[ONPC] Gynéco imite Robin et Tapie

22 réponses
Christian
Ce soir, d'après "+ Clair", il se casse également du plateau, incapable
d'argumenter sur ses déclarations délirantes...

10 réponses

1 2 3
Looping
"Christian" a écrit dans le message de news:
45c47df7$0$21147$
Ce soir, d'après "+ Clair", il se casse également du plateau, incapable
d'argumenter sur ses déclarations délirantes..

.
Bon oui et alors ?en ecoutant ce qu'il dit il a demande à son avocat que
"tout" soit diffusé et non pas ce qui pouvait mettre l'animateur en
valeur,( il fait vraiment pas bon etre de droite à la télé ou tout du moinsd
en parler )
Elephant Man
Looping le 03.02.07 à 17h54 du côté de fr.rec.tv.programmes :

il fait vraiment pas bon etre de droite à la télé

Mouhahaha...
piscine
Surtout chez Ruquier et ses donneurs de leçons du 19h !

il fait vraiment pas bon etre de droite à la télé ou tout du moinsd
en parler )

Elephant Man
piscine le 03.02.07 à 18h20 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Surtout chez Ruquier et ses donneurs de leçons du 19h !

On t'a reconnu, Felix.
Christian
Looping wrote:

Bon oui et alors ?en ecoutant ce qu'il dit

Justement, il a été incapable d'aligner 3 mots cohérents ou d'argumenter
quoi que ce soit.
Pathétique.
Même Cindy Lee a été moins ridicule...
Yoki
>> Bon oui et alors ?en ecoutant ce qu'il dit

Justement, il a été incapable d'aligner 3 mots cohérents ou d'argumenter
quoi que ce soit.
Pathétique.
Même Cindy Lee a été moins ridicule...

Mais je me pose une question : pourquoi un Laurent Ruquier, dont on connait
les idées proches en fait de celles de Gérard Miller et Isabelle Alonso
(même si il semble plus discret sur Europe et à la télé que lorsqu'il était
à France Inter), trouve-t-il intéressant d'inviter un monsieur comme Doc
Gyneco pour parler de politique, c'est-à-dire quelqu'un qui ne dispose pas
des mêmes armes intellectuelles et qui n'est clairement pas dans son
élément dans un tel débat (comme seraient mal à l'aise sans doute 95 % de
la population) ? Le procédé est classique (et récurrent chez Ruquier : cf.
le cas de Steevie dans son autre émission), mais quand France Inter invite
un idiot pour défendre le libéralisme (Jean-Marc Sylvestre), au moins le
confronte-t-elle à un autre idiot (Bernard Marris).

Cela étant dit, je ne suis pas certain que le public suivra nécessairement
Ruquier longtemps sur ce terrain : après tout, lorsqu'Alain Finkielkraut a
fait pleurer Juliette Binoche dans Tout le monde en parle, il n'en est pas
nécessairement ressorti grandi. A priori, on se fout tous de ce que pense
Gyneco, mais les méthodes de lynchage médiatique de la bande à Ruquier
finiraient presque par nous donner envie de prendre sa défense...
Christian
Yoki wrote:

pourquoi un Laurent Ruquier,..., trouve-t-il intéressant d'inviter un monsieur comme Doc
Gyneco pour parler de politique

Parce que c'est lui qui vient faire sa promo de 'son' bouquin sur Sarko !!
jerome
Yoki wrote:
A priori, on se fout tous de ce que pense
Gyneco, mais les méthodes de lynchage médiatique de la bande à Ruquier
finiraient presque par nous donner envie de prendre sa défense...

Il n'y a aucun lynchage : on lui donne la parole et il est incapable de
s'exprimer tellement son cerveau est ramolli par les drogues.
Ils ne vont quand même pas faire du Drucker cirage-de-pompes face à ce
genre de demeuré qui a entre autres déclaré avoir oublié de payer ses
impôts pendant 3 ans.
Yoki
"jerome" a écrit dans le message de news:
eq4nbe$6br$
Yoki wrote:
A priori, on se fout tous de ce que pense Gyneco, mais les méthodes de
lynchage médiatique de la bande à Ruquier finiraient presque par nous
donner envie de prendre sa défense...

Il n'y a aucun lynchage : on lui donne la parole et il est incapable de
s'exprimer tellement son cerveau est ramolli par les drogues.

Non, non, naturellement. Et c'est bien sûr un "hasard" également si les
deux personnalités censées défendre des idées de droite chez Ruquier
(Zemmour et Steevie) sont elles aussi deux caricatures ? Ou si Fox News
Channel a choisi ce pauvre Alan Colmes pour se frotter au coriace Sean
Hannity ? Ou encore lorsque les personnes qui étaient contre la libération
de l'Iraq vont systématiquement interviewer les plus débiles des
néo-conservateurs (Ann Coulter, Richard Perle,...) plutôt que les
intelligents ? Ou encore lorsque Michael Moore sélectionne un vieux
comédien atteint par la maladie d'Alzheimer pour son film sur les armes à
feu ? Allons, allons, moi je lis The Economist et Commentaire, j'écoute
souvent les débats sur radio BFM : si on veut débattre sérieusement de
sujets comme la fiscalité, il est possible de trouver quelqu'un d'articulé.
Mais le fond n'est pas le sujet des programmes de Ruquier ou de Canal+ : il
s'agit simplement de rigoler, en flattant un public plutôt jeune (donc
supposé gauchiste) qu'il s'agit de ne surtout pas contrarier. Tant qu'un
people du show-business se contente d'ânoner des conneries de gauche, ça
va, on le laisse tranquille ; quand il vire à droite, ça ne va plus.
Ruquier a eu envie de se payer sa tête, envoyant ses chroniqueurs au front.
Bravo s'il a réussi, il doit être très fier de lui, et si ça peut faire
plaisir à son audience tant mieux pour elle. Mais ce n'est définitivement
pas ce genre de méthode qui réconciliera avec la télévision de service
public ceux que la société du spectacle dérange.

Ils ne vont quand même pas faire du Drucker cirage-de-pompes face à ce
genre de demeuré qui a entre autres déclaré avoir oublié de payer ses
impôts pendant 3 ans.

Denis
Rappelez-vous, Yoki nous déclarait y'a pas longtemps :

"jerome" a écrit dans le message de news:
eq4nbe$6br$
Yoki wrote:
A priori, on se fout tous de ce que pense Gyneco, mais les méthodes
de lynchage médiatique de la bande à Ruquier finiraient presque par
nous donner envie de prendre sa défense...

Il n'y a aucun lynchage : on lui donne la parole et il est incapable
de s'exprimer tellement son cerveau est ramolli par les drogues.

Non, non, naturellement. Et c'est bien sûr un "hasard" également si
les deux personnalités censées défendre des idées de droite chez
Ruquier (Zemmour et Steevie) sont elles aussi deux caricatures ? Ou
si Fox News Channel a choisi ce pauvre Alan Colmes pour se frotter au
coriace Sean Hannity ? Ou encore lorsque les personnes qui étaient
contre la libération de l'Iraq vont systématiquement interviewer les
plus débiles des néo-conservateurs (Ann Coulter, Richard Perle,...)
plutôt que les intelligents ? Ou encore lorsque Michael Moore
sélectionne un vieux comédien atteint par la maladie d'Alzheimer pour
son film sur les armes à feu ? Allons, allons, moi je lis The
Economist et Commentaire, j'écoute souvent les débats sur radio BFM :
si on veut débattre sérieusement de sujets comme la fiscalité, il est
possible de trouver quelqu'un d'articulé. Mais le fond n'est pas le
sujet des programmes de Ruquier ou de Canal+ : il s'agit simplement
de rigoler, en flattant un public plutôt jeune (donc supposé
gauchiste) qu'il s'agit de ne surtout pas contrarier. Tant qu'un
people du show-business se contente d'ânoner des conneries de gauche,
ça va, on le laisse tranquille ; quand il vire à droite, ça ne va
plus. Ruquier a eu envie de se payer sa tête, envoyant ses
chroniqueurs au front. Bravo s'il a réussi, il doit être très fier de
lui, et si ça peut faire plaisir à son audience tant mieux pour elle.
Mais ce n'est définitivement pas ce genre de méthode qui réconciliera
avec la télévision de service public ceux que la société du spectacle
dérange.

Entre nous, qui est est à sa bonne place ? Un animateur télé qui fait des
itw de peoples en promo ou bien un people qui cherche à parler politique sur
un plateau télé ?

Quand on est un crocodile, on ne pousse pas la porte d'une maroquinerie.

--
Denis.
1 2 3