Onglet avancé

Fanfan
Bonjour,

De mémoire, pour savoir ce que
cela signifiait de cocher une cas
dans les réglages avancés, il suffisait
avec IE6 de faire un clic droit sur la ligne
concernée. Avec IE7 rien à faire.
Existe-t-il un moyen de récupérer
cette fonction ? Sinon où trouver
les explications our le moins nécessaires ?

Merci de votre réponse.

Michael Weasel
Bonjour Fanfan,

J'avais posté cette remarque il y a quelques temps déjà.
Malheureusement, il n'y a plus d'aide en clic droit sur les paramètres
avancés dans IE7. Et aucune mention dans le fichier d'aide.
Il n'y en aura jamais, IE7 sera victime de maladie infantile. Peut-on
espérer qu'elle revienne sur IE8 ? Pas sûr...

D'une manière générale, les documentations et les aides utiles sur les
logiciels sont en voie de disparition.
Logiciels trop complexes ? On ne sait plus écrire ? Trop de temps passé,
trop de coûts ?
Je me souviens qu'autrefois on faisait la guerre aux programmeurs tant
qu'ils n'avaient pas écrit la documentation de leurs produits, enfin dans
les bons services informatiques, bien sûr.

Je ne suis pas sûr qu'on gagne du temps et de l'argent à ne pas écrire de
doc. Déjà, c'est très mauvais pour la réputation, vu le nombre de plaintes
que ça génère. Et ça coûte très cher aux utilisateurs, vu le temps passé à
comprendre, chercher, trouver des solutions pour faire fonctionner un outil
quotidien.

"Si vous avez besoin d'info, cherchez-la sur Internet", simple transfert de
coût vers le client qui perd son temps tout seul.
Heureusement que dans cette jungle, il y a quelques bonnes âmes pour nous
aider, dans ces groupes notamment. Ils ne sont même pas rétribués par µ$,
pour faire leur boulot.
Merci à tous.
--
Michael Weasel
On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme (C).

Fanfan nous dit :
> [...]
| Existe-t-il un moyen de récupérer
| cette fonction ? Sinon où trouver
| les explications our le moins nécessaires ?

MClaveau (MVP)
Salut !

Il existe un concept de programmation, la "programmation littérale",
initiée par Donald Knuth ("LA" légende de la programmation), qui
suggère de commencer par la documentation, pour arriver à l'écriture
des programmes.
Mais, visiblement, ça n'a jamais percé.

Voir:

http://en.wikipedia.org/wiki/Literate_programming
http://personalpages.tds.net/~edream/front.html (pour Python)
http://www.eecs.harvard.edu/~nr/noweb/
http://www-cs-faculty.stanford.edu/~knuth/cweb.html

--
@-salutations

Michel Claveau
Michael Weasel
Salut à toi cher puriste (+1),

Merci pour cette belle littérature.
Il me semble néanmoins que l'idée est antérieure à ces langages. La première
*tentative* de programmation en langage "clair" standardisée remonte au
moins à 1959 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/COBOL

Avec un peu de rigueur, on peut écrire dans ce langage dans un style très
lisible et structuré, tout en intégrant dans le texte source une
documentation complète qu'on peut extraire, interpréter et structurer avec
un petit programme tout simple et réutilisable. C'est le moyen le plus
efficace de créer en même temps le programme et la doc, en n'oubliant aucun
détail, et c'est facile à maintenir.

Cette méthode est transposable dans n'importe quel langage qui accepte les
commentaires. Evidemment, cela demande des compétences rédactionnelles.
C'est ce qui doit manquer le plus aujourd'hui, à en juger par la lecture des
textes abominables - je parle de la forme, pas du fond - qui circulent un
peu partout.

Bon weekend,
--
Michael Weasel
On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme (C).

MClaveau (MVP) nous dit :