Onduleur compatible mac

blanc
Bonjour à tous,

[fu2 --> fr.comp.sys.mac.materiel]

En ayant ras le bol des coupures de courants qui sont fréquentes là où
je suis actuellement, j'envisage de m'acheter un onduleur.

Ayant jeté un coup d'oeil sur les modèles "compatibles" mac, j'en ai
repéré deux relativement bon marché :

Ellipse Eaton ASR 450
iDowell iBox

Je voudrais connaître vos avis sur ces deux onduleurs et éventuellement
savoir si vous connaissez un modèle qui serait mieux pour un budget
similaire.

Je voudrais aussi savoir quel est le degré de compatibilité mac, et en
particulier si on peut vraiment faire éteindre automatiquement son mac
en cas de coupure de courant prolongée, ou mieux encore le faire passer
en veille profonde (pour les macs qui admettent ce mode).

Quelqu'un sait-il enfin pourquoi le modèle iDowell iBox qui apparemment
fait partie d'une série spécifiquement conçu par iDowell pour les macs :
<http://www.zone-numerique.com/news_2650_Les_onduleurs_iDowell_iBox_iPac
k_iRack_et_iPlug_pour_Mac.htm>
<http://www.idowell.eu/index_eng.html>

est indiqué sur le site de Macway comme :

> Non compatible avec tous les ordinateurs MAC

<http://www.macway.com/fr/product/11013/onduleur-idowell-ibox-550va-330w
.html&p=38?gclid=CKPeyZzoqaQCFQIB4wodK1MI5A>

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Le Moustique
Le 28/09/10 12:10, JiPaul a écrit :

[...]

Probablement parce que certains Macs dépassent la puissance maximale qu e
peut délivrer cet onduleur, 330W. Ca doit être le cas des Mac Pro...
mais aussi de l'iMac 27".

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 28/09/10 12:21, Le Moustique a écrit :

certains Macs dépassent la puissance maximale que
peut délivrer cet onduleur, 330W. Ca doit être le cas des Mac Pro...
mais aussi de l'iMac 27".

Arrrggghhhh !
Que me dis-tu ? l'iMac 27" consommerait beaucoup + que l'iMac 20" ?

Ha ! Ouayie ! 200 W (modèles 20 pouces) ; 365 W (modèles 27 pouces)
me disent-ils ici : <http://support.apple.com/kb/SP576?viewlocale=fr_FR>

Mézalor mon onduleur ne va tenir au moins 5 à 10 mn en cas de coupure ?
C'est un MGE Ellipse 750 (750 VA / 450 W)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pas.de.spam
SAM wrote:

> [...]

Mézalor mon onduleur ne va tenir au moins 5 à 10 mn en cas de coupure ?
C'est un MGE Ellipse 750 (750 VA / 450 W)

il faut faire le distingo entre la puissance maximale délivrée par
l'alimentation, et la puissance réellement consommée. Ainsi, le Mac Pro
2008 possède une alimentation de plus de 1000 W, mais en consommation de
base, c'est entre 220 w et 320 w (lorsque la carte graphique est
sollicitée par un jeu gourmand). Cela dit, il est vrai que l'iMac s'il
n'a qu'un seul proc, un seul disque dur, et pas de cartes d'extension,
il doit alimenter en sus, l'écran de 27".

Cela dit, j'ai été voir sur la page que tu indiques, et effectivement,
cela peut être la conso maxi. Mais à mon avis, tu peux enlever 30% pour
une consommation de base.

De toute façon, lorsqu'il y a une coupure de courant, on arrête l'ordi,
non, si on a un onduleur classique (parce que si on veut continuer à
travailler, c'est plus du tout les mêmes gabarits ...)

On doit trouver des onduleurs "courants" à 1 kVA, ce qui te laisserait
un peu plus de marge.
--
PO.

SAM
Le 28/09/10 16:30, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
SAM wrote:

[...]

Bon, donc pas grave si j'ai 1 ou 2 DD en plus (rarement allumé(s)).

De toute façon, lorsqu'il y a une coupure de courant, on arrête l'ordi,
non, si on a un onduleur classique

annéfé,
mais si on veut terminer d'écrire sa phrase ou son §, c'est mieux de
pouvoir compter sur un peu de délai.
Et puis on est peut-être allé faire autre chose au moment de la coupure?

On doit trouver des onduleurs "courants" à 1 kVA, ce qui te laisserait
un peu plus de marge.

Oui, mais non, celui-là n'est pas vieux.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
28/09/10 08:53, SAM:
[...]

Rien que sauver le document sur lequel on était en train de travailler,
c'est utile.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 28 Sep 2010 12:10:24 +0200, JiPaul a écrit :

Je voudrais connaître vos avis sur ces deux onduleurs et éventuellement
savoir si vous connaissez un modèle qui serait mieux pour un budget
similaire.

Ca me paraît un peu léger comme puissance pour un iMac récent.

Quand j'ai des onduleurs à acheter, que ce soit pour Mac ou PC je prends
en général des APC par exemple Back-UPS 650 pour les stations et
dernièrement un Back-UPS RS800 pour mon serveur avec grappe raid :
autonomie avant extinction d'une heure.

Bon, c'est un peu plus cher mais la fourniture électrique étant assez
instable par chez moi, ça évite pas mal d'emmerdes.

--
La Bête des Vosges
Wykaaa
JiPaul a écrit :
[...]

.html&p8?gclid=CKPeyZzoqaQCFQIB4wodK1MI5A>

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

C'est pour quel matériel (ordinateur, écran). Les exigences ne sont pas
les mêmes suivant la gamme de machine (macPro multicoeurs ou iMac entrée
de gamme) ?
Moi j'ai celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_ordinateur_apple/onduleurs_multiprises/apc_onduleur_be550g-fr.html
et j'en suis très content.
Philippe
Le 29/09/10 09:55, Wykaaa a écrit :
JiPaul a écrit :
[...]

Voici des liens pour ta recherche d'onduleurs.
Tu trouveras les différentes technologies de fonctionnement.

Philippe

http://www.abix.fr/guide-achat-onduleur,GuideHA,onduleur.html
http://www.nitram.fr/www/comment_choisir/online.php
blanc
Le Moustique wrote:

> [...]

> est indiqué sur le site de Macway comme :

Probablement parce que certains Macs dépassent la puissance maximale que

Oui, mais non. Ce qui me tracasse, c'est la contradiction entre d'une
part :
- le modèle iDowell iBox fait partie d'une série spécifiquement conçu
par iDowell pour les macs
et d'autre part la phrase :
- Non compatible avec tous les ordinateurs MAC

En y réfléchissant et en relisant la page, je pense que c'est un bug de
Macway, et que l'auteur de cette phrase voulait dire en fait (sachant
que ce texte est dans la rubrique "Incompatibilité grave Mac") :

Non. Compatible avec tous les ordinateurs MAC

Quant à la puissance max de 330 W, pas de problème chez moi puisque le
mac que je veux protéger est un Mac Mini, et qu'avec l'écran (qui est
encore cathodique) et mes disques durs externes, la conso totale max est
(d'après mon wattmètre) de 130 W.

Merci de ta réponse très prompte :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
wrote:

Ca me paraît un peu léger comme puissance pour un iMac récent.

J'aurais du le dire. Ce n'est pas un iMac, mais un Mac Mini.
Puissance 130 W avec l'écran et les dd.

Merci :-)

--
1 2