Et on rigole

6 réponses
John of Aix
Salut les pointists et bravo les travailleurs pas féniants qui vont
toucher deux fois leur salaire horaire demain.

Je dépanne un mec avec un ordi si lent qu'il prend une minute ou plus
(plutôt ça) pour ouvrir un fenêtre. Après attente d'une demie heure pour
voir le gestionnaire de taches je vois que Services.exe bouffe 99% de
l'utilisation de la mémoire. Ce n'est pas la faute à lui directement
mais un des services qu'il gère. Mais lequel? Après avoir cliquer sur
trois fenêtres pour aller voir ce que ça pourraît être et avoir attendu
trois semaines (OK j'éxaggère un peu) pour voir les résultats, et autres
batailles, je décide sur une réparation 'full' de Windows

Je le lance, ça tourne et j'arrive à '25 minutes avant la fin de
l'installation' quand il bloque. J'essaie encore et rebelote. Donc je
tente un 'dernière bonne configuration connue' afin de revenir, au
moins, à la situation où il fallait six mois pour ouvrir une fenêtre
(OK, j'exaggère toujours un peu (plus)). Tu parles, ensuite il ne boote
pas et ne peux plus reparer un système évidemment foutu.

Alors le tout pour le tout, je demonte le disque, je ramène chez moi, je
copie les dossiers persos etc et j'installe Win XP home chez lui avec
formatage et tout.

No problème (il a interêt) donc ensuite reinstaller progs, periph etc.
Puis, la dernière chose dont il n'y a pas de CD chez lui (perdu sans
doute, j'en suis sûr que le monsieur n'utilise pas des logiciels
craqués, d'ailleurs personne ne le fait n'est-ce pas?) est Office. J'ai
une copie d'Office à la maison mais sur un CD un peu bancale. Alors je
contrôle pour voir s'il se lise et qu'est que je vois, mon PC connait le
lecteur CD mais ne l'affiche pas et ne le vois pas.
Donc trafique pour remettre tout ça et, finalement, ça roule. je fais
une nouvelle copie d'Office, je passe chez le gars, je commence à
l'installer et PLONK, coupure de jus avec la voix de sa femme du fond de
la pièce "oh oui, c'est vrai, l'EDF nous a envoyé une lettre pour nous
avertir il y a trois semaines",mais ça apres tout le reste, c'est le
destin qui déjoncte.

Moi j'ai rigolé, que veux-tu faire, tu parles de la poisse.

Mais, hargneux comme je suis, tout est bien qui est fini bien, bien sûr.
J'arrive à installer Officer près que l'EDF a fait son oeuvre et on
importe des millers de messages du fichier *;pst de son anicen Outlook,
que j'ai fait bien gaffe de sauver auparavant. Le client est tout
sourire.

C'est dingue, tu penses passer une demiè heure pour une connerie et
finalement tu passes trois jours!

Ah, l'informatique !

6 réponses

Azo4
ta ténacité t'honore

ce type de souci chez des gens (amis, connaissances...) qui font, avec
raison , n'importe quoi sur leur pc et qui sont bien sûrs incapables de
t'informer de ce qu'ils ont fait sauf "ça marchait bien hier, j'ai rien
touché"

j'ai passé un après-midi sur un pc bien sage , bien rangé dans son meuble
pour faire redémarrer un disque dur système chez des gens qui
"surveillaient" ce que je touchais! en désespoir de cause , je démonte le pc
et trouve une nappe à moitié déconnectée...mais personne n'avait jamais
bousculé le PC

j'ai su plus tard que les meubles...avaient été déplacés!

bonne fête!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"John of Aix" a écrit dans le message de
news:4818e68f$0$921$
Salut les pointists et bravo les travailleurs pas féniants qui vont
toucher deux fois leur salaire horaire demain.

Je dépanne un mec avec un ordi si lent qu'il prend une minute ou plus
(plutôt ça) pour ouvrir un fenêtre. Après attente d'une demie heure pour
voir le gestionnaire de taches je vois que Services.exe bouffe 99% de
l'utilisation de la mémoire. Ce n'est pas la faute à lui directement mais
un des services qu'il gère. Mais lequel? Après avoir cliquer sur trois
fenêtres pour aller voir ce que ça pourraît être et avoir attendu trois
semaines (OK j'éxaggère un peu) pour voir les résultats, et autres
batailles, je décide sur une réparation 'full' de Windows

Je le lance, ça tourne et j'arrive à '25 minutes avant la fin de
l'installation' quand il bloque. J'essaie encore et rebelote. Donc je
tente un 'dernière bonne configuration connue' afin de revenir, au moins,
à la situation où il fallait six mois pour ouvrir une fenêtre (OK,
j'exaggère toujours un peu (plus)). Tu parles, ensuite il ne boote pas et
ne peux plus reparer un système évidemment foutu.

Alors le tout pour le tout, je demonte le disque, je ramène chez moi, je
copie les dossiers persos etc et j'installe Win XP home chez lui avec
formatage et tout.

No problème (il a interêt) donc ensuite reinstaller progs, periph etc.
Puis, la dernière chose dont il n'y a pas de CD chez lui (perdu sans
doute, j'en suis sûr que le monsieur n'utilise pas des logiciels craqués,
d'ailleurs personne ne le fait n'est-ce pas?) est Office. J'ai une copie
d'Office à la maison mais sur un CD un peu bancale. Alors je contrôle pour
voir s'il se lise et qu'est que je vois, mon PC connait le lecteur CD mais
ne l'affiche pas et ne le vois pas.
Donc trafique pour remettre tout ça et, finalement, ça roule. je fais une
nouvelle copie d'Office, je passe chez le gars, je commence à l'installer
et PLONK, coupure de jus avec la voix de sa femme du fond de la pièce "oh
oui, c'est vrai, l'EDF nous a envoyé une lettre pour nous avertir il y a
trois semaines",mais ça apres tout le reste, c'est le destin qui déjoncte.

Moi j'ai rigolé, que veux-tu faire, tu parles de la poisse.

Mais, hargneux comme je suis, tout est bien qui est fini bien, bien sûr.
J'arrive à installer Officer près que l'EDF a fait son oeuvre et on
importe des millers de messages du fichier *;pst de son anicen Outlook,
que j'ai fait bien gaffe de sauver auparavant. Le client est tout sourire.

C'est dingue, tu penses passer une demiè heure pour une connerie et
finalement tu passes trois jours!

Ah, l'informatique !

Dominique Ottello
"John of Aix" écrivait :

Salut les pointists et bravo les travailleurs pas féniants qui vont
toucher deux fois leur salaire horaire demain.

<mode HS>
Si le contrat de travail ou la convention collective déclare onze jours
fériés dans l'année, c'est trois fois le salaire horaire ou un jour
supplémentaire de congé.
En effet, il s'agit d'un double jour férié : 1er mai et ascension.
</mode HS>
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
FRIMOUSE
Salut Serge,

j'ai su plus tard que les meubles...avaient été déplacés!

Ils étaient donc bien de bonne foi ... ;-)))

Mais je suis sûr que tu en en tiré expérience .... :-P

bonne fête!

Itou

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
anneleguennec
John of Aix wrote:

C'est dingue, tu penses passer une demiè heure pour une connerie et
finalement tu passes trois jours!

J'ai passé trois jours à remettre d'équerre un portable Acer qui
refusait de compléter une extinction et de se connecter en sans fil.

Chez moi, tout baigne, détection du réseau, extinction. Que du bonheur.

Je ramène le portable à sa propriétaire, je montre que ça y est, il
s'éteint, et boom, rebelote, blocage, connexion instable, retour à la
case départ.

La machine a été bidouillée par le fils de famille qui vient 2 fois par
an, 8 jours à chaque fois, au prétexte que XP, c'est hachtement mieux
que Vista livré d'origine. Bien sûr, pas de sauvegarde de la config
usine avant reformatage du DD, sinon, ça n'a pas d'intérêt.

En prime, ils demandent à leur modem Club Internet de se connecter en
USB, éthernet et sans fil. Je soupçonne une vanne, mais je n'ai pas
envie de me battre en prime avec Windows 2000 sur la machine de bureau,
d'autant que ça se passe très bien. Là, je cale et pas envie de me
battre.
CriCri
Salut

Azo4 a écrit :

ce type de souci chez des gens (amis...

Héhé.
Une amie m'a appelé un jour parce qu'elle venait d'acheter un ordi à une
autre amie (mutuelle - donc délicat, quoi...)

Elle disait qu'il ne marchait pas, mais la vendeuse jurait qu'il était
nickel quand il était parti de chez elle. Que dire donc sans perdre une
copine... ?

Enfin, il s'est avéré qu'elle l'avait transporté dans le coffre de sa
voiture avec le côté carte mère dessus. Une fois ouvert, j'ai trouve le
processeur (un PIII, slot 1) suspendu par les fils du ventilo et
reposant à moitié sur la carte graphique.
Pas de trace du clips de rétention: j'en ai piqué un d'une CM morte et
(heureusement) tout baignait.

Amicalement
CriCri

PS - nous sommes tous restés amis :-)))

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jean-Claude
Dominique Ottello a écrit :
"John of Aix" écrivait :

Salut les pointists et bravo les travailleurs pas féniants qui vont
toucher deux fois leur salaire horaire demain.

<mode HS>
Si le contrat de travail ou la convention collective déclare onze jours
fériés dans l'année, c'est trois fois le salaire horaire ou un jour
supplémentaire de congé.
En effet, il s'agit d'un double jour férié : 1er mai et ascension.
</mode HS>

Bonjour,
le 1er mai est un jour férié chômé, mais le jeudi de l'ascension est
férié, pas forcément chômé (dépend de la convention je crois).
L'impact n'est donc pas le même selon le cas.
Jean-Claude