Ondes longues... on ouvre en DRM

Le
F1TAY
Bonjour,
Reçu ce jour, à Paris, des essais en DRM sur 252 kHz de la station
irlandaise RTE 1 à Summerhill.
Daniel
Questions / Réponses high-tech
Jack
Le #13119661
F1TAY wrote:

Bonjour,
Reçu ce jour, à Paris, des essais en DRM sur 252 kHz de la station
irlandaise RTE 1 à Summerhill.
Daniel

Vous avez recu, ou vous pouvez ecouter ??
Vous pouvez decoder le DRM ?? Avec un Morphy Richards ou un recepteur de
2000euro ?

Ici, pres de Dunkerque, je peut avoir R Alger sur 252, en tournant la
radio ...
F1TAY
Le #13119651
J'ai écouter !
Je suis équipé pour la réception DRM depuis environ 2 ans.
J'ai modifié un récepteur et je décode le DRM avec un ordinateur et le
programme DREAM.
La modification consiste à rajouter une fréquence intermédiaire de 12
kHz ce qui permet d'attaquer la carte son de l'ordinateur.
Pour ma part j'utilise un récepteur JRC NRD-525 auquel j'ai rajouté un
module 455 kHz/12 kHz de chez Schneider (voir
http://www.sat-schneider.de/DRM/DRM.htm ).
Des liens sur le DRM :
http://f5nsl.chez-alice.fr/drm/drmlinks.html

Daniel

Jack avait écrit le 28/03/2007 :
F1TAY wrote:

[...]

Le #13119461
F1TAY wrote:

J'ai écouter !

Vous avez recu Alger derriere ??

F1TAY wrote:

[...]

Tot op vandaag promoot het ministerie onderwijs illegale software: Ze
gebruiken iets op school, de kindjes spelen keiharde fascisten en willen
het ook thuis. Maar dat ze nog kindjes spelen op het ministerie, dat is
het ergste ...
F1TAY
Le #13119431
Alger chaine III comme la RTE passe trés bien à Paris. Selon les heures
avec une antenne omnidirectionnelle (j'utilise une antenne verticale )
c'est l'une ou l'autre qui passe. Je pense qu'avec un cadre ferritte ou
a air que l'on doit séparer à Paris sans probléme Ager de l'Irlande.
L'Algérie étant au sud et l'Irlande au nord-ouest.
Daniel