Onglet dans une cellule

Le
Richard
Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une cellule ?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard
IMER09
Le #5030731
Salut

Range("A1").Value = ActiveSheet.Name

Va trainer sur excelabo il y a bcp de chose

--
IMER09

[...]

Jacky
Le #5030721
Bonsoir,

De JB

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Le classeur doit être sauvegardé puis ré-ouvert
--
Salutations
JJ

"Richard"
Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une cellule
?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard

Tatanka
Le #5030711
Salut Richard,

En VBA ( à adapter ) :
Sub Nom_Onglet()
[a1] = ActiveSheet.Name
End Sub

Avec une formule :
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))
-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1))
( écrire sur une seule ligne )
Mais là je sens que je me complique la vie :-)
Pour que cette formule tordue fonctionne, il faut enregiistrer le classeur.

Serge

[...]

Le #5030661
Salut Jacky,

Vachement plus élégante que la mienne.
Est-ce à dire que le nom d'un onglet ne peut pas
contenir plus de 32 caractères ?

Serge

"Jacky"
[...]

Le #5030601
Bonsoir Serge

Est-ce à dire que le nom d'un onglet ne peut pas
contenir plus de 32 caractères ?
Plus exactement: 31 caractères

Mais tu peux faire le test ;o))

--
Salutations
JJ

"Tatanka" %23U0c9$
[...]

LSteph
Le #5030491
Bonsoir Jacky,

Heu!
Sans compter qui n'aurait soi même déjà exploité cellule avec stxt ou
avec gauche et droite.
Il me semble que l'idée est un peu plus ancienne sur ce concept
cf posts du forum
et dans le même style de LL entre autres , n°717 sur excelabo!

;o))

Amicordialement.

--
lSteph

Bonsoir,

De JB

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Le classeur doit être sauvegardé puis ré-ouvert

Misange
Le #5030311

[...]

et quand j'ai mis cette astuce de LL sur excelabo (disciplus simplex à
l'époque), ça faisait déjà lurette qu'elle était publiée ici même...
J'aime bien citer mes sources. Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son
savoir vient des autres.
Misange

Jacky
Le #5030271
Bonjour Misange, LSteph

Ne prenez pas la mouche pour cette erreur de ma part.

Je rends donc à césar, ce qui lui appartient (avec mes excuses à LL)

L'origine de cette formule :

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

est :

Laurent Longre (LL)

Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son savoir vient des autres.
En générale quand je connais l'origine, je le fais.

Que celui qui ne se trompe jamais me jette la première pierre...
--
Salutations
JJ

"Misange"

[...]

[...]