Onglet "partage"

5 réponses
JVdeBX
Bonsoir,

J'ai 2 pc identiques avec vista pro en réseau ethernet sur Alicebox.
Sur l'un d'eux, dans l'onglet partage, le bouton "partager" est bien actif
et il me conduit à modifier les autorisations. Ses dossiers bien vus et
utilisables sur le réseau.

Sur l'autre, le bouton "partager" est grisé donc inactif. Ses dossiers sont
bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.

Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

Merci et bien cordialement.
JVdeBX

5 réponses

ThePro
Bonsoir,

Dans le Panneau de configuration, sous Centre réseau et partage, est-ce que
tu as un voyant vert face à "Partage de fichiers" ?

ThePro

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai 2 pc identiques avec vista pro en réseau ethernet sur Alicebox.
Sur l'un d'eux, dans l'onglet partage, le bouton "partager" est bien actif
et il me conduit à modifier les autorisations. Ses dossiers bien vus et
utilisables sur le réseau.

Sur l'autre, le bouton "partager" est grisé donc inactif. Ses dossiers
sont bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.

Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

Merci et bien cordialement.
JVdeBX

Oui, bien sûr et celz sur les 2 pc.
Merci tout de même.
JVdeBX

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Dans le Panneau de configuration, sous Centre réseau et partage, est-ce
que tu as un voyant vert face à "Partage de fichiers" ?

ThePro

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai 2 pc identiques avec vista pro en réseau ethernet sur Alicebox.
Sur l'un d'eux, dans l'onglet partage, le bouton "partager" est bien
actif et il me conduit à modifier les autorisations. Ses dossiers bien
vus et utilisables sur le réseau.

Sur l'autre, le bouton "partager" est grisé donc inactif. Ses dossiers
sont bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.

Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

Merci et bien cordialement.
JVdeBX

FDDKDR
Bonsoir,

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai 2 pc identiques avec vista pro en réseau ethernet sur Alicebox.
Sur l'un d'eux, dans l'onglet partage, le bouton "partager" est bien
actif et il me conduit à modifier les autorisations. Ses dossiers bien
vus et utilisables sur le réseau.

Sur l'autre, le bouton "partager" est grisé donc inactif. Ses dossiers
sont bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.

Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

Il faut normalement désactiver le "Partage de fichiers simple" dans les
options des dossiers : ouvrir un dossier quelconque -> menu "Outils" ->
"Options des dossiers".
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et décocher la
case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JVdeBX
Bonsoir FDDKDR,
Bravo, Bingo, dans le Mille, plein fer.
MERCI ! Tout est OK
Bonne soirée
JVdeBX
__________________________________________

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai 2 pc identiques avec vista pro en réseau ethernet sur Alicebox.
Sur l'un d'eux, dans l'onglet partage, le bouton "partager" est bien
actif et il me conduit à modifier les autorisations. Ses dossiers bien
vus et utilisables sur le réseau.

Sur l'autre, le bouton "partager" est grisé donc inactif. Ses dossiers
sont bien vus sur le réseaux mais interdit d'y accéder.

Y a t'il une relation de cause à effet. Comment puis-je y remédier.

Il faut normalement désactiver le "Partage de fichiers simple" dans les
options des dossiers : ouvrir un dossier quelconque -> menu "Outils" ->
"Options des dossiers".
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et décocher la
case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"JVdeBX" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir FDDKDR,
Bravo, Bingo, dans le Mille, plein fer.
MERCI ! Tout est OK
Bonne soirée
JVdeBX
__________________________________________

Merci du retour, et bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )