Open MG de Sony... au secours...

4 réponses
Philippe GUERIN
Bonsoir à toutes et tous,

Si quelqu'un utilise ce prog, voilà mon pb: Une amie a un minidisc sony et
open mg. Depuis un moment, tout marche, sauf qu'elle peut pas lire les
morceaux avant de les graver sur ses minidiscs... Je n'en suis pas certain,
mais je ne pense pas qu'elle s'en soit servie depuis la maj SP2 que je lui
ai faite. Sony n'annonce pas d'incompatibilité avec le SP2 de son coté...
Tout est à jour, directx, WMP 10, xp... On ne va quand même pas écouter ce
conseil fatal de tout formater...
Vous avez eu le pb, en avez entendu parler ?
Ci dessous le message de SONY... No comment...

Merci d'avance pour vos interventions.
--
Amicalement
--
---
Philippe GUERIN
filg@NoSpam-laposte.net
Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

*************************************************************************
-------- Message original --------
Sujet: Réponse de SONY France
Date: Mon, 14 Feb 2005 11:05 +0100
De: Service Consommateurs Sony <relations.consommateurs@eu.sony.com>
Répondre à: Service Consommateurs Sony
<relations.consommateurs@eu.sony.com>
Pour: <cdejean@laposte.net>

Bonjour,

Le phénomène que vous rencontrez, l'impossibilité de lecture des morceaux de
la bibliothèque de Sonic Stage, est typiquement lié à un conflit de logiciel
et/ou de fichiers corrompus au sein de l'environnement Windows.

L'installation de logiciels entraîne l'ajout, la suppression ou la
modification de fichiers système pouvant générer des conflits de
fonctionnement de certaines applications. Plus précisément, les conflits de
lecture ou d'enregistrements apparaissent lorsque des codecs audio-vidéo ou
des fichiers système incompatibles ont été installés.

La désinstallation du logiciel conflictuel ne permet pas toujours un retour
de configuration normal et fonctionnel.

Les formats Atrac, Atrac 3 et Atrac3 plus généré avec Sonic Stage sont
testés et fonctionnent en environnement standard, non modifié ou complété
par de quelconques application ou drivers de périphériques.

Il est impossible de vérifier un à un tous les fichiers système présents
dans votre PC.

Afin d'optimiser la compatibilité des codecs audio-vidéo ou des fichiers
système vous devez alors désinstaller de votre PC les codecs audio-vidéo
présents.

Je vous invite ensuite à faire l'installation des utilitaires suivants :

- Les derniers pilotes de votre carte son disponibles auprès du fabricant
en remplacement des pilotes actuels.

- la derniere version de DirectX disponible sur le site:

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=2

et de Windows Media Player disponible sur le site:

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=4

Une fois l'ensemble de ces points validés, seul un formatage complet du
disque dur et une installation du logiciel et des direct X avant toutes vos
autres applications et/ou pilotes autres que ceux de la carte mère,
permettra d'assurer une compatibilité et un fonctionnement optimum lors de
la lecture de vos séquences.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de
Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du
Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Eric BABIC

4 réponses

Azo3
... c'est souvent un pb de droits ...pb que j'ai décidé de ne plus me casser
la tête dessus!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous,

Si quelqu'un utilise ce prog, voilà mon pb: Une amie a un minidisc sony et
open mg. Depuis un moment, tout marche, sauf qu'elle peut pas lire les
morceaux avant de les graver sur ses minidiscs... Je n'en suis pas
certain, mais je ne pense pas qu'elle s'en soit servie depuis la maj SP2
que je lui ai faite. Sony n'annonce pas d'incompatibilité avec le SP2 de
son coté...
Tout est à jour, directx, WMP 10, xp... On ne va quand même pas écouter ce
conseil fatal de tout formater...
Vous avez eu le pb, en avez entendu parler ?
Ci dessous le message de SONY... No comment...

Merci d'avance pour vos interventions.
--
Amicalement
--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

*************************************************************************
-------- Message original --------
Sujet: Réponse de SONY France
Date: Mon, 14 Feb 2005 11:05 +0100
De: Service Consommateurs Sony
Répondre à: Service Consommateurs Sony

Pour:

Bonjour,

Le phénomène que vous rencontrez, l'impossibilité de lecture des morceaux
de la bibliothèque de Sonic Stage, est typiquement lié à un conflit de
logiciel et/ou de fichiers corrompus au sein de l'environnement Windows.

L'installation de logiciels entraîne l'ajout, la suppression ou la
modification de fichiers système pouvant générer des conflits de
fonctionnement de certaines applications. Plus précisément, les conflits
de lecture ou d'enregistrements apparaissent lorsque des codecs
audio-vidéo ou des fichiers système incompatibles ont été installés.

La désinstallation du logiciel conflictuel ne permet pas toujours un
retour de configuration normal et fonctionnel.

Les formats Atrac, Atrac 3 et Atrac3 plus généré avec Sonic Stage sont
testés et fonctionnent en environnement standard, non modifié ou complété
par de quelconques application ou drivers de périphériques.

Il est impossible de vérifier un à un tous les fichiers système présents
dans votre PC.

Afin d'optimiser la compatibilité des codecs audio-vidéo ou des fichiers
système vous devez alors désinstaller de votre PC les codecs audio-vidéo
présents.

Je vous invite ensuite à faire l'installation des utilitaires suivants :

- Les derniers pilotes de votre carte son disponibles auprès du fabricant
en remplacement des pilotes actuels.

- la derniere version de DirectX disponible sur le site:

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=2

et de Windows Media Player disponible sur le site:

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=4

Une fois l'ensemble de ces points validés, seul un formatage complet du
disque dur et une installation du logiciel et des direct X avant toutes
vos autres applications et/ou pilotes autres que ceux de la carte mère,
permettra d'assurer une compatibilité et un fonctionnement optimum lors de
la lecture de vos séquences.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de
Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du
Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Eric BABIC

Carole
Bonjour "Azo3" qui a écrit dans le message de
news:
... c'est souvent un pb de droits ...pb que j'ai décidé de ne plus me
casser la tête dessus!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM

Bonjour,

Je suis sur le pc de la copine ennuyée avec le sony... Je ne pense pas que
ce soit un pb de droits, du moins pas avec open MG car elle peut graver les
fichiers, ce qui est impossible lorsque les droits sont épuisés... A moins
que tu veuilles parler de droits Windows XP ?
Quel que soit le type de droits dont tu parles, comment "ne plus te casser
la tête dessus" et continuer à utiliser le logiciel ?

Merci d'avance et bon WE...

Philippe GUERIN

Azo3
j'ai ces pbs sur un de "mes" 2 baladeurs , celui qui ne va que dans le sens
PC-->minidisc
comme je ne les ai pas achetés comme "baladeur musical" , je ne m' intéresse
plus à ces droits musicaux...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Carole" a écrit dans le message de news:
%2347ODt$
Bonjour "Azo3" qui a écrit dans le message de
news:
... c'est souvent un pb de droits ...pb que j'ai décidé de ne plus me
casser la tête dessus!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM

Bonjour,

Je suis sur le pc de la copine ennuyée avec le sony... Je ne pense pas que
ce soit un pb de droits, du moins pas avec open MG car elle peut graver
les fichiers, ce qui est impossible lorsque les droits sont épuisés... A
moins que tu veuilles parler de droits Windows XP ?
Quel que soit le type de droits dont tu parles, comment "ne plus te casser
la tête dessus" et continuer à utiliser le logiciel ?

Merci d'avance et bon WE...

Philippe GUERIN

Carole
"Azo3" a écrit dans le message de news:
uNRN%
j'ai ces pbs sur un de "mes" 2 baladeurs , celui qui ne va que dans le
sens PC-->minidisc
comme je ne les ai pas achetés comme "baladeur musical" , je ne m'
intéresse plus à ces droits musicaux...

Ok, merci. Il faut reconnaître qu'ils sont tout de même très forts chez
Sony..
--

Adresse invalide - Supprimer "NoSpam-"