Onglet dans une cellule

21 réponses
Richard
Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une cellule ?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard

10 réponses

1 2 3
IMER09
Salut

Range("A1").Value = ActiveSheet.Name

Va trainer sur excelabo il y a bcp de chose

--
IMER09

Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une cellule ?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard

Jacky
Bonsoir,

De JB

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Le classeur doit être sauvegardé puis ré-ouvert
--
Salutations
JJ

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une cellule
?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard

Tatanka
Salut Richard,

En VBA ( à adapter ) :
Sub Nom_Onglet()
[a1] = ActiveSheet.Name
End Sub

Avec une formule :
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))
-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1))
( écrire sur une seule ligne )
Mais là je sens que je me complique la vie :-)
Pour que cette formule tordue fonctionne, il faut enregiistrer le classeur.

Serge

"Richard" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une cellule ?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard

Tatanka
Salut Jacky,

Vachement plus élégante que la mienne.
Est-ce à dire que le nom d'un onglet ne peut pas
contenir plus de 32 caractères ?

Serge

"Jacky" a écrit dans le message de news: %
Bonsoir,

De JB

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Le classeur doit être sauvegardé puis ré-ouvert
--
Salutations
JJ

"Richard" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une cellule ?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard

Jacky
Bonsoir Serge

Est-ce à dire que le nom d'un onglet ne peut pas
contenir plus de 32 caractères ?
Plus exactement: 31 caractères

Mais tu peux faire le test ;o))

--
Salutations
JJ

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%23U0c9$
Salut Jacky,

Vachement plus élégante que la mienne.
Est-ce à dire que le nom d'un onglet ne peut pas
contenir plus de 32 caractères ?

Serge

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

De JB

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Le classeur doit être sauvegardé puis ré-ouvert
--
Salutations
JJ

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Comment fait-on pour faire apparaître le nom de l'onglet dans une
cellule ?

Merci d'avance !

Bonne journée !

Richard

LSteph
Bonsoir Jacky,

Heu!
Sans compter qui n'aurait soi même déjà exploité cellule avec stxt ou
avec gauche et droite.
Il me semble que l'idée est un peu plus ancienne sur ce concept
cf posts du forum
et dans le même style de LL entre autres , n°717 sur excelabo!

;o))

Amicordialement.

--
lSteph

Bonsoir,

De JB

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Le classeur doit être sauvegardé puis ré-ouvert

Misange

Il me semble que l'idée est un peu plus ancienne sur ce concept
cf posts du forum
et dans le même style de LL entre autres , n°717 sur excelabo!

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

et quand j'ai mis cette astuce de LL sur excelabo (disciplus simplex à
l'époque), ça faisait déjà lurette qu'elle était publiée ici même...
J'aime bien citer mes sources. Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son
savoir vient des autres.
Misange

Jacky
Bonjour Misange, LSteph

Ne prenez pas la mouche pour cette erreur de ma part.

Je rends donc à césar, ce qui lui appartient (avec mes excuses à LL)

L'origine de cette formule :

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

est :

Laurent Longre (LL)

Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son savoir vient des autres.
En générale quand je connais l'origine, je le fais.

Que celui qui ne se trompe jamais me jette la première pierre...
--
Salutations
JJ

"Misange" a écrit dans le message de news:

Il me semble que l'idée est un peu plus ancienne sur ce concept
cf posts du forum
et dans le même style de LL entre autres , n°717 sur excelabo!

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

et quand j'ai mis cette astuce de LL sur excelabo (disciplus simplex à
l'époque), ça faisait déjà lurette qu'elle était publiée ici même...
J'aime bien citer mes sources. Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son
savoir vient des autres.
Misange

lSteph
Pas de Pierre, juste rendre à Cesar..

;o))

On 6 nov, 11:24, "Jacky" wrote:
Bonjour Misange, LSteph

Ne prenez pas la mouche pour cette erreur de ma part.

Je rends donc à césar, ce qui lui appartient (avec mes excuses à LL)

L'origine de cette formule :

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

est :

Laurent Longre (LL)

Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son savoir vient des autres.

En générale quand je connais l'origine, je le fais.

Que celui qui ne se trompe jamais me jette la première pierre...
--
Salutations
JJ

"Misange" a écrit dans le message de news:

Il me semble que l'idée est un peu plus ancienne sur ce concept
cf posts du forum
et dans le même style de LL entre autres , n°717 sur excelabo!

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;3 2)

et quand j'ai mis cette astuce de LL sur excelabo (disciplus simplex à
l'époque), ça faisait déjà lurette qu'elle était publiée ic i même...
J'aime bien citer mes sources. Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son
savoir vient des autres.
Misange

JB
Bonjour Misange,

Post du 15/10/1997

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.excel.misc/browse_frm/thread /5c3d1bcab00e3935/2c087fec48bfd723?hl=fr&lnk=gst&q=mid+filename#2c087 fec48bfd723

JB

On 6 nov, 10:50, Misange wrote:

Il me semble que l'idée est un peu plus ancienne sur ce concept
cf posts du forum
et dans le même style de LL entre autres , n°717 sur excelabo!
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

et quand j'ai mis cette astuce de LL sur excelabo (disciplus simplex à
l'époque), ça faisait déjà lurette qu'elle était publiée ici même...
J'aime bien citer mes sources. Je trouve qu'on s'enrichit à dire que son
savoir vient des autres.
Misange

1 2 3