Onkyo ou (no-input mixing board)

Le
ANDBRETON
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le câblage de base des musiciens
tels que Otomo Yoshihide, Sachiko M pour générer leurs sons avec un
ordinateur et une table de mixage et comment il agissent?

Y-a-il d'autres éléments électroniques dans le circuit?

Gerald
Le #23628281
ANDBRETON
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le câblage de base des musiciens
tels que Otomo Yoshihide, Sachiko M... pour générer leurs sons avec un
ordinateur et une table de mixage et comment il agissent?

J'ai été chercher des oeuvres de référence de ces auteurs sur youtube et
ce que j'ai trouvé ne montre pas le moindre ordinateur :

Il s'agirait plutôt de dispositifs de type "DJ" ou "electronica" dont
l'histoire est résumée dans l'entrée Wikipédia "Turntablism"

Pour t'aider dans ta recherche, il faudrait donc que tu proposes des
exemples où on les voit effectivement utiliser un ordinateur.

L'histoire de l'informatique musicale est assez ancienne mais elle a
subi deux ou trois étapes marquantes, et en particulier l'arrivée du
standard MIDI en 1983, puis la popularisation de l'échantillonnage sur
ordinateur (il était auparavant réservé à des machines externes
dédiées), et enfin, toujours suivant la montée en puissance des
machines, les instruments virtuels "temps réel".

Il est possible que l'émergence d'instruments virtuels sur tablettes
représente une nouvelle étape dans les interfaces homme-machine, en
matière de création de méta-instruments..

hth,

--
Gérald