onduleurs economes ?

Thomas
bonjour :-)

j'hesite entre plusieurs onduleurs :

- MGE-EATON Ellipse ASR 600 USBs
- MGE-EATON Protection Station 650 USB
- APC Back-UPS ES 550

le MGE-EATON Protection Station 650 USB, apparemment il est fait pour
etre mis à la verticale,
est ce qu'on peut le mettre à l'horizontal ? parce que l'endroit où
j'avais prevu de le coller n'est pas assez haut

sinon,
savez vous combien ils consomment ?
ils sont tous les champions pour dire qu'ils sont les 1ers à etre
ecologiques, mais j'ai pas trouvé ca (peut etre que c'est des chiffres
qu'ils ont donnés mais que j'ai pas reussi à comprendre)

en cas de coupure de courant, est ce que certains d'entre eux sont
capables de s'arreter de sonner et de s'eteindre des que l'ordi s'est
eteint ?
(parce que si on le coupe manuellement pour le confort des oreilles,
apres il faut le rallumer manuellement quand le courant est revenu,
et puis, c'est mieux s'il est concu pour ne pas user la batterie
jusqu'au bout, de toutes facons :-) )

Philippe Marzouk
Le 23-11-2010, Thomas a écrit :

[...]

Aucune idée

[...]

C'est le logiciel de contrôle qui va te permettre de régler comment tu
veux qu'il arrête l'ordinateur.
Je connais un peu les Eaton (la gamme qui vient de MGE) et par défaut le
signal batterie faible vient à 30% (mais c'est réglable). En général le
logiciel sur l'ordinateur va alors demander l'arrêt de l'ordinateur et
indiquer à l'onduleur de s'éteindre dans un délai de 2 minutes
(réglable).
Lorsque le courant revient, l'onduleur va se rallumer et l'ordinateur
aussi s'il a été réglé pour ça.

Quand je dis réglable c'est que le protocole de contrôle de l'onduleur
permet de le faire mais je ne sais pas si c'est modifiable dans le
logiciel de contrôle sur Mac.

Philippe
SAM
Le 23/11/10 06:53, Thomas a écrit :
bonjour :-)

j'hesite entre plusieurs onduleurs :

- MGE-EATON Ellipse ASR 600 USBs

doc des MGE Ellipse :
<http://www.onduleurs.fr/doc/mge/ellipse_asr/ellipse_asr_tech.pdf>
(multi langues)

- MGE-EATON Protection Station 650 USB
- APC Back-UPS ES 550

le MGE-EATON Protection Station 650 USB, apparemment il est fait pour
etre mis à la verticale,

oui, ça a l'air ;-)

Mais ...
je n'ai pas compris comment il coupait les autres prises quand on éteint
l'ordi
(vu que l'Ordi n'est jamais *complètement* éteint)
Ceci dit, je n'en ai pas le réel usage,
comment va t-on imprimer sur l'imprimante-réseau depuis un autre ordi ?
comment l'imprimante-fax va t-elle réceptionner les fax entrants ?
et le téléphone ? la Box ? ... etc

est ce qu'on peut le mettre à l'horizontal ?

Pourquoi ne pourrait-on pas ?
Ces machins ne sont pas ventilés.
Leurs batteries doivent certainement pouvoir se mettre dans n'importe
quelle position.

l'endroit où j'avais prevu de le coller n'est pas assez haut

Yaka l'accrocher au mur plus haut ?

sinon,
savez vous combien ils consomment ?

Aucune idée !
Je ne me suis pas posé la question.

ils sont tous les champions pour dire qu'ils sont les 1ers à etre
ecologiques, mais j'ai pas trouvé ca (peut etre que c'est des chiffres
qu'ils ont donnés mais que j'ai pas reussi à comprendre)

Ils sont écologiques : leur plastock est recyclable, non ?
Comme chez Apple : le verre de leurs écran est recyclable
;-)
L'écologie ... ça ne veut pas dire grand' chose !

en cas de coupure de courant, est ce que certains d'entre eux sont
capables de s'arreter de sonner et de s'eteindre des que l'ordi s'est
eteint ?

Je crois qu'on peut tout simplement supprimer la sonnerie.
Ceci étant, la sonnerie ... n'est qu'un bip ttes les 10s assez discret
(mais néanmoins assez horripilant dès qu'on y prête attention)

et puis, c'est mieux s'il est concu pour ne pas user la batterie
jusqu'au bout, de toutes facons :-) )

Ha ?
De où tiens-tu ça ?
Moi j'ai lu qque part :
« Les batteries doivent recevoir un cycle de charge-décharge complet
tous les 6 mois »

Pour t'aider dans le choix de ton onduleur tu peux aussi te renseigner
- sur le nbre de batteries contenu par le matériel
- sur le prix des batteries de rechange :
Pour les MGE Ellipse :
<http://www.battery-direct.fr/onduleur/__Batterie-MGE/MGE-Ellipse/_12.01.html>

Pour le MGE Protection Station ... je ne sais.
On peut en changer la batterie ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
blanc
SAM wrote:

> [...]

Pourquoi ne pourrait-on pas ?
Ces machins ne sont pas ventilés.
Leurs batteries doivent certainement pouvoir se mettre dans n'importe

Ça, je n'en suis pas si sûr, et ne tenterai pas de le faire.

> sinon,
> savez vous combien ils consomment ?

Aucune idée !
Je ne me suis pas posé la question.

J'ai un watt-mètre. Je tacherai de faire la mesure à l'occasion.

[...]

Oui. C'est une des raisons qui m'a fait choisir celui-ci. Je l'avais
oubliée.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
SAM
Le 23/11/10 11:22, JiPaul a écrit :
SAM wrote:

Ces machins ne sont pas ventilés.
Leurs batteries doivent certainement pouvoir se mettre dans n'importe
quelle position.

Ça, je n'en suis pas si sûr, et ne tenterai pas de le faire.

Les MGE Ellipse ont des pieds avec emboitements en faces latérales
manifestement pour empiler des onduleurs et à plat.
On dirait.

Pour le MGE Protection Station ... je ne sais.
On peut en changer la batterie ?

Sur les autres c'est sûr.

Oui. C'est une des raisons qui m'a fait choisir celui-ci.

Ha ?
Reste à savoir où trouver la batterie.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
Le 23/11/2010 07:51, Philippe Marzouk a écrit :

Le 23-11-2010, Thomas a écrit :

[...]

ah dommage, ca aurais été un critere de choix ...

d'autant plus que l'onduleur passe en frais pro mais pas l'electricité
que je consomme,
mais de toutes facons, pour l'ecologie, vu qu'il parait que ca consomme
souvent à peu pres autant qu'un ordi,
et en plus ca consomme ca meme ordi eteint (enfin je ne sais pas,
j'extrapole, mais si ce gerne de choses dependait des marques ou des
modeles ....)

[...]

l'ordinateur j'avais vu, je parlais de l'onduleur

Je connais un peu les Eaton (la gamme qui vient de MGE)

ca concerne les 2 :
- MGE-EATON Ellipse ASR 600 USBs
- MGE-EATON Protection Station 650 USB
ou un seul des 2 ?

[...]

super, merci :-)

[...]

si c'est qu'un pb de pilotes, je chercherai apres, et eventuellement je
demenderai à apple des ameliorations :-)
ce qui est important maintenant, c'est le materiel que j'achete
maintenant :-)
Thomas
Le 23/11/2010 11:22, JiPaul a écrit :

SAM wrote:

[...]

j'ai lu "éteint ou en veille", donc je suppose que ca mesure le courant
consommé

Ceci dit, je n'en ai pas le réel usage,
comment va t-on imprimer sur l'imprimante-réseau depuis un autre ordi ?
comment l'imprimante-fax va t-elle réceptionner les fax entrants ?
et le téléphone ? la Box ? ... etc

on ne les branche pas sur une prise qui se coupe ;-)

> [...]

quelle position.

Ça, je n'en suis pas si sûr, et ne tenterai pas de le faire.

c'est pas indiqué dans la doc ?
(en general si on ne doit pas faire qqch pour raison de securité, c'est
indiqué en toutes lettres)

> sinon,
> savez vous combien ils consomment ?

Aucune idée !
Je ne me suis pas posé la question.

J'ai un watt-mètre. Je tacherai de faire la mesure à l'occasion.

pourquoi pas, mais ce que j'aurais voulu c'est comparer la conso propre
de chaque onduleur (donc sans les appareils branchés, mais pendant
qu'ils sont branchés)
Thomas
Le 23/11/2010 10:35, SAM a écrit :

Le 23/11/10 06:53, Thomas a écrit :

est ce qu'on peut le mettre à l'horizontal ?

Pourquoi ne pourrait-on pas ?

betement, j'ai pensé à la forme du boitier, fait pour etre posé que sur
1 face

l'endroit où j'avais prevu de le coller n'est pas assez haut

Yaka l'accrocher au mur plus haut ?

au plafond alors ? ;-)

Ils sont écologiques : leur plastock est recyclable, non ?
Comme chez Apple : le verre de leurs écran est recyclable
;-)

apple a l'air de faire un nb de choses assez grand et assez differentes
:-)

mais c'est sur que rien ne vaut l'avis d'une association independante
pour dire où est le curseur par rapport à la totalité de ce qu'ils
pourraient faire

L'écologie ... ça ne veut pas dire grand' chose !

tu veux dire en general ou de la part des boites privées ?

et puis, c'est mieux s'il est concu pour ne pas user la batterie
jusqu'au bout, de toutes facons :-) )

Ha ?
De où tiens-tu ça ?

ben ca coute du courant pour la recharger ...

Moi j'ai lu qque part :
« Les batteries doivent recevoir un cycle de charge-décharge complet
tous les 6 mois »

ah bon ?
c'est chiant les batteries, je sais jamais trop quoi faire pour les
optimiser :
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

sans compter que ca depend des sortes de batteries

l'usage normal c'est qu'elle soit rechargée avant d'etre dechargée
completement
il y a certaines sortes de batteries que ca use prematurément

est ce qu'on peut compter sur les onduleurs pour avoir automatiquement
le comportement le plus approprié pour les batteries qu'ils contiennent
?
SAM
Le 23/11/10 15:02, Thomas a écrit :

mais ce que j'aurais voulu c'est comparer la conso propre
de chaque onduleur (donc sans les appareils branchés, mais pendant
qu'ils sont branchés)

Là ... il va peut-être falloir visiter le site d'Eaton, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM

Le 23-11-2010, Thomas a écrit :

[...]

et comment se fesses ?
Y a pas une part "pro" pour l'élec ?
(de même que pour le loyer de l'appart, charge immeuble, impots, etc)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
Le 23/11/2010 15:25, SAM a écrit :

[...]

c'est fait, mais si ces données y sont j'ai pas su les interpreter
c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide :-)

http://lit.powerware.com/ll_download.asp?fileêton_Ellipse_ASR_datasheet.pdf
http://lit.powerware.com/ll_download.asp?fileêton_Protection_Station_datasheet_fra.pdf
http://www.apcmedia.com/salestools/ASTE-6Z7V9M_R0_FR.pdf
1 2