Open GL Linux Vs. Windows

Le
P4nd1-P4nd4
Un test montre que les performances OPENGL sont équivalentes entre W7
et Linux Ubuntu, à conditions d'utiliser KDE et non Gnome, bouffeur
immodéré de performances

Il n'y a donc AUCUNS avantages à faire tourner ses jeux (S'ils
existent) sous Linux

De plus, la complexité d'installation des drivers Linux mettrait à mal
de nombreux utilisateurs

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu1210_win7_nvidia1&num=1

Choissisez Windows, Abandonner Linux
lunix
Le #24780412
Le 13/09/2012 20:04, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Dans mon cas pour nvidia: emerge nvidia-drivers

pour ati: emerge ati-drivers

Il y a rien d'autre a faire

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu1210_win7_nvidia1&num=1

Choissisez Windows, Abandonner Linux

Toxico Nimbus
Le #24781552
Le 13/09/2012 20:04, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Un test montre que les performances OPENGL sont équivalentes entre W7 et
Linux Ubuntu, à conditions d'utiliser KDE et non Gnome, bouffeur
immodéré de performances...

Non, ils n'ont pas testé sous Gnome, et la condition (valable aussi sous
Windows) est de désactiver la composition.

Il n'y a donc AUCUNS avantages à faire tourner ses jeux (S'ils
existent...) sous Linux

Pas plus que sous Windows.

De plus, la complexité d'installation des drivers Linux mettrait à mal
de nombreux utilisateurs

Ce qui est tout à fait faux. Dans les deux cas les pilotes s'installent
automatiquement, Ubuntu va simplement demander à l'utilisateur s'il veut
basculer sur des pilotes propriétaires qu'il va ensuite installer et
mettre à jour automatiquement aussi.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu1210_win7_nvidia1&num=1

Bon je lis l'intro:

"In this article are benchmarks of the proprietary NVIDIA graphics
driver from Microsoft Windows 7 and then development snapshots of Ubuntu
12.10 with Unity and KDE desktops."

Traduction: "Dans cet article figurent des tests de performance du
pilote graphique propriétaire de Nvidia utilisé par Windows 7 et aussi
d'/instantanés de développement/ d'Ubuntu 12.10 avec les bureaux Unity
et KDE."

Déjà ça commence bien, mis a part le fait qu'on est chez phoronix, ce
qui est à coup sûr un gage de qualité, on compare du release et de la
beta. On prend une seule distribution Gnu/Linux et seulement deux
bureaux. Pour continuer on teste avec des version différentes des
drivers, on désactive la composition sur KDE mais pas Unity, etc. Au
final on ne compare rien de significatif.

Choissisez Windows, Abandonner Linux

Bah non, choisissez ce que vous voulez, on vous dit que c'est pareil.
NiKo
Le #24781982
Le 13/09/2012 20:04, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Choissisez Windows, Abandonner Linux

Et dépêchez vous, parce que bientôt, vous n'aurez plus le choix que de
la daube Windows 8 !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Professeur M
Le #24782212
Le Thu, 13 Sep 2012 20:04:57 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Choissisez Windows, Abandonner Linux

[OUI]
P4nd1-P4nd4
Le #24782372
Professeur Méphisto a exprimé avec précision :
Le Thu, 13 Sep 2012 20:04:57 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Choissisez Windows, Abandonner Linux

[OUI]

Ah !

Enfin je suis arrivé à convaincre le plus refractaire !

Les autres devraient suivre facilement ;>)
lunix
Le #24782362
Le 14/09/2012 14:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Avec moi tu as aucune chance,j'ai arrêté le poison windows depuis
windows 98.
Leger
Le #24782492
NiKo wrote:

Et dépêchez vous, parce que bientôt, vous n'aurez plus le choix que de
la daube Windows 8 !

Ou alors prendre un montage sans OS.
C'est ce que j'ai fais à l'époque.
Ca ne revient pas beaucoup moins cher en fin de compte vu qu'on en profite
pour rajouter des trucs dans la tour.

--
@+
Leger
[...]

Si tout le monde ici te dit oui, tu t'en vas sur un forum bsd ?
P4nd1-P4nd4
Le #24782592
Dans son message précédent, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

OUI
Tout le monde
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

> Si tout le monde ici te dit oui, tu t'en vas sur un forum bsd ?

OUI

Alors OUI.