Onduleur qui ne démarre pas.

G-raison
Bonjour,

Hier j'ai débranché mon onduleur 650VA à cause de l'orage, pour le protéger.
Aujourd'hui, il ne veut plus s'enclencher! :-(
Il s'enclenche au bout de 3 secondes normalement.

Est-ce que c'est à cause de la batterie qui est trop vielle?
Ca doit faire 2 ou 3 ans que j'ai cet onduleur.

Qu'en pensez-vous?

--
@+
gr

Geo
Bonjour

Est-ce que c'est à cause de la batterie qui est trop vielle?
Ca doit faire 2 ou 3 ans que j'ai cet onduleur.

Si vous ne l'avez pas vidée complètement, la batterie devrait avoir
perdu de sa capacité mais n'est pas morte en 3 ans.
Il n'y a rien qui s'allume ?

--
A+
G-raison
Geo wrote:

Si vous ne l'avez pas vidée complètement, la batterie devrait avoir
perdu de sa capacité mais n'est pas morte en 3 ans.
Il n'y a rien qui s'allume ?

Si, quand j'appuie sur le bouton, on entend un bip le temps que j'appuie et
une diode verte s'allume.
Mais si je relâche le bouton, tout s'arrête vu que rien ne s'enclenche.
Ou alors c'est le bouton qui déconne.

L'autre jour, alors qu'il faisait beau, et donc sans aucune raison
particulière on a eu droit à une méga-coupure de courant, sûrement avec une
surcharge.
L'onduleur n'a même pas eu le temps de faire son rôle, et j'ai dû appuyer
sur le bouton marche pour le démarrer.
C'est sans doute là qu'il a pris un coup mon onduleur.

Là je l'ai laissé branché sans rien dessus, je verrais tout à l'heure s'il
s'enclenche.

--
@+
gr
Fulminator
"G-raison" a écrit dans le message de news:
486d235f$0$920$

[...]

--------------------------------------

C'est comme les groupes electrogènes de l'hôpital St Antoine l'autre jour,
qui ne se sont pas mis en marche automatiquement comme ils auraient dû,
lors de la panne de courant qui a affecté tout l'établissement.
Belle merde de matériel, belles merdes de responsables techniques et
administratifs de l'hôpital.
G-raison
mdnews wrote:

Dans quel état sont ces fusibles ?
(la plupart ont un ou des emplacements fusibles à l'arrière)

Là, ce n'est pas un fusible mais un bouton à ré-enclencher.
Il est en bonne position.

Donc hier j'ai été obligé d'aller voir mon fournisseur habituel pour qu'il
me vende un autre onduleur car il est hors de question que je branche mon
PC directement sur la prise de courant, là où j'habite.

Ceci dit, au lieu de prendre un 650 VA (Volt Ampère) j'ai pris un 500 VA et
visiblement il marche. (avant j'avais un gros écran cathodique et le 500 VA
n'était pas assez puissant...)
Donc il m'est revenu moins cher qu'une batterie pour le 650 VA.

Mais si j'arrive à réparer l'autre ce serait bien car je le passerai à
quelqu'un de ma famille.

--
@+
gr
kikit
G-raison écrivit dans le post:
*|<news:486d04a0$0$905$|*

Hier j'ai débranché mon onduleur 650VA à cause de l'orage, pour le
protéger. Aujourd'hui, il ne veut plus s'enclencher! :-(
Il s'enclenche au bout de 3 secondes normalement.

Voila peut etre la cause:

http://static.iftk.com.br/mt/2008/07/this_guy_bought_a_nobreak_and.html