ooo -> carnet d'adresse

Le
Thomas
bonjour :-)

un client à un tableur avec des adresses
- entreprise
- nom
- tel
- fax
- courriel

comment transférer les données dans le carnet d'adresses, sans tout
copier coller manuellement ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
[...]

Autant que je me souvienne, ça marche de la manière suivante :

1) Depuis le tableur, exporter sous forme de fichier texte avec des
virgules comme séparateurs de champs.
Autrement dit format CSV, c'est-à-dire :

2) Dans le carnet d'adresses, faire :
Fichier --> Importer --> Fichier texte ...

Pas sûr que ça marche du premier coup ni qu'il puisse récupérer tout ses
champs. Je conseillerai de faire une sauvegarde préalable de son carnet
d'adresse actuel (sauf s'il est vide bien entendu).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Thomas
Le #20981751
In article (JiPaul) wrote:

Thomas
> [...]

champs. Je conseillerai de faire une sauvegarde préalable de son carnet
d'adresse actuel (sauf s'il est vide bien entendu).

merci :-)

alors ca a l'air de bien marcher, sauf qu'au moment de cliquer sur ok il
ne se passe rien ...
(10.4.11)

une idée ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
derfnam
> [...]

champs. Je conseillerai de faire une sauvegarde préalable de son carnet
d'adresse actuel (sauf s'il est vide bien entendu).

Salut JiPaul :-)
on dirait que tu as fini par changer de félin? ;-)
--
Manfred
SAM
Le 1/15/10 7:53 PM, Thomas a écrit :

alors ca a l'air de bien marcher, sauf qu'au moment de cliquer sur ok il
ne se passe rien ...
(10.4.11)

une idée ?

Je viens d'essayer (iMac-intel 10.4.11)

Un fichier texte (séparateur = tabulation <-> copie d'un tableau):

Nom Tel Fax mail
Zirton 0145789678 0145879679
Zarby 0466442288 0466772245
Zoro 0311223366 0133445566

::: Dans Carnet :::

Fichier / Importer / texte

Case en bas gauche (Ignorer 1ère carte) cochée

Boutons suivant/précédent : on vérifie qques entrées

On revient à 1ère carte (Nom Tel Fax mail)
On clique successivement sur les "Ne pas importer" colonne de gauche
pour choisir les bons intitulés de champs

On clique OK

Et Hop!
C'est immédiat.

Pour vérifier : menu Présentation / Afficher dernière importation

Ha! Petite précision : mon fichier texte était
- en utf-8
- mode texte (pas en RTF par exemple)

--
sm
SAM
Le 1/16/10 10:38 AM, SAM a écrit :
[...]

et re-essayé avec OOo et un tableau

Dans OOo :
- Enregistrer sous
choisir le format : Texte csv
- par défaut c'est tout OK
- sinon, sur le panneau d'enregistrement
après avoir choisi où et sous quel nom enregistrer
cliquer la case : Editer les paramètres
- OK
hop!
un nouveau panneau :
- jeu de caractères : utf-8
- séparateur de champs : ,
- séparateur texte : "
- OK

Passer ensuite à Carnet

--
sm
Thomas
Le 1/16/10 10:38 AM, SAM a écrit :

> [...]

- par défaut c'est tout OK
- sinon, sur le panneau d'enregistrement
après avoir choisi où et sous quel nom enregistrer

voilà un fichier minimal qui ne marche tjr pas chez moi
http://dl.free.fr/dmp47a05f

chez vous, ça marche ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Le #20986691
Manfred La Cassagnère
Salut JiPaul :-)

Salut Manfred

on dirait que tu as fini par changer de félin? ;-)

Et oui :-)
Obligé d'acheter un mac Intel pour ça (en fait pour snow que je veux
installer ensuite) ;-)

D'un autre côté mon G4 Quicksilver commençait à devenir poussif...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #20986791
Thomas
voilà un fichier minimal qui ne marche tjr pas chez moi
http://dl.free.fr/dmp47a05f

Après avoir galéré pendant une heure sur ton fichier, et en comparant
avec l'exemple donné par SAM, j'ai fini par comprendre que ce qui ne
marchait pas c'était les champs "adresse", c'est-à-dire ceux qui sont
décomposés en sous-champs.
Pourtant je savais qu'un jour... j'avais réussi l'importation depuis mon
ancien carnets d'adresses de Classic...

J'ai donc fini par faire la recherche suivante dans Google :
<http://www.google.com/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af
r%3Aofficial&hs=XkU&qÊrnets+d%27adresse+mac+importation+tableur&btnG=R
echercher&lr=>

Et là j'y ai trouvé ça :
<http://forums.macgeneration.com/applications/import-excel-vers-carnet-d
adresse-245706.html>

qui confirme bien que ça ne marche pas avec les champs "adresse", mais
surtout qui renvoie vers une autre adresse intéressante :
<http://forums.macgeneration.com/applications/import-carnet-adresse-1836
08.html>

laquelle signale le logiciel "addressbookimporter".

Et là, Bingo !... je me rappelle que mon importation je l'avais
finalement faite avec ce logiciel (que j'ai toujours sur mon disque
d'ailleurs).
Voilà je te conseille d'essayer avec lui et de laisser tomber
l'importateur inclus dans le Carnet d'Adresses, qui lui est fortement
bogué ;-)

Au fait, SAM, comment fais-tu pour importer avec séparateur tabulation ?
Même ton exemple, j'ai été obligé de remplacer les tabs par des virgules
pour que ça marche.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
SAM
Le #20987941
Le 1/16/10 3:38 PM, JiPaul a écrit :

Au fait, SAM, comment fais-tu pour importer avec séparateur tabulation ?
Même ton exemple, j'ai été obligé de remplacer les tabs par des virgules
pour que ça marche.

Ben ... je fais comme j'ai dit ;-)
dans Carnet Version 4.0.6 (490) et système 10.4.11

Le fichier c'est BBEdit qui me le fait
Pas essayé avec TextEdit qui me sort par les yeux :-(

Ha! peut-être oublié de préciser :
dans Carnet / Importer / Fichier texte
sur le panneau au lieu d'automatique je choisis utf-8

à moins que je n'ai eu offert un plug-in à mon Carnet ?
Non ... y a que des trucs pour Skype (que je n'utilise pas d'ailleurs)

Avec OOo et mon fichier n'à moi,
pour le séparateur, j'ai changé , par t (tabulation)
et ça fonctionne aussi tout aussi bien

Le fichier de Thomas ... je n'ai rien pu en faire :-(
Même en le repassant dans OOo
--
sm
derfnam
> [...]

installer ensuite) ;-)

D'un autre côté mon G4 Quicksilver commençait à devenir poussif...

Qu'est-ce que tu as choisi comme machine?
--
Manfred