ONGLET A CACHER

pPTIFRED
rebonjours c'est toujours ptifred
je tiens avant tout a remercier tous ceux qui repondent a mes poste je ne
peut repondre a tous car je cela du boulot avec une connection numeris avec
serveur proxy (bravo la vitesse) encore merci

voila jai plusieurs onglets sur mes feuil de calcul mais je voudrais que
certain ne soit pas visible est ce possible (ps mes onglet on tous un nom)

encore merci
Ptifred

anomymousA
bonjour,

lis les fils précédents dont l'intiateur est YANN24. Je pense que tu
trouveras ton bonheur.

A+

[...]

Pounet95
Bonsoir pTiFred,

A la mimine ou en VBA ?
Comme en VBA ça va tomber plus vite qu'à Gravelotte, je te dis à la mimine :
tu cliques sur l'onglet de chaque feuille que tu veux cacher ( en gardant un
doigt sur la touche
CTRL ) et ensuite menu Formats/Feuille ... masquer
PS : tu en laisses une affichée, sinon Excel va crier

Bonne soirée
--
Pounet95
Conseillé :

"pPTIFRED" a écrit dans le message de
[...]

News pour elie
Bonsoir,
Cette façon de masquer ne masque rien en réalité puisqu'il suffit de faire
la manoeuvre inverse pour les faire réapparaître. Est-ce ce que veut
pPTIFRED ??

:

[...]

Rai
Hello,

Il existe aussi une manière VBA, qui n'est pas vraiment du VBA, c'est à
dire qu'il n'y a pas besoin de savoir programmer :
- Ouvrir l'éditeur VBE (ALT+F11)
- Cliquer sur l'objet Feuillxx concerné (arborescence à gauche de l'écran)
- dans les propriétés (en bas à gauche) changer la propriété Visible,
pour passer de xlSheetVisible en xlSheetVeryHidden

La différence avec la solution de Pounet est qu'on ne peut plus passer
par le traditionnel Format/Feuille/Afficher : la feuille concernée n'y
apparaît plus.

Evidemment, pour empècher de passer par VBE pour ré-afficher la feuille,
il faut protèger le projet :
- Clic-droit sur VBAProject
- clic sur Propriétés
- onglet Protection
- petit mot de passe

ATTENTION : il existe un certain nombre de moyens pour dévérouiller un
projetVBE ... et connaître le mot de passe mis. DONC ne JAMAIS utiliser
un mot de passe qui serait identique à un mot de passe important (genre
celui de ton compte Email ...)

Bonne journée

Rai