Ont souvent des fourmis dans les pattes.

Le
Marechal Nouvoilat
Je l'ai déja présentée, mais je la recycle une seconde fois
pour GR :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijiVqr2ep.jpg
Ghost-Rider
Le #22447541
Le 05/08/2010 21:43, Marechal Nouvoilat a écrit :

Je l'ai déja présentée, mais je la recycle une seconde fois
pour GR :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijiVqr2ep.jpg

Ben dis donc, ils s'embêtent pas les pucerons et les pucerones...
Question : c'est un 60 macro ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean Passe
Le #22447901
"Ghost-Rider" de discussion : 4c5b2416$0$10185$

Ben dis donc, ils s'embêtent pas les pucerons et les pucerones...
Question : c'est un 60 macro ?

Non, 60 pucerons. Compte bien

René
Marechal Nouvoilat
Le #22448321
"Ghost-Rider" news:4c5b2416$0$10185$
[...]

Oui, 2.8/60 Nikkor.
Jacques Dassié
Le #22448511
Le Thu, 5 Aug 2010 21:43:08 +0200, "Marechal Nouvoilat"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijiVqr2ep.jpg

Vous avez dit "fourmis, en parlant de pucerons..." Voila !

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijrUAfZL0.jpg

Fourmis s'occupant de la collecte des exhudats.
Noter au passage, sur cette image entomologique, que le diamètre des
pattes des pucerons blancs fait environ 80 microns de diamètre.

NB Dans l'URL que te donne CiJoint, tu as tout intérêt à sucrer ça :
cjlink.php?file Cela permet d'accéder directement à l'image et c'est plus agréble.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 06/08/2010 10:30, Marechal Nouvoilat a écrit :

"Ghost-Rider"
Le 05/08/2010 21:43, Marechal Nouvoilat a écrit :

Je l'ai déja présentée, mais je la recycle une seconde fois
pour GR :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijiVqr2ep.jpg

Au fait, Merci !
Belle photo où on voit bien les capacités d'un objectif macro.

Ben dis donc, ils s'embêtent pas les pucerons et les pucerones...
Question : c'est un 60 macro ?

Oui, 2.8/60 Nikkor.

Je demandais parce que les EXIF disent :
Focal Length = 60/1 mm ===> 60 mm
Max Aperture Value (APEX) = 46/10 ===> 4.6
Max Aperture = ƒ/4.92
Ce qui donne donc à penser que l'appareil recalcule l'ouverture maximum
en fonction de l'allongement, ce que j'ignorais.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #22448621
Le 06/08/2010 12:20, Jacques Dassié a écrit :
[...]

Les fourmis qui pratiquent l'élevage de pucerons. On n'a rien inventé.

NB Dans l'URL que te donne CiJoint, tu as tout intérêt à sucrer ça :
cjlink.php?file > Cela permet d'accéder directement à l'image et c'est plus agréble.

En pratique, il faut afficher l'image et en copier l'URL.