Onglet : Couleur de police et protection contre l'usage

2 réponses
robert miquel
Bonjour,

Je viens de réaliser un classeur avec plusieurs onglets et je voudrai
changer la police d'écriture par une autre ciouleur ;
est ce possible ?
De la même façon, est il possible de protéger les onglets d'une quelconque
modification ? pour garder la couleur de police,
la couleur de l'onglet....

Merci beaucoup

2 réponses

michdenis
Bonjour Robert,

La couleur des onglets d'un classeur n'est disponible qu'à partir de la version Excel 2002.

Il est impossible d'avoir un onglet de feuille sans que ce dernier ait un nom..!

Si tu vas dans la fenêtre "propriété" sur un clic droit sur ton bureau, il y a "probablement"
moyen de modifier la police dans Windows mais cela affecterais toutes les applications
et toutes les fenêtres de l'item modifié...effet non souhaitable !

Pour protéger tes onglets de modifications ... protège ton classeur.

Salutations!

"robert miquel" a écrit dans le message de news: 441b2b59$0$13253$
Bonjour,

Je viens de réaliser un classeur avec plusieurs onglets et je voudrai
changer la police d'écriture par une autre ciouleur ;
est ce possible ?
De la même façon, est il possible de protéger les onglets d'une quelconque
modification ? pour garder la couleur de police,
la couleur de l'onglet....

Merci beaucoup
robert miquel
bonjour et merci pour ta réponse

pour la couleurs des onglets parfait
pour la protection des onglets parfait
par contre pour la police j'ai compris mais je pensai faire des onglets de
couleurs avec une police de couleur
exemple fond vert ecriture en jaune, fond jaune écriture en vert

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Robert,

La couleur des onglets d'un classeur n'est disponible qu'à partir de la
version Excel 2002.

Il est impossible d'avoir un onglet de feuille sans que ce dernier ait un
nom..!

Si tu vas dans la fenêtre "propriété" sur un clic droit sur ton bureau, il
y a "probablement"

moyen de modifier la police dans Windows mais cela affecterais toutes les
applications

et toutes les fenêtres de l'item modifié...effet non souhaitable !

Pour protéger tes onglets de modifications ... protège ton classeur.

Salutations!

"robert miquel" a écrit dans le message de news:
441b2b59$0$13253$

Bonjour,

Je viens de réaliser un classeur avec plusieurs onglets et je voudrai
changer la police d'écriture par une autre ciouleur ;
est ce possible ?
De la même façon, est il possible de protéger les onglets d'une quelconque
modification ? pour garder la couleur de police,
la couleur de l'onglet....

Merci beaucoup