ont me demande un nouveau code

Le
Albini
bonjour jai eu vista dans ma nouvelle machine, je lai enregistré en ligne
pui quelque temps apres je suis repassé a xp et est installé mon vista cher
un ami pour quelque temp.Depui peu jai recupéré mon vista(mon ami est revenu
a xp) et reinstallé dans ma machine et il mafiche une fenetre me disant de
menregistrer car mon code est deja pris, comment pui-je faire pour
autantifier ma version merki.
Questions / Réponses high-tech
FDDKDR

bonjour jai eu vista dans ma nouvelle machine, je lai enregistr en ligne
pui quelque temps apres je suis repass a xp et est install mon vista cher
un ami pour quelque temp.Depui peu jai recupr mon vista(mon ami est revenu
a xp) et reinstall dans ma machine et il mafiche une fenetre me disant de
menregistrer car mon code est deja pris, comment pui-je faire pour
autantifier ma version merki.

Peut-être choisir l'option d'activation par téléphone ?
Appeler le service en ligne de Microsoft et leur expliquer votre situation.
Ils devraient vous régler cela en 2 temps 3 mouvements ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
Le #138712
j'ajoute à ce que te conseille fred : on n'achète pas Vista (ou XP) mais une
licence d'utilisation dont le cahier des charges, que tu acceptes à
l'install , précise bien : une licence=un PC!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Michel Claveau
Le #138600
Bonsoir !

une licence=un PC!

La licence n'a pa été violée, puisque utilisée sur un seul PC à la
fois.

L'ambiguïté viendrait plutôt de la licence OEM, qui est prévue pour un
PC neuf... ou un élément vital d'un PC.
Et, c'est très incertain. Par exemple, on peut aquérir une licence OEM
avec un disque dur neuf. Mais alors, que se passe-t'il si on transfère
le disque dur sur un autre ordinateur ?

--
@-salutations

Michel Claveau

Nina Popravka
Le #138484
On Wed, 30 May 2007 22:01:32 +0200, Michel Claveau <Enleverles
wrote:

Et, c'est très incertain. Par exemple, on peut aquérir une licence OEM
avec un disque dur neuf.

J'ai toujours eu un furieux doute sur la stricte légalité de la chose.
J'ai même connu un temps où les assembleurs sérieux n'acceptaient de
vendre un Win OEM qu'avec un PC complet.
Maintenant on peut même les acheter avec rien :-)
--
Nina

FDDKDR
Le #138482
Bonsoir,

[...]

En fait, il suffit de dématérialiser la licence au niveau de l'achat pour ne
la "matérialiser" que lors de l'installation : la licence OEM "s'attache" au
matériel qui la reçoit uniquement et non au matériel qui est vendu avec :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Nina Popravka
Le #137558
On Wed, 30 May 2007 14:43:02 -0700, FDDKDR

[...]

Voilà, ce raiosnnement pragmatique doit être le bon :-)
Puis bon, du moment qu'ils l'achètent, on va pas chipoter.
--
Nina

Didier [MVP]
Le #137467
"Nina Popravka"
[...]

:-)

Voilà, ce raiosnnement pragmatique doit être le bon :-)
Puis bon, du moment qu'ils l'achètent, on va pas chipoter.
--
Nina

Bonjour Nina,
Je vois les choses autrement : La version OEM d'un soft est la licence
normale de celui-ci, la différence c'est juste le prix qui est compensé par
le fait qu'il ne peut techniquement pas mettre à jour un OS antérieur (pour
les OEM OS) et qu'il est dépourvu de support technique (enfin le gratuit,
car il est tjrs possible de demander une support payant).
Je fais ce que je veux avec mon OEM, à condition de n'en faire qu'une chose.
Les droits de licence (les préinstallés) c'est autre chose.
Didier.

Azo3
Le #137463
La licence n'a pa été violée, puisque utilisée sur un seul PC à la fois

hum! d'abord lis les remarques des autres contributeurs sur la licence type
OEM

ensuite, dès que tu as activé ton install, le numero est inscrit dans la
base de données Microsoft et...une activation sur un aitre PC est
...refusée, quelle que soit ta bonne foi...qu'il faudra exposer par
téléphone!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel Claveau" message de news:
[...]

Le #136978
Bonsoir Didier,

"Didier [MVP]" wrote:
[...]

Bien ... oui .. mais ... non ... ce n'est pas le CLUF des licences OEM
vendues en ligne.
Voir ici par exemple ce qui est écrit en rouge :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00050750.html

Marrant d'ailleurs, en allant sur leur site, je suis tombé sur un nouvel OS
de Microsoft OEM :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059362.html
Vous connaissiez ??
:D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Michel Claveau
Le #135893
Bonjour !

Bien ... oui .. mais ... non ... ce n'est pas le CLUF des licences
OEM vendues en ligne.

Ce texte est d'ailleurs (aussi) sur les emballages des CD.

Vous connaissiez ??

Oui. Il s'agit de Windows-embed, pour faire de l'embarqué (genre caisse
enregistreuse, automate, etc.)

--
@-salutations

Michel Claveau