onglet indesiré

6 réponses
chris_38
Bonjour , suite à une installation plus que douteuse , malgrés les refus de
modif de la base par spybots ,j'ai un site de m.....e qui s'incruste à chaque
fois que j'ouvre un nouvel onglet de navigation : lo.st (apparemmment un
clone de google ) et ce malgrés la desinstallation de tout programmes
louches.
comment faire pour desafecter une adresse aux nouveaux onglets : about
blanck me convenait trés bien !!!
Merci

6 réponses

Hubert WEIL
Slt...

Bienvenue dans le club, la semaine derniere j'avais une petite crotte,
identique à la tienne..
Passe comme me l'a conseillé Techniland un coup adaware, spybot, puis
toolsCleaner2
Je te conseille aussi de passer par les options avancés comme : Aanalyse
Compléte pour adaware.

@+

"chris_38" a écrit dans le message de
news:
Bonjour , suite à une installation plus que douteuse , malgrés les refus
de
modif de la base par spybots ,j'ai un site de m.....e qui s'incruste à
chaque
fois que j'ouvre un nouvel onglet de navigation : lo.st (apparemmment un
clone de google ) et ce malgrés la desinstallation de tout programmes
louches.
comment faire pour desafecter une adresse aux nouveaux onglets : about
blanck me convenait trés bien !!!
Merci

Le Claude
Salut,

J'ai eu ce problème-là moi aussi, la désinstallation du bestiau par Ad
Aware, Spy Boot ne suffisait pas, car comme l'œil d'Abel, il revenait
toujours.
J'avais fait un nettoyage par SB et Ad Aw, qui se sont avérés
inefficaces. Mais à la 2° ou 3° fois avant d'effectuer l'opération de
nettoyage, dans SB, j'ai cliqué droit pour me rendre sur la clef de Registre
que j'ai effacée aussi sec. Depuis terminé, plus jamais entendu parler.
Le problème étant de bien repérer la saloperie et son entrée dans les
listes que proposent SB ou Ad Aw (ou d'autres).
En cas de besoin l'utilitaire Process Explorer permet de déterminer qui fait
quoi dans la bécane. On le trouve ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"chris_38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour , suite à une installation plus que douteuse , malgrés les refus
de
modif de la base par spybots ,j'ai un site de m.....e qui s'incruste à
chaque
fois que j'ouvre un nouvel onglet de navigation : lo.st (apparemmment un
clone de google ) et ce malgrés la desinstallation de tout programmes
louches.
comment faire pour desafecter une adresse aux nouveaux onglets : about
blanck me convenait trés bien !!!
Merci

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Salut !

Aurais-tu oublié de tester SpyBot Search & Destroy, en mode sans échec ?
Pour plusieurs clients, cette démarche m'a permit de régler bien des
problèmes.
Pour cela, le plus simple, c'est de mettre une icone de SpyBot sur le
bureau avant de passer en mode sans échec.

@+

Michel Claveau
chris_38
Merci ,
est ce que par hasard tu saurais ou est cette cle , malgrés plusieur
recherche dans la BdR pas trouvé ,
ça me gonfffffle.
en plus en cherchant une soluce , je suis allé sur un site qui m'a niqué mon
Avast,alarme de partout et pour finir un avast qui ne veux plus démarrer,
je crois que je vais être obligé de reinstaller .
mais je ne perds pas espoir , je supprime toute les clés qui me semblent
louche , aprés on verra , inch alla.

"Le Claude" wrote:

Salut,

J'ai eu ce problème-là moi aussi, la désinstallation du bestiau par Ad
Aware, Spy Boot ne suffisait pas, car comme l'œil d'Abel, il revenait
toujours.
J'avais fait un nettoyage par SB et Ad Aw, qui se sont avérés
inefficaces. Mais à la 2° ou 3° fois avant d'effectuer l'opération de
nettoyage, dans SB, j'ai cliqué droit pour me rendre sur la clef de Registre
que j'ai effacée aussi sec. Depuis terminé, plus jamais entendu parler.
Le problème étant de bien repérer la saloperie et son entrée dans les
listes que proposent SB ou Ad Aw (ou d'autres).
En cas de besoin l'utilitaire Process Explorer permet de déterminer qui fait
quoi dans la bécane. On le trouve ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"chris_38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour , suite à une installation plus que douteuse , malgrés les refus
de
modif de la base par spybots ,j'ai un site de m.....e qui s'incruste à
chaque
fois que j'ouvre un nouvel onglet de navigation : lo.st (apparemmment un
clone de google ) et ce malgrés la desinstallation de tout programmes
louches.
comment faire pour desafecter une adresse aux nouveaux onglets : about
blanck me convenait trés bien !!!
Merci

Hubert WEIL
Bjr..

Je vais encore faire un petit coup de pub pour HijackThis...
Essaye de trouver la ligne

O4 - HKCU..Run: [wijadn] c:usershubertappdatalocalwijadn.exe wijadn

Puis tu la supprimes..

Chez moi ca a marché.

@+
Le Claude
Salut Chris,

Tu nous dis :
est ce que par hasard tu saurais ou est cette cle , malgrés plusieur
recherche dans la BdR pas trouvé ,
Quand avant d'effacer, SB te propose la liste de ce qu'il juge indésirable

ou problématique, il te faut :
(ON EST DANS Spy boot, après le scan ; tu n'as rien à faire dans le Registre
à ce niveau là !)

1-) Eliminer les entrées sures (par exemple les mises à jour de certains
logiciels)
2-) Repérer les entrées à problèmes, s'assurer que ce sont des parasites en
ce sens Process Explorer peut t'aider pour savoir à quoi sert l'entrée
repérer.
3-) Ce n'est que quand TU ES SUR d'avoir trouvé le parasite dans la site que
par clic droit dessus tu as la clef, et là tu vas la virer dans le Registre.
4-) Tu termines le scan en virant les problèmatiques.

Ce n'est ni évident ni facile et ce n'est pas en virant des clefs que tu vas
résoudre tes problèmes.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"chris_38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci ,
est ce que par hasard tu saurais ou est cette cle , malgrés plusieur
recherche dans la BdR pas trouvé ,
ça me gonfffffle.
en plus en cherchant une soluce , je suis allé sur un site qui m'a niqué
mon
Avast,alarme de partout et pour finir un avast qui ne veux plus démarrer,
je crois que je vais être obligé de reinstaller .
mais je ne perds pas espoir , je supprime toute les clés qui me semblent
louche , aprés on verra , inch alla.

"Le Claude" wrote:

Salut,

J'ai eu ce problème-là moi aussi, la désinstallation du bestiau par
Ad
Aware, Spy Boot ne suffisait pas, car comme l'œil d'Abel, il revenait
toujours.
J'avais fait un nettoyage par SB et Ad Aw, qui se sont avérés
inefficaces. Mais à la 2° ou 3° fois avant d'effectuer l'opération de
nettoyage, dans SB, j'ai cliqué droit pour me rendre sur la clef de
Registre
que j'ai effacée aussi sec. Depuis terminé, plus jamais entendu parler.
Le problème étant de bien repérer la saloperie et son entrée dans les
listes que proposent SB ou Ad Aw (ou d'autres).
En cas de besoin l'utilitaire Process Explorer permet de déterminer qui
fait
quoi dans la bécane. On le trouve ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"chris_38" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

Bonjour , suite à une installation plus que douteuse , malgrés les
refus
de
modif de la base par spybots ,j'ai un site de m.....e qui s'incruste à
chaque
fois que j'ouvre un nouvel onglet de navigation : lo.st (apparemmment
un
clone de google ) et ce malgrés la desinstallation de tout programmes
louches.
comment faire pour desafecter une adresse aux nouveaux onglets : about
blanck me convenait trés bien !!!
Merci