ONKYO TX-SR606 ou DENON AVR-1909 ?

5 réponses
Marko38
Qui peut m'aider à choisir ?
Grand merci d'avance ;-)

5 réponses

ChristopheG
Marko38 a écrit dans le message
<48d4e5fd$0$13863$.
Qui peut m'aider à choisir ?
Grand merci d'avance ;-)

Difficile de t'aider si on ne connaît pas tes besoins....
Toutefois ce que je peux te dire, c'est que je suis très satisfait de
mon Onkyo pour une utilisation home cinema (sauf que de temps en temps
il fait des petits clacs qu'il faut que j'étudie...).
Par ailleurs, si tu te décides pour l'Onkyo, il faut éviter de
l'acheter en France ouù il est entre 100 et 200¤ plus cher que partout
ailleurs en Europe. Il doit y avoir un importateur exclusif verreux
pour la France....
@+

--
Christophe
Guenole
Marko38 a écrit :
Qui peut m'aider à choisir ?
Grand merci d'avance ;-)

j'ai un DENON avr 1908 qui me convient tout à fait.
le 1909 prend en charge le Dolby TrueHD et le dts-HD, ce que le miens ne
fait pas et je trouve que c'est un plus très intéressant, mais bon,
c'est plus cher et mes finances ne me le permettait pas...

j'avais à peu près les mêmes hésitation lors de mon achat (ONKIO -
DENON). ce qui m'a décidé est que je trouvais le DENON plus joli pour sa
façade... je ne sais pas si tu t'intéresse à ce genre de critère.

le mieux serait d'écouter les deux, de jouer avec la télécommande des
deux et de te décider ensuite. Quels sont tes critères pour le choix ?
Guenole
Marko38 a écrit :
Qui peut m'aider à choisir ?
Grand merci d'avance ;-)

j'ai un DENON avr 1908 qui me convient tout à fait.
le 1909 prend en charge le Dolby TrueHD et le dts-HD, ce que le miens ne
fait pas et je trouve que c'est un plus très intéressant, mais bon,
c'est plus cher et mes finances ne me le permettait pas...

j'avais à peu près les mêmes hésitation lors de mon achat (ONKIO -
DENON). ce qui m'a décidé est que je trouvais le DENON plus joli pour sa
façade... je ne sais pas si tu t'intéresse à ce genre de critère.

le mieux serait d'écouter les deux, de jouer avec la télécommande des
deux et de te décider ensuite. Quels sont tes critères pour le choix ?
Lionl
J'ai un AVR-1909 depuis 2 jours. J'hesitait egalement avec le SR606, mais
j'ai choisi le Denon pour la qualité du traitement vidéo, et l'évolutivité
de l'engin (plus apte que l'Onkyo avec des grosses enceintes). En fait, j'ai
suivi les conseils de Hifissimo (en general ils ne sont pas mauvais). En
tout cas je me suis pris une claque dès la premiere ecoute. J'avais failli
oublier que j'avais des enceintes à l'arriere. Le Denon a également comme
avantage sur l'Onkyo de disposer du Dynamic Volume d'Audyssey. Ca a l'air
gadget comme ça, mais vendredi soir j'ai pu pour la premiere fois me
regarder "moulin rouge" sans faire du yoyo avec le volume de la
télécommande.
En parlant de la télécommande, c'est là le seul defaut que j'ai trouvé au
Denon. Elle est mal foutue (double face!!!), et pas universelle pour deux
sous.
Voila. J'espere avoir réussi à t'embrouiller un peu plus ;-)
--
Lionl
"Marko38" a écrit dans le message de news:
48d4e5fd$0$13863$
Qui peut m'aider à choisir ?
Grand merci d'avance ;-)

Marc Van Dyck
Marko38 pretended :
Qui peut m'aider à choisir ?
Grand merci d'avance ;-)

Je signale quand même à toutes fins utile que j'ai été pendant 3 ans
le malheureux possesseur d'un AVR 2105, couplé à 5 diffuseurs B&W Série
600 S3 (2x602,1xLCR60,2x600), retourné 3 fois en SAV pour problèmes
d'alimentation, et que j'ai fini par abandonner au profit d'un Yamaha
DSP-A2 acheté d'occasion sur E-bay. C'est donc une marque dont je ne
veux plus entendre parler, et je doute personellement très fort que
ce Denon soit capable de tenir des plus grosses enceintes qu'un Onkyo
de niveau équivalent.

--
Marc Van Dyck