Onkyo 606 - retours en stand-by inopinés

Harry Cover
Bonsoir,

J'ai enfin reçu mon Onkyo 606 aujourd'hui.
J'ai passé pas mal de temps ce soir à l'installer, tout bien brancher, etc.
Seulement voilà, quelle que soit la source audio, dès que je monte un peu le
volume, pof il s'arrête brutalement, se met en veille et le voyant stand-by
qui clignote (il est en lumière fixe normalement). Parfois ça peut tenir 2
ou 3 minutes, avec un son soutenu, mais irrémédiablement ça saute au bout
d'un moment.
Seul moyen de le rallumer c'est via le bouton en façade.
Si pas de son, que de la video, pas de problème.
Quand je laisse le son assez bas, ben ça a l'air de bien marcher, j'entends
pas de crachotement, et le son a l'air équilibré dans la pièce (j'utilise un
système Focal Dome 5.1).
Comprends pas :-/

Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues !
Merci !

--
Harry

Marc Van Dyck
Harry Cover pretended :
[...]

Surchauffe ? Surcharge ?

Y'a pas un réglage d'impédance de charge, dans les menus ou (plus
probablement) sur la face arrière de la bête, qu'il faudrait régler
pour que ca matche l'impédance de vos enceintes ?

Ou alors un cable mal branché, un p'tit court-circuit quelque part ?

Sinon, ce sera retour SAV, je le crains...

--
Marc Van Dyck
Harry Cover
> Surchauffe ? Surcharge ?

Il est bien aéré, et il lui faut juste quelques secondes pour faire ça, donc
je ne pense pas.

Y'a pas un réglage d'impédance de charge, dans les menus ou (plus
probablement) sur la face arrière de la bête, qu'il faudrait régler
pour que ca matche l'impédance de vos enceintes ?

Pour mes enceintes la documentation dit :
Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 4 ohms
L'ampli propose soit 4 soit 6 ohms, et j'ai mis 6.
C'est correct ?

Ou alors un cable mal branché, un p'tit court-circuit quelque part ?

Je vais re-re-vérifier tout ça, quitte à procéder par élimination...

Sinon, ce sera retour SAV, je le crains...

:-/

Merci !

--
Harry
thierry.nospam
Harry Cover wrote:

J'ai enfin reçu mon Onkyo 606 aujourd'hui.

Heureux homme. :-)

[...]

Hé ? J'ai eu exactement le même problème avec mon Yam RX-V18000 ; et
avec un revendeur situé à plus de 1000 bornes, j'avais alors eu une
"légère" (sic) inquiétude. Ne t'inquiète donc pas, le matos n'a rien.

Reste à me souvenir comment j'ai résolu ça. Je dois filer, je reviens en
début d'après-midi, espérant m'être souvenu de la façon dont j'avais
procédé.

En attendant, regarde quel appareil est sélectionné à l'allumage (chez
moi c'était l'iPod, que je n'avais pas encore installé).

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
thierry.nospam
Harry Cover wrote:

> [...]

Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 4 ohms
L'ampli propose soit 4 soit 6 ohms, et j'ai mis 6.

Je me souviens être allé mettre mon nez dans ce menu. Et choisi 8 ohms
puisque mon ampli propose cette option.

Bon, je file dare-dare. A toute à l'heure.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Jean-Pierre Roche
Harry Cover a écrit :
[...]

Avant toute chose vérifier *mode d'emploi* en main le
branchement des différentes enceintes... Pas de fil commun,
de connexions bizarres ou hasardeuses, de bout de fil qui
traine...
Faire un essai avec deux enceintes seulement. En ayant
*totalement* débranché les autres...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
thierry.nospam
Thierry wrote:

Bon, je file dare-dare. A toute à l'heure.

Je suis reviendu prendre des CF, car vent et soleil aidant, la session
de kitesurf se prolonge pour le club local. On m'a donc demandé de
continuer à photographier les participants. Je repars.

A ce soir.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Harry Cover
> A ce soir.

Merci Thierry !
Alors je pense avoir résolu mon problème, mais le problème, c'est que je ne
comprends pas trop ce qui a bien pu se passer.
Voici un peu l'historique de ce que j'ai fait :
- Comme indiqué par d'autres ici, j'ai regardé un peu du coté des connexions
enceintes. Après un rapide coup d'oeil à la config automatique générée par
Audyssey (réglage auto via un micro), j'ai constaté que mes enceintes LF et
LC avaient une atténuation normale (- ~4 dB) alors que les 3 autres
enceintes LR, BR et BL disposaient elles d'une *augmentation* de 12 dB !
- J'ai vérifié les connexions, les + et les -, les fils qui dépassent,
etc -> rien à signaler.
- J'ai débranché toutes les enceintes, fait un test rapide avec gros
volume -> ampli stable, ce qui confirmait un pb avec les enceintes.
- J'ai remis les réglages enceintes de l'ampli à zéro, et branché seulement
LF et LC -> aucun pb.
- Branché LR -> pas de standby de l'ampli, mais son très faible sur LR.
- Débranché le câble de l'enceinte LR (il passe par une saignée dans le
mur), et rebranché l'enceinte en direct sur l'ampli via un petit câble ->
nickel, son impeccable.
- Rebranché LR sur son câble d'origine -> nickel.
- Fait pareil pour BR et BL que pour LR -> nickel.

En gros, je n'ai fait que tout débrancher et rebrancher, coté ampli comme
coté enceinte, avec un petit test en direct sur l'ampli au milieu :-/
Je suis 99.99% sûr que tout était comme ça avant que je rebranche. Bon vous
allez dire, "ben ouais ça vient de ton 0.01% ton histoire", et peut être que
vous avez raison, mais bon ça fait maigre quand même. J'ai vraiment bien
regardé avant de débrancher chaque câble, et je n'ai rien vu d'anormal du
tout.
Je prie au passage pour que ce problème ne se reproduise pas ! Car étant
donné que mes enceintes sont fixées au plafond, il me faut bien 20 minutes
par enceinte pour la décrocher, débrancher, rebrancher et réaccrocher.

Au passage, je confirme : les Focal Dome c'est un vrai bonheur, je ne
regrette absolument pas mon investissement !

À bientôt.
--
Harry
Jean-Pierre Roche
Harry Cover a écrit :

[...]

Les borniers des amplis grand public sont un nid à problème.
Bien connu. La solution Speakon ne semble malheureusement
pas d'actualité...