ONPC.. ?!

25 réponses
Castagno
Il n'y a pas que dans onpc mais aussi dans télé matin..
Il y a beaucoup trop de mots que l'on ne comprend rien !!
De nouveaux mots, on ne sait ce que ça veut dire..

Entendu dernièrement sur France télé..
On ne dit plus rêver la nuit..
On dit faire du reveling, installing, on ne dit plus message mais
messaging..
Ou encore texting pour texte..
Où vas-t'ont.. Franchement.. C'est du Gros n'importe quoi !!
Mais où est donc passé la langue Française... !!??
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3
promer
97126 Wrote in message:
promer a couché sur son écran :
97126 Wrote in message:
promer avait soumis l'idée :
"Castagno" Wrote in message:
Il n'y a pas que dans onpc mais aussi dans télé matin..
Il y a beaucoup trop de mots que l'on ne comprend rien !!
De nouveaux mots, on ne sait ce que ça veut dire..

Entendu dernièrement sur France télé..
On ne dit plus rêver la nuit..
On dit faire du reveling, installing, on ne dit plus message mais
messaging..
Ou encore texting pour texte..
Où vas-t'ont.. Franchement.. C'est du Gros n'importe quoi !!
Mais où est donc passé la langue Française... !!??

tu comprendras que la langue française n'a plus lieu d'être.
l'anglais prédominait déjà et avec internet dont la langue est
l'anglais, le français n'a plus que quelques années à vivre (si
ce n'est pas quelques heures)
après tu as toute la génération transitoire qui ne connaît pas un
mot d'anglais mais essaie de faire comme ceux qui savent pour
faire croire qu'ils sont à la page, ça donne ce que tu décris,
des mots en -ing, des monitors et des keyboards, des warnings et
des showers

Là, à mon avis, tu manques d'info, c'est de plus en plus le contraire.
En 1066, les normands créent l'Angleterre et on y parle français, petit
à petit, des mélanges de langue et dialectes font que l'anglais prend
sa forme actuelle. Il y a quelques temps, au parlement anglais, la
question avait été posée sur la suppresion des mots "franglais", mais
il s'est avéré que 75% des mots avait une origine et une racine
française, le projet fut donc jeté aux oubliettes.

Et puis, il y a la moitié du continent africain qui parle français et
ça représente l'avenir de la langue. La langue française est le
patrimoine fondamental des Québécois et des Français, vous devez la
repecter, elle est la mémoire, la langue et l'identité de tout un
groupe, elle est le reflet de l'Histoire du monde. En 2060, une étude
très sérieuse estime à 760 millions de francophones sur notre bonne
vieille planète, dont 85% en Afrique, mais il y aussi la Belgique, le
Luxembourg, la Suisse, l'Italie (Val d'Aoste), l'Inde (Pondichery), les
Seychelles, les Antilles, la Polynésie, l'Océan Indien.

La tradition française (et aussi francophone) associe la fidélité à la
langue à la volonté collective de la défendre et de l?illustrer, et
aussi aux luttes collectives qui permettent aux peuples de s?émanciper
et de s?affirmer.

Pourrait-on rappeler de temps en temps que les interventions sur les
forums se doivent être, pour le moins, respectueuses de la langue
française ? C?est simplement faire preuve d?un minimum de correction à
l?égard des autres membres de la communauté. Lorsque l'on trouve trois,
quatre fautes d?orthographe par ligne, c?est particulièrement irritant
et cela décrédibilise totalement le propos.

Une grammaire et une orthographe correctes sont un plus pour donner
envie de lire votre prose.

bah je ne sais pas où tu as été pomper ce truc (la flemme de
chercher) mais ce sont des arguments bidons sans valeur. Citer la
Belgique (qui a plusieurs langues), la Suisse (qui a encore plus
de langues), le Québec, l'Afrique, etc. ça ne fait que renforcer
le fait que le français n'a que moins d'influence, et avec
internet qui parle anglais, ses heures sont comptées et c'est
très bien comme ça. Pour information le français est plus pauvre
que l'anglais, il suffit juste un exemple en tête comme ça, de
voir les articles en anglais qui contiennent bien plus de nuances
que ceux retranscrits en français.
Le français va mourir, et tant pis si ça ne plaît pas à tonton
Eugène ni à tata Thérèse.

Mon pauvre ami ... tu n'as pas dû beaucoup sortir de France ...

Le français va disparaître plus vite que tu le crois. d'ici vingt
ans la grosse majorité des français sont bilingues. quarante ans
quasiment plus personne n'utilise le français. et encore je
prévois large par prudence
promer
"Castagno" Wrote in message:
Il n'y a pas que dans onpc mais aussi dans télé matin..
Il y a beaucoup trop de mots que l'on ne comprend rien !!
De nouveaux mots, on ne sait ce que ça veut dire..

Entendu dernièrement sur France télé..
On ne dit plus rêver la nuit..
On dit faire du reveling, installing, on ne dit plus message mais
messaging..
Ou encore texting pour texte..
Où vas-t'ont.. Franchement.. C'est du Gros n'importe quoi !!
Mais où est donc passé la langue Française... !!??

tu comprendras que la langue française n'a plus lieu d'être.
l'anglais prédominait déjà et avec internet dont la langue est
l'anglais, le français n'a plus que quelques années à vivre (si
ce n'est pas quelques heures)
après tu as toute la génération transitoire qui ne connaît pas un
mot d'anglais mais essaie de faire comme ceux qui savent pour
faire croire qu'ils sont à la page, ça donne ce que tu décris,
des mots en -ing, des monitors et des keyboards, des warnings et
des showers
promer
97126 Wrote in message:
promer avait soumis l'idée :
"Castagno" Wrote in message:
Il n'y a pas que dans onpc mais aussi dans télé matin..
Il y a beaucoup trop de mots que l'on ne comprend rien !!
De nouveaux mots, on ne sait ce que ça veut dire..

Entendu dernièrement sur France télé..
On ne dit plus rêver la nuit..
On dit faire du reveling, installing, on ne dit plus message mais
messaging..
Ou encore texting pour texte..
Où vas-t'ont.. Franchement.. C'est du Gros n'importe quoi !!
Mais où est donc passé la langue Française... !!??

tu comprendras que la langue française n'a plus lieu d'être.
l'anglais prédominait déjà et avec internet dont la langue est
l'anglais, le français n'a plus que quelques années à vivre (si
ce n'est pas quelques heures)
après tu as toute la génération transitoire qui ne connaît pas un
mot d'anglais mais essaie de faire comme ceux qui savent pour
faire croire qu'ils sont à la page, ça donne ce que tu décris,
des mots en -ing, des monitors et des keyboards, des warnings et
des showers

Là, à mon avis, tu manques d'info, c'est de plus en plus le contraire.
En 1066, les normands créent l'Angleterre et on y parle français, petit
à petit, des mélanges de langue et dialectes font que l'anglais prend
sa forme actuelle. Il y a quelques temps, au parlement anglais, la
question avait été posée sur la suppresion des mots "franglais", mais
il s'est avéré que 75% des mots avait une origine et une racine
française, le projet fut donc jeté aux oubliettes.

Et puis, il y a la moitié du continent africain qui parle français et
ça représente l'avenir de la langue. La langue française est le
patrimoine fondamental des Québécois et des Français, vous devez la
repecter, elle est la mémoire, la langue et l'identité de tout un
groupe, elle est le reflet de l'Histoire du monde. En 2060, une étude
très sérieuse estime à 760 millions de francophones sur notre bonne
vieille planète, dont 85% en Afrique, mais il y aussi la Belgique, le
Luxembourg, la Suisse, l'Italie (Val d'Aoste), l'Inde (Pondichery), les
Seychelles, les Antilles, la Polynésie, l'Océan Indien.

La tradition française (et aussi francophone) associe la fidélité à la
langue à la volonté collective de la défendre et de l?illustrer, et
aussi aux luttes collectives qui permettent aux peuples de s?émanciper
et de s?affirmer.

Pourrait-on rappeler de temps en temps que les interventions sur les
forums se doivent être, pour le moins, respectueuses de la langue
française ? C?est simplement faire preuve d?un minimum de correction à
l?égard des autres membres de la communauté. Lorsque l'on trouve trois,
quatre fautes d?orthographe par ligne, c?est particulièrement irritant
et cela décrédibilise totalement le propos.

Une grammaire et une orthographe correctes sont un plus pour donner
envie de lire votre prose.

bah je ne sais pas où tu as été pomper ce truc (la flemme de
chercher) mais ce sont des arguments bidons sans valeur. Citer la
Belgique (qui a plusieurs langues), la Suisse (qui a encore plus
de langues), le Québec, l'Afrique, etc. ça ne fait que renforcer
le fait que le français n'a que moins d'influence, et avec
internet qui parle anglais, ses heures sont comptées et c'est
très bien comme ça. Pour information le français est plus pauvre
que l'anglais, il suffit juste un exemple en tête comme ça, de
voir les articles en anglais qui contiennent bien plus de nuances
que ceux retranscrits en français.
Le français va mourir, et tant pis si ça ne plaît pas à tonton
Eugène ni à tata Thérèse.
promer
Jac Wrote in message:
promer a formulé la demande :

après tu as toute la génération transitoire qui ne connaît pas un
mot d'anglais mais essaie de faire comme ceux qui savent pour
faire croire qu'ils sont à la page, ça donne ce que tu décris,
des mots en -ing, des monitors et des keyboards, des warnings et
des showers

Golden, les showers ?

je ne sais pas je ne connais pas la signification
promer
Jac Wrote in message:
promer a présenté l'énoncé suivant :
Jac Wrote in message:
promer a formulé la demande :

après tu as toute la génération transitoire qui ne connaît pas un
mot d'anglais mais essaie de faire comme ceux qui savent pour
faire croire qu'ils sont à la page, ça donne ce que tu décris,
des mots en -ing, des monitors et des keyboards, des warnings et
des showers

Golden, les showers ?

je ne sais pas je ne connais pas la signification

Demande à tes copains de flla, j'ai la flemme de rediriger !

j'aurais préféré que tu expliques
--
Jo Kerr
Castagno a exposé le 20/09/2015 :

Mais où est donc passé la langue Française... !!??

Les gens ne font pas assez de françaising. :-)

--
In gold we trust (c)
Marie-L
Bonjour, Castagno! Je réponds à votre message
<55fde992$0$3191$ :

Mais où est donc passé la langue Française... !!??

Chez d'Ormesson. ;-)

A revoir sur la 5:

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/videos/speciale_jean_dormesson_17-09-2015_925729

--
Marie-L
Castagno
"Marie-L" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Castagno! Je réponds à votre message
<55fde992$0$3191$ :

Mais où est donc passé la langue Française... !!??

Chez d'Ormesson. ;-)

Tu es d'ac avec moi, ou pas.. ?
--
No pub

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Marie-L
Bonjour, Castagno! Je réponds à votre message
<55fdff4d$0$3361$ :

Tu es d'ac avec moi, ou pas.. ?

Entièrement!

--
Marie-L
Christian
Castagno a écrit :

Où **** vas-t'ont ****
Mais où est donc passé la langue Française... !!??

Il fallait oser...
1 2 3