Onyx et Snow

Le
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de l'utilitaire Onyx ? Est-ce un bon choix pour
l'entretien de Snow ?

Merci d'un éventuel retour.
Cordialement,
Forum
Philippe Di Valentin
Le #21321331
Le 05/03/10 15:20, Forum a écrit :

Que pensez-vous de l'utilitaire Onyx ? Est-ce un bon choix pour
l'entretien de Snow ?

Alors là on va se marrer; c'est la question à 10000
balles!!!!!:-)))))))
A laquelle je ne répondrais pas car je ne suis pas du niveau;je
l'utilise mais je garde mon avis pour moi; point barre en ce qui vous
concerne.
Jacques Perrocheau
Le #21321441
In article Philippe Di Valentin
Le 05/03/10 15:20, Forum a écrit :

> [...]

A laquelle je ne répondrais pas car je ne suis pas du niveau;je
l'utilise mais je garde mon avis pour moi; point barre en ce qui vous

C'est bien... On n'a plus besoin de répondre, tu le fais à notre place.
;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Qu'entends-tu par "entretien" ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 05/03/10 15:20, Forum a écrit :

Que pensez-vous de l'utilitaire Onyx ? Est-ce un bon choix pour
l'entretien de Snow ?

Cà va nous faire des vacances!!:-)))))

http://www.osxfacile.com/
NicolasAlex.Michel.remove
Le #21340161
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de l'utilitaire Onyx ? Est-ce un bon choix pour
l'entretien de Snow ?

ça sert à quoi ?

Bon, c'est vrais, depuis que Apple a inventé launchd, on peut se dire
que ça sert à faire tourner les logs. (je viens de vérifier 70 macs, 33
n'ont pas fait tourner les logs ce mois ci) Mais bon ...

Pour rappel, certaines personnes ici ont créé des pannes en utilisant
une version de Onyx non compatible avec leur système.

Donc si tu fais une software update, faut désactiver Onyx, attendre un
peu puis voir s'il y a des bugs / updates / incompatibilités.

Bref, perso je recommanderais de ne pas utiliser ce machin à moins de
savoir exactement ce que tu fais et dans un usage poncutel.

Il fallait quand-même que ce soit dit, non ? :)

Hop
--
Nicolas Michel
Philippe Di Valentin
Nicolas Michel a écrit :

Il fallait quand-même que ce soit dit, non ? :)

Tout à fait surtout le fait qu'OnyX crée des pannes s'il n'est pas
compatible avec le Système; ce qui est archi faux car s'il n'est pas
compatible il ne s'ouvre pas et une fenêtre précise qu'il n'est pas
compatible ave le Système utilisé.

Hop
NicolasAlex.Michel.remove
Le #21340781
Philippe Di Valentin
Nicolas Michel a écrit :

> [...]

compatible avec le Système; ce qui est archi faux car s'il n'est pas
compatible il ne s'ouvre pas et une fenêtre précise qu'il n'est pas

J'ai souvenir d'avoir lu ici des gens qui ont exécuté onyx avec la
mauvaise version.

Est-ce que ma mémoire me joues des tours ?
C'est possible, vu mon grand âge.

Ou alors c'est une nouvelle fonctionnalité de Onyx qui a résolu ce
danger ?

Dans tous les cas, merci de la précision.

je ne sais pas ce qui est le pire, utiliser onyx ou en dire du mal alors
qu'on ne l'utilise pas ?

--
Nicolas Michel
Philippe Di Valentin
Nicolas Michel a écrit:

J'ai souvenir d'avoir lu ici des gens qui ont exécuté onyx avec la
mauvaise version.

Possible mais c'était au moins il y a des lustres!!

Est-ce que ma mémoire me joues des tours ?
C'est possible, vu mon grand âge.

Une IRM pour mettre ceci en évidence!!

Ou alors c'est une nouvelle fonctionnalité de Onyx qui a résolu ce
danger ?

Logiciel qui évolue;il y a eu trois versions pour Snow pour obtenir
un fonctionnement parfait.
Que ce soit chez Windaube ou à Cupertino un nouveau System sort
pratiquement tous les ans et de plus en plus "pointu"et donc les tiers
"bénévoles"ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter.

je ne sais pas ce qui est le pire, utiliser onyx ou en dire du mal alor s surtout
qu'on ne l'utilise pas ?

En dire du mal si on ne l'utilise pas c'est le comble de la
con.erie!!!!

Perso il me permet de déjournaliser mes partitions quand
Utilitaire de disque me fait un caprice,de supprimer l'icone de
Spotlight que je n'utilise pas car il est nul,de supprimer du Finder
"Mon iDisk"que je n'utilise pas non plus et surtout d'obtenir des
clichés d'écran en jpègue et non en PNG; et pour conclure les PDF n on
ouverts par Safari.

Bonne journée.
sebastienmarty
Le #21341151
Philippe Di Valentin
de supprimer du Finder
"Mon iDisk"que je n'utilise pas non plus

Pas besoin d'OnyX pour ça, Finder > Préférences > Barre latérale.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

de supprimer du Finder
"Mon iDisk"que je n'utilise pas non plus

Pas besoin d'OnyX pour ça, Finder > Préférences > Barre latéral e.

Cà je sais!!c'est pour ne pas l'avoir à Aller dans la barre des menus
Finder.