Onze mois

Anne G
C'est l'âge de mon iMac.

Aucun autre Mac n'a dépassé cet âge fatidique en 4 ans ici.
Je le traite bien; protégé de l'air marin (dans la mesure du possible);
à l'air climatisé en saison des pluies, une petite laine sur la tête
pour la nuit... J'espérais le faire vivre plus longtemps, mais...

Ce matin, kernel panic à répétition. Cela semble s'être stabilisé depuis
que j'ai ôté 2 des 4 meg de ram.

Comme les senseurs de température semblent totalement déconnectés de la
réalité, il faudrait bien envoyer cette bête au SAV avant la fin de sa
garantie, mais est-ce que la RAM vendue avec l'ordi est aussi sous
garantie d'un an ?
Et la souris ? (ça fait quelques mois qu'elle ne fonctionne plus)

Et puis, est-ce qu'ils vont encore me dire que j'ai plongé dans la
piscine avec mon iMac et vais-je encore perdre une journée et 600 km ?

1 2 3 4 5
J. Vernet
Le 11/06/2012 06:44, Anne G a écrit :
[...]

Je serais curieux de savoir où tu habites, c'est un coin vachement
dangereux!

Toute la machine, RAM, périphériques, etc, et sous la garantie de la
machine ! Et maintenant, 24 mois d'office, non ?

JV
JP
Toute la machine, RAM, périphériques, etc, et sous la garantie de la

machine ! Et maintenant, 24 mois d'office, non ?

Oui mais il faut lire les petites lignes, les cas d'oxydation sont un cas
d'exclusion de garantie, bref Anne dans les conditions climatiques
difficiles que sont les siennes l'a pour sa pomme ( en me moquant ce qui
n'est pas bien , je compatis )
Gerald
Anne G wrote:

Aucun autre Mac n'a dépassé cet âge fatidique en 4 ans ici.

Tu m'inquiètes : dans l'hypothèse d'une mise à jour de matériel (iMac),
je m'interrogeais sur l'intérêt de l'AppleCare dans un contexte d'une
part de fragilité accrue du matériel, mais d'autre part d'ambiguïté sur
une ou deux années de garantie légales...

J'ai toujours ignoré l'AppleCare jusque là et, en gros, j'ai eu bien
raison. Pannes rares et de toutes façons souvent au-delà des 3 ans...
mais les retours d'infos laissent supposer une évolution vers la
fragilité (à tort ou à raison ?)

Des avis complémentaires ?

--
Gérald
Paul Gaborit
À (at) Mon, 11 Jun 2012 11:25:35 +0200,
(Gerald) écrivait (wrote):

[...]

Par définition (Apple n'étant pas une entreprise philantropique) et
comme pour toutes les assurances (sauf peut-être la sécurité sociale),
statistiquement l'AppleCare n'est pas une bonne affaire pour ceux qui
l'achètent (c'en est une par Apple).

Mais évidemment, comme pour tous les autres risques, le jour où il est
avéré, on se dit qu'on a bien fait de prendre cette assurance.

Ceci étant, rien n'empêche de s'assurer ailleurs que chez Apple...

Gerald
Paul Gaborit wrote:

Ceci étant, rien n'empêche de s'assurer ailleurs que chez Apple...

Des pistes ?

Et sur la garantie légale des infos vérifiées (un an ou deux en France
?)
--
Gérald
Paul Gaborit
À (at) Mon, 11 Jun 2012 15:19:35 +0200,
(Gerald) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

Ceci étant, rien n'empêche de s'assurer ailleurs que chez Apple...

Des pistes ?

Tous les assureurs peuvent proposer ce type de contrats : il suffit de
leur demander. C'est souvent prévu dans les contrats destinés aux
professionnels.

Et sur la garantie légale des infos vérifiées (un an ou deux en France
?)

???

Anne G
Le 11/06/12 01:55, J. Vernet a écrit :
[...]

Seulement humide, au-delà des recommandations de Apple.

Toute la machine, RAM, périphériques, etc, et sous la garantie de la
machine ! Et maintenant, 24 mois d'office, non ?

24 mois... en France, j'imagine.
Heureusement que le monde est plus vaste que ça.

Et puis, les restrictions de garanties s'appliquent, quelle que soit la
période de garantie.
Anne G
Le 11/06/12 03:16, JP a écrit :
[...]

J'ai seulement enlevé l'écran, pour voir. Je ne vois pas de corrosion
(alors que sur le vieil iMac, la carte Airport est manifestement bouffée
de rouille).

Je crois que je vais me fendre des 600 km qui me séparent du SAV...

Comme il n'y a pas de pastille témoin dans les iMac, j'ai peut-être une
chance.
Anne G

(Gerald) écrivait (wrote):

[...]

Je me suis renseignée. Je serais assurée contre les tsunamis et les
pannes d'ordinateur pour un prix équivallant à un ordinateur neuf annuel.

Pour les tsunamis, j'hésite :-)
olivier.marti
Gerald wrote:

Paul Gaborit wrote:

> Ceci étant, rien n'empêche de s'assurer ailleurs que chez Apple...

Des pistes ?

Ici on achète nos Macs chez France Systèmes (sur marché public). Pas
d'AppleCare, et même pas de garantie Apple pour garantie minimum. Mais
une garantie de chez eux qui est moins chère.

Le plus, c'est que les machines sont réparées en France, et pas envoyées
en Hollande comme c'est le cas pour une réparation par Apple. En allant
la porter moi-même (à Clamart), j'ai pu avoir une réparation dans la
journée sur mon MacBook Pro dont la nappe disque avait rendu l'âme au
bout de 5 mois de service. Sinon c'est coursier. Apparemment j'aurais
récupéré ma machine 24h après mon appel au SAV si j'avais choisi
d'utiliser le coursier.

C'est juste un exemple, pas de la pub ! Ca doit exister ailleurs, au
moins pour les grands comptes. Pour les particuliers je ne sais pas.

Ca ne concerne que les pannes en revanche. Pas d'assurance tsunami !

Et puis je doute qu'il viennent chercher la machine au Mexique ...

Olivier
1 2 3 4 5