open office

Le
fée rouze
bonjour
depuis que j'ai téléchargé open office, lorsque je reçois des fichier pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un nouveau
logiciel sans doute lié à open office ; comment faire pour que les fichiers
que je reçois s'ouvrent automatiquement avec power point viewer comme avant
?
merci
Richard P. Mathot
Le #2560581
[...]

Bonjour,
As-tu tenté de réinstaller PowerPoint Viewer ?
Cordialement,
Richard

fée rouze
Le #2560571
"Richard P. Mathot" message de news: 47fba0f3$0$2428$
[...]

Et bien non, parce qu'il n'est pas désinstallé. Mais peut être qu'il fallait
?

Geo
Le #2566411

[...]

En général c'est le dernier logiciel qui est installé qui prend la
main.
Le réinstaller le rendra prioritaire.
Une autre solution est d'aller dans l'explorateur de fichier, Outils
Options des dossiers
types de fichier
PPT et Modifier, choisir le fichier, penser à cocher la case
'Toujours utiliser ce programme...'

--
A+

fée rouze
Le #2566401
"Geo"

[...]

ok merci , ça a marché :-)

jp willm

lorsque je reçois des fichier pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un nouveau
logiciel sans doute lié à open office

En attendant que tu trouves une solutions :

On peut également lancer la lecture des diaporamas avec Open Office, en
pressant F9

Mais si OpenOffice n'est pas ouvert en arrière-plan, c'est effectivement
long.
--
jp willm

Bertrand
Le #4220121
[...]

Quand tu as installé Open Office, tu a du cocher l'ouverture des ppt par

OO comme on peut le faire pour les .doc et .xls
Donc desinstallet OO et le réinstaller en faisant attention à ça
Bertrand