Open Office Plante à l'enregistrement

Nicolas Folin
Je ne comprends pas.
J'ai du re-installer ma sarge à cause d'une erreur (de moi, pas de debian).

Je reinstalle petit à petit mes logiciels, et j'avais récupéré la
version 2.0.2 en RPM,
transformée en DEB par alien.

Dans mon installation précédente, cette version marchait très bien.

Alors que là...

.. tout fonctionne parfaitement sauf si j'essaye d'enregistrer un document.

Je vous avoue que c'est plutot gênant.

Les seuls messages qu'open office me donne dans la console sont:
$ openoffice.org-2.0
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!
[là, j'enregistre mon document]
KCrash: Application 'soffice.bin' crashing...
X IO Error

Quelqu'un à eu vent de ce problème ?

En vous remerciant par avance.
Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Aug 30, 2006 at 09:15:37AM +0200, Nicolas Folin a écrit :
[...]

Il est aussi possible d'installer une version récente d'OpenOffice grâce
à backports.org :

http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

En ce qui concerne OpenOffice, voici le résumé des versions disponibles
dans Debian :

http://qa.debian.org/developer.php?package=openoffice.org

Le bug est-il toujours présent avec des version « maison » ?

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Nicolas Folin wrote:

[...]

[mode HS ]

Pas de reponse à ta question mais pourquoi installé ooo par rpm alors
qu'il est dispo sur les depots debian?

[/mode HS]

Désolé du bruit

Alexandre Mackow
Nicolas Folin
Charles Piessy:

[...]

Chose étrange, après avoir mis la ligne correspondante dans
/etc/apt/sources.list,
apt-get update se met à jour et apt-get dist-upgrade ne faire rien...
(tous les paquets
sont soit disant à jour, alors que la dernière fois, il avait
télécharger toute la nuit)

Et non, la version "maison" 1.1.3 fonctionne correctement.

Alexandre Mackow

[mode HS ]

Pas de reponse à ta question mais pourquoi installé ooo par rpm
alors qu'il est dispo sur les depots debian?

[/mode HS]

La version 2.0.X n'apparait pas dans dselect sur le dépot officiel de la
sarge, voila pourquoi
je prends les rpms (parceque je n'ai pas vu de dépots de "deb" pour la
version 2.0.2)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Aug 30, 2006 at 10:15:46AM +0200, Nicolas Folin a écrit :
[...]

Oulaaa, dist-upgrade ne sert pas à ça...

Il faut rajouter

deb http://www.backports.org/debian sarge-backports main contrib non-free

dans /etc/apt/sources.list, et mettre à jour la base de données par un
apt-get update. Ensuite, les paquets devraient être disponibles. C'est
vérifiable avec apt-cache policy openoffice.org. Chez moi, par exemple:

kunpuu|charles|$ apt-cache policy openoffice.org
openoffice.org:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.1.3-9sarge3
Table de version :
2.0.3-6~bpo.1 0
1 http://www.backports.org sarge-backports/contrib Packages
1.1.3-9sarge3 0
500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
1.1.3-9 0
500 ftp://ftp2.jp.debian.org stable/main Packages

Un détail important: le « 1 » dans
1 http://www.backports.org sarge-backports/contrib Packages
signifie que le paquet a la priorité la plus faible. Cela veut dire
qu'il ne sera jamais mis à jour par un simple apt-get install. Il faut
le pousser soit par un apt-get -t sarge-backports install , soit en
ajoutant ceci dans /etc/apt/preferences :

Package: openoffice.org
Pin: release a=sarge-backports
Pin-Priority: 999

Bonne journée,

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Charles Plessy a écrit :

[...]

Ok, ce sont les "contrib non-free" que j'avais oublié dans mon sources.list.

Merci pour tout

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Nicolas Folin wrote:
[...]

Je clos le dossier une fois pour toute:

Après avoir installé open office avec le dépot backport,
celui n'était qu'en anglais, et les formules de calc me sont alors
devenues inconnues.

L'installation par les paquets RPM-DEB se fait correctement.

Seulement, la version qui plantait était la version 2.0.3 française.
La version 2.0.2 française, elle, fonctionne bien.

En vous remerciant des réponses que vous m'avez apporté
Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Nicolas Folin wrote:
Nicolas Folin wrote:

[...]

Oui, bon, ben une fois de plus, je me fourvois.

Open Office plante encore et toujours, et je n'arrive pas à installer une
version debian 2.X.X en français.

Aucun message d'erreur sur la console, je ne sais pas ce qu'il se passe.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Sat, Sep 02, 2006 at 12:37:11PM +0200, Nicolas Folin a écrit :

Open Office plante encore et toujours, et je n'arrive pas à installer une
version debian 2.X.X en français.

Il y a eu des problèmes avec une mise à jour de sécurité de Sarge, qui
faisait planter OOo à l'enregistrement. Je ne sais pas si c'est lié,
mais tu peux toujours essayer de mettre Sarge à jour, ça ne mange pas de
pain (il y a eu une mise à jour récemment).

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Charles Plessy wrote:
[...]

Je viens de faire un apt-get dist-upgrade,
d'enlever les paquets open office de backport (car en anglais)
et d'installer une 2.0.3 "7" (c'est dans le nom du paquet deb, je
ne sais pas à quoi correspond cette sous-sous-sous version)

et apparemment, cela fonctionne.

Ne sachant si cela vient du apt-get dist-upgrade ou de la version
d'open office, je croise tout ce que je peux croiser (les doigts, les
yeux, les oreilles) et espère que cela continue.

Merci à tous.
Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno Delalleau
On Sat, Sep 02, 2006 at 04:09:35PM +0200, Nicolas Folin wrote :
Charles Plessy wrote:

> [...]

d'open office, je croise tout ce que je peux croiser (les doigts, les
yeux, les oreilles) et espère que cela continue.

C'était un bug de libfreetype6 qui vient d'être updatée.

--
Bruno Delalleau