[OOo] OpenOffice 2.0 sous MacOS X ?

3 réponses
pas.de
Alors que la version 2.0 semble maintenant sortie, la dernière version
stable pour MacOS X est toujours semble t-il la 1.1.2.

As t'on une idée de sa date de sortie pour MacOS X ?

Et cette version utilisera t-elle toujours X11, ou peut on espérer une
version native Quartz ?

Merci à tous ceux qui auraient des infos ...

--
HF
Macintosh forever :-)

3 réponses

ericb
Bonjour,

Comme je connais un peu le port Mac OS X, je me permets de répondre...

Alors que la version 2.0 semble maintenant sortie, la dernière version
stable pour MacOS X est toujours semble t-il la 1.1.2.

Non, toutes les versions sont disponibles y compris.. 1.1.3, 1.1.4 et
1.1.5. Nous avons rencontré plusieurs problèmes récemment, pour la
distribution, et nous réfléchissons à une solution durable.

Exemple, la 1.1.5 localisée en français peut être téléchargée ici :
<http://ooofr.org/telechargement/macosx/1.1.5/OOo1.1.5_Panther_and_Tiger_fr.pkg.zip>

Attention : elle ne cohabite pas du tout avec la version 1.1.2, et je
conseille plutôt l'utilisation de la version 2.0 : plus facile à
installer, et bien plus complète.

As t'on une idée de sa date de sortie pour MacOS X ?

Bientôt :-) ( tests Assurance Qualité en cours)

Pour information, deux choix possibles :

1) utiliser la version officielle 2.0 ( appelée rc3 pour l'instant)
*et* installer fondu (fink ou darwinport). Si vous n'utilisez pas fink
ni darwinport, utiliser cette version de fondu :
http://eric.bachard.free.fr/Jap/fondu_040527+_0.2.pkg.zip

2) utiliser la m133 (code plus avancé que la 2.0, même si certains
problèmes de traduction subsistent) :
<http://ooofr.org/telechargement/macosx/2.0/m133/OpenOffice.org-1.9m133_fr.dmg>
fondu est inclus.

Pour ceux qui ne savent pas, fondu est un binaire sous licence BSD, qui
permet d'extraire les fontes natives Apple et de les utiliser
directement avec OpenOffice.org2.0. Il n'a pas été possible d'inclure
fondu dans OOo pour la version 2.0, et il ne le sera que dans la version
2.0.1 ou supérieures.

*installation* (simplifiée) :

double-cliquer sur l'archive (placée sur le bureau)
une fois l'image montée, glisser l'icône OpenOffice.org2.0 dans
Applications (vivement conseillé)
une fois l'ensemble copié dans Applications, aller dans ce dossier, et
docker l'icône OpoenOffice.org2.0
cliquer sur l'icône dockée pour lancer OpenOffice.org2.0.

Note : les fontes natives sont extraites une seule fois, lors du premier
démarrage (celui-ci sera donc plus long que les autres)

Et cette version utilisera t-elle toujours X11, ou peut on espérer une
version native Quartz ?

Cette version utilise X11, qui se trouve sur le DVD de Tiger, et n'est
pas installé par défaut lors du passage Panther->Tiger.

Ceci dit, X11 s'installe tout seul, et ne pose aucun problème en
fonctionnment.
Conseils : utiliser X11 en millions de couleurs, ne pas activer le mode
plein écran (sauf si vous savez ce que vous faites).

Le développement de la version n'utilisant pas X11 commence seulement.
Le travail à faire est énorme, et prendra beaucoup de temps.

Merci à tous ceux qui auraient des infos ...

L'important est de ne pas en propager de fausses.

Enfin, pour tout retours de bugs, merci d'utiliser les listes de
diffusion du site francophone d'OpenOffice.org.
Inscription ici : <http://fr.openoffice.org/contact-forums.html>

Mieux, la liste (en anglais).

Ces sites sont les sites officiels (avec les autres locales comme de,
en-US ...etc) du projet Mac OS X pour OpenOffice.org.

Eric Bachard

--

Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

pas.de
ericb wrote:

Merci à tous ceux qui auraient des infos ...

L'important est de ne pas en propager de fausses.

Merci pour ces prècieuses informations, et bon courage pour le portage
vers Quartz :-)

--
HF
Macintosh forever :-)

ericb

Chez moi, bien que la police Symbol apparaisse dans la liste des polices
disponibles, les caractères de cette police ne s'affiche pas !
C'est « normal » ?

J'ai vu qu'il y avait deux polices Symbol : Symbol (tout seul) et Apple
Symbols. Chez moi les deux s'affichent.

Pour les caractères grecs, ALT+ la touche suffit. Si vraiment il y a un
problème, merci de reposer la question sur les listes du projet
fr.openoffice.org, sinon en anglais sur , bien plus adaptées
que fr.comp.mac-os.x

C'est très important de ramener cette information au bon endroit, et de
ce point de vue, OpenOffice.org fonctionne comme Mac OS X : les bugs
rapportés ne sont plus ignorés et sont normalement corrigés.

Les infos concernant l'inscription sur les listes francophone se
trouvent là : <http://fr.openoffice.org/contact-forums.html>

Merci :-)

--

Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)
See : <http://fr.openoffice.org>