onduleur / graveur

rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
j'ai un soucis bizarre, j'ai installé un onduleur *Unitek Alpha 500 isx
ups* qui gère l'unité centrale, l'écran (plat), et un Disque dur
externe. j'ai aussi installé le logiciel de control *WinPower* qui
m'indique que tout va bien (12,0 volt pile en sortie). je ne suis pas
sûr, mais je crois que mon XP Home sp2 + l'écran plat ne consomment pas
trop, quant à l'alimentation ce doit-être autour de 250 watt.
le problème : j'ai mon graveur ( moins d'un an) qui gravait les DVD
facilement à 8x ( mais je gravais toujours à 6x par sécurité. depuis que
j'ai installé cet onduleur je ne peu plus graver les DVD-R au delà de
1x, sinon j'ai l'erreur " Power Calibration Area error" qui voudrait
dire en gros " Problème d' alimentation" .
ce pourrait-il que mon graveur ne soit plus assez alimenté à cause de
l'onduleur.
évidement, j'ai nettoyé dix fois la lentille et passé un coup de
soufflette, par contre n'ayant plus de DVD+R sous la main, je ne peu pas
tester pour l'instant. les DVD+RW passent à 4x ce qui est normal pour
des rw.
existe-t-il un réglage particulier ( bios ou registre) à faire si le
problème venait de l'onduleur ? ( j'en doute...)
et enfin, ça me ferait ch...r de mettre mon onduleur dans un placard.
oui, je l'attend celle-la : "reéssais sans l'onduleur" . et je
répondrai, que je veux que tout fonctionne correctement avec l'onduleur
branché.
pourriez vous m'aider sur ce soucis SVP.
cordialement.
--
N . J

Droopy191

[...]

Salut,

Ca parait bizarre que ce soit lié.
Un graveur ne consomme que 20-30W.
Faites un essai sans l'écran pour voir.

Le message d'erreur que vous indiquez signifie que le disque est mal
reconnu. Vous devriez essayer avec une autre marque.
Une mise à jour du firmware du graveur pourrait résoudre le pb.

--
DR

rachkapout
Droopy191 wrote:

[...]

-- Bonsoir et merci Droopy.
demain je vais essayer une autre marque de -R et acheter des +R pour
voir ( j'ai encore une centaine de ces DVD-R tout neuf..... :-@
:-( ), les boules !!!!
mon graveur à le dernier firmware , Lite-on DVDRW LH-20A1P , firmware
"KLOM"
c'est quand même bizarre qu'aprés une centaine de gravage avec ces DVD-R
à 8x et 6x, sans problème, qu'aujourd'hui le graveur ne les reconnaisse
plus?
je grave avec DVD Decrypter depuis des lustres sans problème.
je serais fixé demain aprés les essais d'une autre marque .
cordialement. ;-)
N . J

Droopy191

[...]

L'essai vaut la peine.
Mais franchement, j'ai de plus en plus tendance à considérer les
graveurs comme du consommable au prix ou ils sont / prix des médias.
Au vu du nombre de dvd à sauver, l'achat d'un nouveau graveur est sans
doute une bonne option.

Le seul graveur qui ait tourné plus de 2-3 ans est un plasmon scsi qui
va bientot feter ces 10 bougies (Acheté du temps ou l'occupation
processeur était un problème pour la gravure ).

--
DR