onglets et fichiers

Le
steph b
Bonjour,

J'ai un petit soucis

Je dispose d'un fichier excel nommé: FACTURE qui dispose d'un onglet nommé
TOTAL

J'aimerais une macro qui me prends l'ONGLET TOTAL et qui me le
copie(uniquement sans le déplacer) dans un nouveau fichier nommé relance qui
se trouverais dans le même répertoire que le fichier FACTURE.

PS: si le fichier RELANCE existe alors il l'écrase sans demander de
confimation..

Est ce possible?

merci d'avance
Daniel.C
Le #21134721
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
Dim Chemin As String
Chemin = ActiveWorkbook.Path & ""
Sheets("TOTAL").Copy
On Error Resume Next
Kill Chemin & "RELANCE.xls"
On Error GoTo 0
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & "RELANCE.xls"
End Sub

Daniel

[...]

Jacky
Ceci peut-être....
'-----------
Sub jj()
Sheets("Total").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Relance.xls"
ActiveWorkbook.Close
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

[...]

FdeCourt
Le #21134791
Salut,

Une autre option, qui permet d'éviter toute erreur si le fichier
existe ou est ouvert :

Sub CopieFeuilleNouveauWorkbook()
Dim monTotal As Workbook
Dim NomFichier As String
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Application.DisplayAlerts = False
NomFichier = "RELANCE.xls"
MaRelance = ThisWorkbook.Path & "" & NomFichier
If fichierOuvert(NomFichier) = True Then
Workbooks(NomFichier).Close False
If oFSO.FileExists(MaRelance) Then
oFSO.DeleteFile (MaRelance)
End If

Set monTotal = Workbooks.Add
With monTotal
ThisWorkbook.Sheets("TOTAL").Copy Before:=.Sheets(1)
.Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Delete
monTotal.SaveAs Filename:=MaRelance
.Close
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Function fichierOuvert(monFichier As String) As Boolean
Dim s As Workbook
On Error GoTo err_handler
Set s = Workbooks(monFichier)
fichierOuvert = True
On Error GoTo 0
Exit Function
err_handler:
fichierOuvert = False
End Function

Cordialement,

F.
FFO
Le #21134861
Salut à toi

Je te propose ce code :

Workbooks("FACTURE.xls").Sheets("TOTAL").Copy Workbooks.Add.Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "TOTAL"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs (ThisWorkbook.Path & "/RELANCE.xls")
ActiveWorkbook.Close

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
steph b