Open office est trop envahissant !

sergio_miko
Bonjour les amis !

J'ai téléchargé OpenOffice.org afin de disposer d'un tableur. Je me suis
ainsi retouvé à disposer de tout un panel de logiciels dont je n'ai pas
vraiment besoin (à part le tableur) mais ça ne me dérange pas outre mesure
sauf qu'un problème n'a pas tardé à surgir : je me suis emmêlé les pinceaux
avec mes fichiers Texte. En effet, les fichiers que j'ai créés avec Word
s'ouvrent maintenant automatiquement avec OpenOffice.org Writer et ça m'a
posé de sacrés problèmes par la suite : mes fichiers .doc (extension propre à
Word) sont devenus des fichiers .odt (OpenOffice.org Writer), tout à fait
illisibles par Word. Pour remédier à ce problème, quand je veux travailler
sur un fichier Word, je dois systématiquement cliquer droit sur son nom de
fichier et sélectionner l'option "ouvrir avec Word" mais à la longue ça me
fatigue et je préfère éradiquer définitivement OpenOffice.org Writer de mon
ordinateur et ne plus en entendre parler. Est-il possible de le faire, et
sinon, de l'empêcher au moins d'ouvrir mes documents Word à la place de ...
Word ?

A bientôt j'espère !

Geo

Pour remédier à ce problème, quand je veux travailler
sur un fichier Word, je dois systématiquement cliquer droit sur son nom de
fichier et sélectionner l'option "ouvrir avec Word"

Et là cocher la case "toujours utiliser ce programme ..."

--
A+

sergio_miko
Bonjour Geo,

Le problème est maintenant résolu. Je clique droit sur le nom de fichier
mais je ne sélectionne pas tout de suite l'option "ouvrir avec Word" qui
m'est proposée mais l'option "choisir le programme ..." et là j'arrive sur
une fenêtre qui me propose toute une liste des programmes et cette fameuse
case à cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
que je coche, naturellement. Et là, en un instant tous mes fichiers Word
dont le nom était précédé de l'icône symbolisant l'OpenOffice.org Writer sont
précédés de l'icône Word.

Merci à toi, Geo.

[...]

Geo

[...]

et merci pour le retour :)