Open Office Calc / Microsoft Excel

Le
zimou
Bonsoir,
je viens de dicouvrir Open Office et à ma grande surprise je trouve qu'il
est complet, bien sûr il faut un temps d'adaptation vu que la suite
Microsoft circule dans le sang.
pour OO Calc l'équivalent de Microsoft Excel, je le trouve complet.
est ce que quelcun à éssayé pour nous faire partager son expérience.
Amicalement
zimou
Daniel.C
Le #5137881
Bonsoir.
Personnellement, je n'en ai pratiquement aucune. Il y a un forum OO. Regarde
sur le site OpenOffice.
Cordialement.
Daniel
[...]

Monnerie
J'ai testé OO Calc, il y a quelques petites choses genantes : les diagrammes
sont moins faciles à faire (l'assistant est moins complet), on ne peut pas
introduire un nom de cellules dans une fonction (avec F4 sous excel), la
fonction base de données n'est pas aussi complète mais il y a un module base
de données, le pilote de données (tableau croisé sous excel) n'est pas
dynamique et son assistant peut amener des soucis car par défaut il ne
propose pas de créer le tableau sur une nouvelle feuille. le publipostage
avec OO Writer n'est pas simple à mettre en oeuvre "facilement" bref
quelques points négatifs
mais c'est un logiciel intégré avec toutes les facilités qui vont avec, il
permet de récupérer les ficiers excel (sauf certaines fonctions et les
macros), on peut enregistrer au format excel, en pdf
et il est gratuit ce qui n'est pas le moindre avantage
pour un utilisateur de base il est largement suffisant
voilà quelques petites reflexions
Cordialement

[...]

Philippe.R
Le #5137261
Bonsoir,
Complet, pour autant que j'ai pu m'en rendre compte par rapport à
l'utilisation assez simple d'un tableur.
Il comporte cependant quelques fonctions intéressantes comme :
NO.SEMAINE_ADD() pour afficher le numéro de semaine à la française.
En revanche, passer d'un fichier Excel un peu travaillé à OOCalc n'est pas
vraiment évident.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"zimou" news:
[...]

Le #5159071
Merci à vous tous,
OOo c'est géniale sauf que pour travail bien élaboré fait sur Excel avec des
macros, etc., cat OOcalc ne reconnait pas le langage de programmation VBE,
sauf pour quelques macros simples.
je vous dis franchement après presque 3 semaine d'utilisation OOo est
promoteur et j'utilise tous les programmes sauf pour le tableur Calc, je
suis revenus au puissant XL.
ben voilà mon sentiment après 3 semaines d'utilisation.
zimous
"Philippe.R"