Ondes longues... on ouvre en DRM

F1TAY
Bonjour,
Reçu ce jour, à Paris, des essais en DRM sur 252 kHz de la station
irlandaise RTE 1 à Summerhill.
Daniel

Jack
F1TAY wrote:

Bonjour,
Reçu ce jour, à Paris, des essais en DRM sur 252 kHz de la station
irlandaise RTE 1 à Summerhill.
Daniel

Vous avez recu, ou vous pouvez ecouter ??
Vous pouvez decoder le DRM ?? Avec un Morphy Richards ou un recepteur de
2000euro ?

Ici, pres de Dunkerque, je peut avoir R Alger sur 252, en tournant la
radio ...
F1TAY
J'ai écouter !
Je suis équipé pour la réception DRM depuis environ 2 ans.
J'ai modifié un récepteur et je décode le DRM avec un ordinateur et le
programme DREAM.
La modification consiste à rajouter une fréquence intermédiaire de 12
kHz ce qui permet d'attaquer la carte son de l'ordinateur.
Pour ma part j'utilise un récepteur JRC NRD-525 auquel j'ai rajouté un
module 455 kHz/12 kHz de chez Schneider (voir
http://www.sat-schneider.de/DRM/DRM.htm ).
Des liens sur le DRM :
http://f5nsl.chez-alice.fr/drm/drmlinks.html

Daniel

Jack avait écrit le 28/03/2007 :
F1TAY wrote:

[...]

Jack
F1TAY wrote:

J'ai écouter !

Vous avez recu Alger derriere ??

F1TAY wrote:

[...]

Tot op vandaag promoot het ministerie onderwijs illegale software: Ze
gebruiken iets op school, de kindjes spelen keiharde fascisten en willen
het ook thuis. Maar dat ze nog kindjes spelen op het ministerie, dat is
het ergste ...
F1TAY
Alger chaine III comme la RTE passe trés bien à Paris. Selon les heures
avec une antenne omnidirectionnelle (j'utilise une antenne verticale )
c'est l'une ou l'autre qui passe. Je pense qu'avec un cadre ferritte ou
a air que l'on doit séparer à Paris sans probléme Ager de l'Irlande.
L'Algérie étant au sud et l'Irlande au nord-ouest.
Daniel