Onglet "partage"

JVdeBX
Bonsoir,

J'ai 2 pc identiques avec vista pro en réseau ethernet sur Alicebox.
Sur l'un d'eux, dans l'onglet partage, le bouton "partager" est bien actif
et il me conduit à modifier les autorisations. Ses dossiers bien vus et
utilisables sur le réseau.

Sur l'autre, le bouton "partager" est grisé donc inactif. Ses dossiers sont
bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.

Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

Merci et bien cordialement.
JVdeBX

ThePro
Bonsoir,

Dans le Panneau de configuration, sous Centre réseau et partage, est-ce que
tu as un voyant vert face à "Partage de fichiers" ?

ThePro

"JVdeBX" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Il faut normalement désactiver le "Partage de fichiers simple" dans les
options des dossiers : ouvrir un dossier quelconque -> menu "Outils" ->
"Options des dossiers".
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et décocher la
case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JVdeBX
Bonsoir FDDKDR,
Bravo, Bingo, dans le Mille, plein fer.
MERCI ! Tout est OK
Bonne soirée
JVdeBX

"FDDKDR" a écrit dans le message de
Bonsoir,

[...]

FDDKDR
"JVdeBX" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir FDDKDR,
Bravo, Bingo, dans le Mille, plein fer.
MERCI ! Tout est OK