'onglet mise a jour grisé

2 réponses
sab
Bonjour,

Dans le panneau de configuration / Système: je trouve 2 onglets de "mises
a jour automatiques" !!!mais dans chacun d'eux tout est grisé et on ne peut
donc plus rien cocher pour avoir les mises a jours.Je pense que c'est un
virus qui avait provoqué cela mais maintenant que tout est réparé et
l'ordinateur est sain comment faire pour avoir accès a nouveau a l'onglet de
mises a jour automatique

Merci d'avance

2 réponses

Le Claude
Salut Sab,

Ben dis donc la dernière fois que tu as mis à jour c'était
quand ? La Gauche était encore au pouvoir ? parce que depuis il y
en a eu des correctifs pour ce bug, sans oublier le SP2 que tu
ferais bien d'installer derechef, même si le petit génie de
l'informatique du coin de ta rue t'as dit de ne pas le faire -:)))
Il ya un peu partout des correctifs, mais je ne t'en donne pas
les URL puisque j'en suis sur que tu vas t'atteler à
l'installation INDISPENSABLE du SP 2 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId9C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A&displaylang=fr
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"sab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le panneau de configuration / Système: je trouve 2
onglets de "mises a jour automatiques" !!!mais dans chacun d'eux
tout est grisé et on ne peut donc plus rien cocher pour avoir
les mises a jours.Je pense que c'est un virus qui avait provoqué
cela mais maintenant que tout est réparé et l'ordinateur est
sain comment faire pour avoir accès a nouveau a l'onglet de
mises a jour automatique

Merci d'avance

Jacques93
Bonjour sab,
Bonjour,

Dans le panneau de configuration / Système: je trouve 2 onglets de "mises
a jour automatiques" !!!mais dans chacun d'eux tout est grisé et on ne peut
donc plus rien cocher pour avoir les mises a jours.Je pense que c'est un
virus qui avait provoqué cela mais maintenant que tout est réparé et
l'ordinateur est sain comment faire pour avoir accès a nouveau a l'onglet de
mises a jour automatique

Merci d'avance

XP Pro ou XP Home ? Si XP Pro :

Démarrer => Exécuter => GPedit.msc => Modèles d'administration =>
Composants Windows => Windows Update

Vérifier que 'Supprimer l'accès...' n'est pas activé, sinon le remettre
à non configuré :

http://cjoint.com/?kqqWIgVLpG

Dans le cas où tu as XP Home, GPEdit.msc n'est pas installé. Voir ici
pour la marche à suivre :

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT

--
Cordialement,

Jacques.