fort délais élevés.

Regardez les stats de votre central téléphonique sur
http://francois04.free.fr , par exemple. Ce n'est qu'une estimation,
toutefois...

Merci, je ne suis pas en zone dégroupée.
J'attends la fin des fêtes et je me lance.
Ras le bol de SFR. Leurs Hot-liners parlent le français comme moi je parle
le chinois et les robots qui lisent les mails sont juste assez doués pour
répondent qu'il faut contacter la hot-line.

au moins un point positif c'est que chez free tu ne vas pas être dépaysé et
en plus la hotline est surtaxée 0,34 euros la minute + le coût opérateur

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 4716 (20091225) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com
doumé
Après mûre réflexion, vince a écrit :

au moins un point positif c'est que chez free tu ne vas pas être dépaysé et
en plus la hotline est surtaxée 0,34 euros la minute + le coût opérateur

Tu oublies le chouette écho téléphonique, entre autres choses...
Agrippa d'Aubigné
"doumé" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, vince a écrit :

au moins un point positif c'est que chez free tu ne vas pas être dépaysé
et en plus la hotline est surtaxée 0,34 euros la minute + le coût
opérateur

Tu oublies le chouette écho téléphonique, entre autres choses...

Les antifree maladifs ont le reflexe bien conditionné. :-)
doumé
Agrippa d'Aubigné a pensé très fort :

Les antifree maladifs ont le reflexe bien conditionné. :-)

Et les freeroquets ont la poursuite maladive!
Agrippa d'Aubigné
"doumé" a écrit dans le message de news:

Agrippa d'Aubigné a pensé très fort :

Les antifree maladifs ont le reflexe bien conditionné. :-)

Et les freeroquets ont la poursuite maladive!

Où voyez-vous un freeroquet sinon dans votre esprit monomaniaque ? :-)
doumé
Agrippa d'Aubigné a exprimé avec précision :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Agrippa d'Aubigné
"doumé" a écrit dans le message de news:

Agrippa d'Aubigné a exprimé avec précision :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Politique de l'autruche maintenant ? :-)

Je repose ma question :
Où voyez-vous un freeroquet sinon dans votre esprit monomaniaque ?
doumé
Agrippa d'Aubigné avait écrit le 28/12/2009 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29