On rigole pas SVP : Serveur minitel.

1 réponse
3w
Bonjour,
J'ai un besoin urgent de monter et tester un PC dédié serveur Minitel.
L'idéal serait de pouvoir exploiter 3 ou 4 cartes modem PCI, le PC dont je
dispose pour cette mission ne possèdant que de 2 ports série.
Je suis ouvert à toutes suggestions.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Salutations.

1 réponse

Bernard Déléchamp
3w wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai un besoin urgent de monter et tester un PC dédié serveur Minitel.
L'idéal serait de pouvoir exploiter 3 ou 4 cartes modem PCI, le PC dont je
dispose pour cette mission ne possèdant que de 2 ports série.
Je suis ouvert à toutes suggestions.

xtel fait ça très bien. à mon avis, oublie les modems pci et fais
l'acquisition d'une carte 2 série + //. On en trouve à 19€90 chez
www.pearl.fr (réf PE56).

Quand je bossais encore, j'avais monté ça avec une carte 4 ports série
que j'avais trouvé Dieu sait où, avec 6 modems 3com, serveur de fax et
de minitel, ça marchait bien sauf qu'il fallait réinitialiser les modems
de temps en temps.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Ce fut avec plaisir ;-)

Salutations.

Cordialement.

--
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable.
On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en
silence...
Antoine de Saint-Exupéry