open office .org pour PPC

18 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn sait pourquoi pour PPC c'est tjr la 2.3.0 ?
(pour intel c'est la 2.3.1)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2
foyan
Bonjour,

Thomas wrote:

est ce que qqn sait pourquoi pour PPC c'est tjr la 2.3.0 ?
(pour intel c'est la 2.3.1)

Sans doute parce que la version 2.3.1 n'a pas encore été compilée pour
PPC. ;-)

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

Thomas
In article <1iacd30.ov62m819r6f8jN%,
(Vifoyan) wrote:

Bonjour,

Thomas wrote:

est ce que qqn sait pourquoi pour PPC c'est tjr la 2.3.0 ?
(pour intel c'est la 2.3.1)

Sans doute parce que la version 2.3.1 n'a pas encore été compilée pour
PPC. ;-)

il me semble que ça fait un certain temps que la version 2.3.1 existe
alors que me demandais si la version pour PPC va continuer d'évoluer, ou
pas

et puis ça m'a surpris, parce que le titre est "Télécharger
OpenOffice.org 2.3.1",
et il n'y a aucune mention de 2.3.0 dans le texte, seulement dans le
lien,
du coup je l'ai téléchargé une 2eme fois pour rien :-(
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

il me semble que ça fait un certain temps que la version 2.3.1 existe
alors que me demandais si la version pour PPC va continuer d'évoluer,
ou pas et puis ça m'a surpris, parce que le titre est "Télécharger
OpenOffice.org 2.3.1", et il n'y a aucune mention de 2.3.0 dans le
texte, seulement dans le lien, du coup je l'ai téléchargé une 2eme
fois pour rien :-(

<http://fr.openoffice.org/about-downloads.html&gt;

Il y a bien eu des versions 2.4 et qui fonctionnent mais elles sont
aujourd'hui inaccessibles:

<http://ftp.cusoo.org/MacOSX/POWERPC/snapshots_aqua/november_28th/en-US/O
penOffice.org-2.4.0_en-US.dmg>

et

<http://ftp.cusoo.org/MacOSX/POWERPC/snapshots_aqua/november_28th/fr/Open
Office.org-2.4.0_fr.dmg>

On est sauvagement redirigé vers <http://imp.ovh.net/&gt; sans explication.

Je suppose que cela a un rapport avec la brouille de ericb avec les
autres développeurs. Comme quoi, le logiciel libre n'est pas plus un
"long fleuve tranquille" que le logiciel commercial, grrrrr!! voleur
d'idées, bachibouzouk, boit sans soif,.... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

benoit.rivet
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

il me semble que ça fait un certain temps que la version 2.3.1 existe
alors que me demandais si la version pour PPC va continuer d'évoluer,
ou pas et puis ça m'a surpris, parce que le titre est "Télécharger
OpenOffice.org 2.3.1", et il n'y a aucune mention de 2.3.0 dans le
texte, seulement dans le lien, du coup je l'ai téléchargé une 2eme
fois pour rien :-(

<http://fr.openoffice.org/about-downloads.html&gt;

Il y a bien eu des versions 2.4 et qui fonctionnent mais elles sont
aujourd'hui inaccessibles:

Rendez vous sur
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/&gt; pour
trouver de nouvelles versions (redirigé depuis
<http://porting.openoffice.org/mac/download/OtherDownload.html&gt;). Les
versions les plus récentes datent du 26/28 décembre 2007 (aqua ou X11,
intel ou PowerPC, fr, en ou autre) dans le dossier SRC680_m241.

ericb
In article

il me semble que ça fait un certain temps que la version 2.3.1 existe
alors que me demandais si la version pour PPC va continuer d'évoluer,
ou pas et puis ça m'a surpris, parce que le titre est "Télécharger
OpenOffice.org 2.3.1",

<http://fr.openoffice.org/about-downloads.html&gt;

La 2.3.1 n'a pas été validée, faute de testeurs.

Les Mac users ne nous aident pas, alors voilà.

Il y a bien eu des versions 2.4 et qui fonctionnent mais elles sont
aujourd'hui inaccessibles:

Les dernières builds *non officielles* sont là maintenant :
http://oooaqua.laurentbuisson.fr/

--> Ces versions ne doivent pas être utilisées en production, et faites
une sauvegarde de vos données <---

Quelques changements ( les + importants )

- boite de dialogue d'impression native (j'attends des retours afin de
pouvoir faire valider le code)
- support multi-moniteurs
- plein de bug corrigés ( ~ 40 ) ,le défilement de la scrollbar, les
erreurs d'arrondis sur la position du curseur

Enfin, je n'aurai pas le temps de compiler la version PowerPC avant la
fin de la semaine, désolé.

Je suppose que cela a un rapport avec la brouille de ericb avec les autres développeurs.

Oui. Sans me prévenir, évidemment.

Et merci à Laurent Buisson :)

--
Bonnes fêtes à toutes et à tous !

qɔᴉɹə

ericb

In article

il me semble que ça fait un certain temps que la version 2.3.1
existe alors que me demandais si la version pour PPC va continuer

d'évoluer, ou pas et puis ça m'a surpris, parce que le titre est
"Télécharger OpenOffice.org 2.3.1",
<http://fr.openoffice.org/about-downloads.html&gt;

La 2.3.1 n'a pas été validée, faute de testeurs.

Les Mac users ne nous aident pas, alors voilà.

Il y a bien eu des versions 2.4 et qui fonctionnent mais elles sont
aujourd'hui inaccessibles:

Les dernières builds *non officielles* sont là maintenant :
http://oooaqua.laurentbuisson.fr/

--> Ces versions ne doivent pas être utilisées en production, et faites
une sauvegarde de vos données <---

Quelques changements ( les + importants )

- boite de dialogue d'impression native (j'attends des retours afin de
pouvoir faire valider le code)
- support multi-moniteurs
- plein de bug corrigés ( ~ 40 ) ,le défilement de la scrollbar, les
erreurs d'arrondis sur la position du curseur

Enfin, je n'aurai pas le temps de compiler la version PowerPC avant la
fin de la semaine, désolé.

Je suppose que cela a un rapport avec la brouille de ericb avec les
autres développeurs.

Oui et non. Cela dépend de ce qu'on appelle "développeurs". Le tout sans
me prévenir, évidemment.

Et merci à Laurent Buisson pour l'hébergement gracieusement offert :)

--
Bonnes fêtes à toutes et à tous !

qɔᴉɹə

Thomas
In article <47828392$0$5200$, ericb
wrote:

il me semble que ça fait un certain temps que la version 2.3.1
existe alors que me demandais si la version pour PPC va continuer

d'évoluer, ou pas et puis ça m'a surpris, parce que le titre est
"Télécharger OpenOffice.org 2.3.1",
<http://fr.openoffice.org/about-downloads.html&gt;

La 2.3.1 n'a pas été validée, faute de testeurs.

Les Mac users ne nous aident pas, alors voilà.

j'aimerais bien aider, mais faut trouver qqn qui en ait le temps
(je peux pas le faire moi même, vu que j'ai un intel, mais en plus je
suis pas sur que j'aurais eu le temps)

il faut compter combien de temps pour qqn qui fait ça pour la 1ere fois ?

Il y a bien eu des versions 2.4 et qui fonctionnent mais elles sont
aujourd'hui inaccessibles:

Les dernières builds *non officielles* sont là maintenant :
http://oooaqua.laurentbuisson.fr/

--> Ces versions ne doivent pas être utilisées en production, et faites
une sauvegarde de vos données <---

Enfin, je n'aurai pas le temps de compiler la version PowerPC avant la
fin de la semaine, désolé.

on doit utiliser des versions fiables, utilisables en production
donc ne te presse pas si y a que moi

Je suppose que cela a un rapport avec la brouille de ericb avec les
autres développeurs.

Oui et non. Cela dépend de ce qu'on appelle "développeurs". Le tout sans
me prévenir, évidemment.

(c'est indiscret de demander ce qu'il s'est passé ?)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Christophe Cuq
ericb writes:

Les dernières builds *non officielles* sont là maintenant :
http://oooaqua.laurentbuisson.fr/

Mais y'a pas de version PPC, là, au moment où j'écris (alors qu'il y a 2
versions pour Intel).

--
CHC

jperrocheau
Benoit RIVET wrote:

Rendez vous sur
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/&gt; pour
trouver de nouvelles versions (redirigé depuis
<http://porting.openoffice.org/mac/download/OtherDownload.html&gt;).

Redirigé en ftp alors que seul le protocole http fonctionne...

Les versions les plus récentes datent du 26/28 décembre 2007 (aqua ou X11,
intel ou PowerPC, fr, en ou autre) dans le dossier SRC680_m241.

Attention, pour ceux qui veulent tester la version Aqua 20071225 tout au
moins pour celle que je viens de tester
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/SRC680_m241/O
Oo_SRC680_m241_MacOSXPowerPC_install_fr.dmg> ne comporte pas le
correctif (pop-up menu [contrôle] + clic souris sur une ligne de la
liste des styles) qui permet de modifier un style alors que la version
20071128 (celle qui porte le label Aqua-Tiger-20071122 dans le splash
screen) l'avait... ;-(

Un traitement de texte de 300-400 Mo où on ne peut pas modifier un
style, je ne vois pas à quoi cela peut servir... TextEdit suffit alors
;-)

Pour répondre à ericb, je veux bien tester, la preuve, je trouve des
trucs indispensables qui manquent, mais si, à la version suivante je me
retrouve avec un truc inutilisable... je vais me lasser ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

ericb

Pour répondre à ericb, je veux bien tester, la preuve, je trouve des trucs indispensables qui manquent, mais si, à la version suivante je me
retrouve avec un truc inutilisable... je vais me lasser ;-(

En fait, la version proposée sur ooo-good day a deux mois de retard sur
celle que je propose, car j'utilise du code pas encore intégré (j'en ai
même écrit une petite partie, comme la boite d'impresion native).

L'intégration de code récent prend très longtemps, parce que nous avons
une Assurance Qualité implacable ( et lourde aussi, il faut le dire)

Pour résumer: les versions sur le site de Laurent (celles que je
compile, non officielle) sont bien plus avancées que la version
officielle "vanilla".

--
qɔᴉɹə

1 2