onduleur / graveur

3 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
j'ai un soucis bizarre, j'ai installé un onduleur *Unitek Alpha 500 isx
ups* qui gère l'unité centrale, l'écran (plat), et un Disque dur
externe. j'ai aussi installé le logiciel de control *WinPower* qui
m'indique que tout va bien (12,0 volt pile en sortie). je ne suis pas
sûr, mais je crois que mon XP Home sp2 + l'écran plat ne consomment pas
trop, quant à l'alimentation ce doit-être autour de 250 watt.
le problème : j'ai mon graveur ( moins d'un an) qui gravait les DVD
facilement à 8x ( mais je gravais toujours à 6x par sécurité. depuis que
j'ai installé cet onduleur je ne peu plus graver les DVD-R au delà de
1x, sinon j'ai l'erreur " Power Calibration Area error" qui voudrait
dire en gros " Problème d' alimentation" .
ce pourrait-il que mon graveur ne soit plus assez alimenté à cause de
l'onduleur.
évidement, j'ai nettoyé dix fois la lentille et passé un coup de
soufflette, par contre n'ayant plus de DVD+R sous la main, je ne peu pas
tester pour l'instant. les DVD+RW passent à 4x ce qui est normal pour
des rw.
existe-t-il un réglage particulier ( bios ou registre) à faire si le
problème venait de l'onduleur ? ( j'en doute...)
et enfin, ça me ferait ch...r de mettre mon onduleur dans un placard.
oui, je l'attend celle-la : "reéssais sans l'onduleur" . et je
répondrai, que je veux que tout fonctionne correctement avec l'onduleur
branché.
pourriez vous m'aider sur ce soucis SVP.
cordialement.
--
N . J

3 réponses

Droopy191

*Bonjour à tous et toutes*
j'ai un soucis bizarre, j'ai installé un onduleur *Unitek Alpha 500 isx
ups* qui gère l'unité centrale, l'écran (plat), et un Disque dur
externe. j'ai aussi installé le logiciel de control *WinPower* qui
m'indique que tout va bien (12,0 volt pile en sortie). je ne suis pas
sûr, mais je crois que mon XP Home sp2 + l'écran plat ne consomment pas
trop, quant à l'alimentation ce doit-être autour de 250 watt.
le problème : j'ai mon graveur ( moins d'un an) qui gravait les DVD
facilement à 8x ( mais je gravais toujours à 6x par sécurité. depuis que
j'ai installé cet onduleur je ne peu plus graver les DVD-R au delà de
1x, sinon j'ai l'erreur " Power Calibration Area error" qui voudrait
dire en gros " Problème d' alimentation" .
ce pourrait-il que mon graveur ne soit plus assez alimenté à cause de
l'onduleur.
évidement, j'ai nettoyé dix fois la lentille et passé un coup de
soufflette, par contre n'ayant plus de DVD+R sous la main, je ne peu pas
tester pour l'instant. les DVD+RW passent à 4x ce qui est normal pour
des rw.
existe-t-il un réglage particulier ( bios ou registre) à faire si le
problème venait de l'onduleur ? ( j'en doute...)
et enfin, ça me ferait ch...r de mettre mon onduleur dans un placard.
oui, je l'attend celle-la : "reéssais sans l'onduleur" . et je
répondrai, que je veux que tout fonctionne correctement avec l'onduleur
branché.
pourriez vous m'aider sur ce soucis SVP.
cordialement.

Salut,

Ca parait bizarre que ce soit lié.
Un graveur ne consomme que 20-30W.
Faites un essai sans l'écran pour voir.

Le message d'erreur que vous indiquez signifie que le disque est mal
reconnu. Vous devriez essayer avec une autre marque.
Une mise à jour du firmware du graveur pourrait résoudre le pb.

--
DR

rachkapout
Droopy191 wrote:

*Bonjour à tous et toutes*
j'ai un soucis bizarre, j'ai installé un onduleur *Unitek Alpha 500
isx ups* qui gère l'unité centrale, l'écran (plat), et un Disque dur
externe. j'ai aussi installé le logiciel de control *WinPower* qui
m'indique que tout va bien (12,0 volt pile en sortie). je ne suis pas
sûr, mais je crois que mon XP Home sp2 + l'écran plat ne consomment
pas trop, quant à l'alimentation ce doit-être autour de 250 watt.
le problème : j'ai mon graveur ( moins d'un an) qui gravait les DVD
facilement à 8x ( mais je gravais toujours à 6x par sécurité. depuis
que j'ai installé cet onduleur je ne peu plus graver les DVD-R au
delà de 1x, sinon j'ai l'erreur " Power Calibration Area error" qui
voudrait dire en gros " Problème d' alimentation" .
ce pourrait-il que mon graveur ne soit plus assez alimenté à cause de
l'onduleur.
évidement, j'ai nettoyé dix fois la lentille et passé un coup de
soufflette, par contre n'ayant plus de DVD+R sous la main, je ne peu
pas tester pour l'instant. les DVD+RW passent à 4x ce qui est normal
pour des rw.
existe-t-il un réglage particulier ( bios ou registre) à faire si le
problème venait de l'onduleur ? ( j'en doute...)
et enfin, ça me ferait ch...r de mettre mon onduleur dans un placard.
oui, je l'attend celle-la : "reéssais sans l'onduleur" . et je
répondrai, que je veux que tout fonctionne correctement avec
l'onduleur branché.
pourriez vous m'aider sur ce soucis SVP.
cordialement.

Salut,

Ca parait bizarre que ce soit lié.
Un graveur ne consomme que 20-30W.
Faites un essai sans l'écran pour voir.

Le message d'erreur que vous indiquez signifie que le disque est mal
reconnu. Vous devriez essayer avec une autre marque.
Une mise à jour du firmware du graveur pourrait résoudre le pb.

-- Bonsoir et merci Droopy.
demain je vais essayer une autre marque de -R et acheter des +R pour
voir ( j'ai encore une centaine de ces DVD-R tout neuf..... :-@
:-( ), les boules !!!!
mon graveur à le dernier firmware , Lite-on DVDRW LH-20A1P , firmware
"KLOM"
c'est quand même bizarre qu'aprés une centaine de gravage avec ces DVD-R
à 8x et 6x, sans problème, qu'aujourd'hui le graveur ne les reconnaisse
plus?
je grave avec DVD Decrypter depuis des lustres sans problème.
je serais fixé demain aprés les essais d'une autre marque .
cordialement. ;-)
N . J

Droopy191

c'est quand même bizarre qu'aprés une centaine de gravage avec ces DVD-R
à 8x et 6x, sans problème, qu'aujourd'hui le graveur ne les reconnaisse
plus?
je grave avec DVD Decrypter depuis des lustres sans problème.

L'essai vaut la peine.
Mais franchement, j'ai de plus en plus tendance à considérer les
graveurs comme du consommable au prix ou ils sont / prix des médias.
Au vu du nombre de dvd à sauver, l'achat d'un nouveau graveur est sans
doute une bonne option.

Le seul graveur qui ait tourné plus de 2-3 ans est un plasmon scsi qui
va bientot feter ces 10 bougies (Acheté du temps ou l'occupation
processeur était un problème pour la gravure ).

--
DR