Onglets du classeur ne s'affiche pas

2 réponses
brunomodulaire
Bonjour,
Je suis sous excel 2007
j'ai un classeur A qui comporte plusieurs onglets; mais il s'ouvre sur une
des feuilles dénommée"1" , sans onglet au bas de celle-ci, pas même celui de
la feuille en question: impossible donc de basculer sur les autres
feuilles... pourtant les autres feuilles "2", "3", "4" existent bien !
Je les vois en effet dans la boite de dialogue qui permet de copier une
feuille d'un classeur à un autre: si je copie la feuille "5" d'un classeur B
vers le classeur A , je me retrouve dans le classeur A sur la feuille "5"
copiée, et du coup tous les onglets sont bien là au bas de la page...
Le hic est que si je reviens sur la feuille "1" (du classeur A), tous les
onglets disparaissent de nouveau... comment les faire réapparaître ??

L'aide excel me dit que pour afficher une feuille masquée il faut faire
"accueil/format/masquer-afficher": "afficher la feuille" est en grisé non
accessible... donc en théorie aucune feuille n'est masquée.
Rien trouvé non plus dans les "options excel"...
Où est la faille ?

merci beaucoup de votre aide
Bruno

2 réponses

CAP2
Salut,

n'aurais-tu pas une procédure évènementielle sur ta feuille "1" ?

Ouvre ton fichier, fais Alt F11, puis sur le côté gauche de ton écran tu
dois voir ton fichier avec ses feuilles dont la feuille "1".

Double-cliques sur la feuille "1" et vérifie s'il n'y a
pas écrit un truc du style :

Private Sub Worksheet_Activate()

Worksheets(2).Visible = False
Worksheets(3).Visible = False

End Sub

Si oui, supprime ce code, enregistre ton fichier, et vois ce que ça donne...

Ca donne quoi ?

CAP2

"brunomodulaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous excel 2007
j'ai un classeur A qui comporte plusieurs onglets; mais il s'ouvre sur une
des feuilles dénommée"1" , sans onglet au bas de celle-ci, pas même celui
de la feuille en question: impossible donc de basculer sur les autres
feuilles... pourtant les autres feuilles "2", "3", "4" existent bien !
Je les vois en effet dans la boite de dialogue qui permet de copier une
feuille d'un classeur à un autre: si je copie la feuille "5" d'un classeur
B vers le classeur A , je me retrouve dans le classeur A sur la feuille
"5" copiée, et du coup tous les onglets sont bien là au bas de la page...
Le hic est que si je reviens sur la feuille "1" (du classeur A), tous les
onglets disparaissent de nouveau... comment les faire réapparaître ??

L'aide excel me dit que pour afficher une feuille masquée il faut faire
"accueil/format/masquer-afficher": "afficher la feuille" est en grisé non
accessible... donc en théorie aucune feuille n'est masquée.
Rien trouvé non plus dans les "options excel"...
Où est la faille ?

merci beaucoup de votre aide
Bruno

Marie
Bonsoir,
Dans le menu Outils Options, onglet Affichage, Onglets de classeur est bien
coché ?

"brunomodulaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous excel 2007
j'ai un classeur A qui comporte plusieurs onglets; mais il s'ouvre sur une
des feuilles dénommée"1" , sans onglet au bas de celle-ci, pas même celui
de la feuille en question: impossible donc de basculer sur les autres
feuilles... pourtant les autres feuilles "2", "3", "4" existent bien !
Je les vois en effet dans la boite de dialogue qui permet de copier une
feuille d'un classeur à un autre: si je copie la feuille "5" d'un classeur
B vers le classeur A , je me retrouve dans le classeur A sur la feuille
"5" copiée, et du coup tous les onglets sont bien là au bas de la page...
Le hic est que si je reviens sur la feuille "1" (du classeur A), tous les
onglets disparaissent de nouveau... comment les faire réapparaître ??

L'aide excel me dit que pour afficher une feuille masquée il faut faire
"accueil/format/masquer-afficher": "afficher la feuille" est en grisé non
accessible... donc en théorie aucune feuille n'est masquée.
Rien trouvé non plus dans les "options excel"...
Où est la faille ?

merci beaucoup de votre aide
Bruno