On ne trouve plus de PDA ?

4 réponses
huck
Bonjour,

Je cherche =E0 acheter un PDA, mon dernier achat remonte il y a environ
2 ans. Je me rend compte qu'on n'en trouve presque plus ! Les seuls
que j'ai trouv=E9 sont des HP, ACER ne semble plus en proposer non
plus ! Tous les PDA sont-ils remplac=E9s par des smartphones ? Que
choisir si je souhaite un organiseur (je m'en fiche du t=E9l=E9phone ! ) ?

Merci !

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
news:
Je cherche à acheter un PDA, mon dernier achat remonte il y a environ
2 ans. Je me rend compte qu'on n'en trouve presque plus ! Les seuls
que j'ai trouvé sont des HP, ACER ne semble plus en proposer non
plus ! Tous les PDA sont-ils remplacés par des smartphones ? Que
choisir si je souhaite un organiseur (je m'en fiche du téléphone ! ) ?

Effectivement, il existe de plus en plus de téléphone qui font PDA, et de
moins en moins de PDA "isolés".
C'est le progrès ! ;-)
Et en ce qui me cocnerne, cela me plait beaucoup !

J'ai du avoir mon 1er PalmPilot il y a une dizaine d'années, et après 2
autres Palm + 2 PDA HP j'utilise avec bonheur un M650 d'Orange (en réalité
de marque HTC).
Du temps de mon PDA HP 4590 (6 ans = une antiquité), j'ai pesté contre cette
séparation PDA/Téléphone (alors que ce PDA possédait déjà un emplacement
pour carte SIM, mais qui ne servait à rien!). Si je voulais me connecter à
Internet à l'extérieur de mon réseau WIFI, il fallait que je sorte mon
téléphone et relie en Bluetooth les 2 bestiaux, une galère à chaque fois.

Cela fait 2 ans et demi que j'ai goûté aux joies d'un smartphone sous
Windows Mobile, et je ne le regrette vraiment pas.
J'en suis à mon 2ème (depuis 15 mois), avec Word, Excel, Powerpoint, MSN,
..., GPS TomTom, le Collins EN-FR, ..., bien sûr WIFI 802.11g et
BlueTooth, usage nasodigital ..
De plus, comme je l'ai acquis dans le cadre d'un abonnement téléphonique, il
m'a coûté moins de 200 euros, à comparer aux 900 euros que j'avais débourser
(certes 4 ans plus tôt) pour mon PDA HP nettement moins performant et
beaucoup plus lourd et encombrant!

Donc je t'invite à reconsidérer ta réflexion ...;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Thierry M.
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :

pour mon PDA HP nettement moins performant et
beaucoup plus lourd et encombrant!

mais peut etre avec un ecran plus important

Donc je t'invite à reconsidérer ta réflexion ...;-)

j'ai un pote qui apres afvoir frimé avec un HTC ne l'utilise plus que
pour tomtom, en fait, c'était trop gros pour un telephone, ais voila,
il est pas content: c'est trop petit pour un PDA

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Eric Masson
"Jean-Claude BELLAMY" writes:

'Lut,

Effectivement, il existe de plus en plus de téléphone qui font PDA, et
de moins en moins de PDA "isolés".
C'est le progrès ! ;-)

Mouaif, en ce qui concerne ceux sous WM :
- l'ergonomie est merdique à souhait (le stylet est obligatoire pour
beaucoup trop d'opérations courantes)
- la majorité sont inadaptés à un usage téléphone du fait de leur
taille trop imposante.
- la majorité sont inadaptés à un usage pda du fait de leur taille écran
trop faible.

Après 2 htc (Wizard & Tytn), je suis repassé sur un téléphone évolué, à
savoir un N95, l'interface est ergonomique, la sensibilité radio
excellente (le Wizard était loin d'être une référence à ce sujet, malgré
l'usage du firmware radio considéré comme le plus performant) et son
autonomie est plus élevée que celle des htc.

Le seul point qui me manque, c'est l'absence du profil bluetooth de
partage de connexion internet basé sur le profil PAN qui était dispo sur
le WM6 du Wizard, enfin DUN n'est pas top mais dépanne.

Bref, ces pdaphones sont loin de remplacer complètement les éléments
qu'ils sont sensés aggréger en un seul équipement...

--
Linux, c'est simple : ça s'adresse à une machine qui est parfois un peu
maraboutée mais qui d'habitude n'a pas d'états d'âme. Sur Usenet y'a
plein d'humains et de primates, et ça devient vraiment gore par moment.
-+- TP in : Guide du linuxien pervers - "Le linuxien a-t-il une âme ?" -+-
Thierry M.
Il se trouve que Eric Masson a formulé :

- la majorité sont inadaptés à un usage téléphone du fait de leur
taille trop imposante.
- la majorité sont inadaptés à un usage pda du fait de leur taille écran
trop faible.

voila :-)

je me sens moins seul :o)

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net