Open Office et VBA

Le
Michel Gaboly
Bonjour à tous,

J'ai un client qui m'a demandé un développement tournant à la fois =
sur Excel et Open Office, que je ne connais pas du tout.

Il s'agit de quelque chose d'assez simple (aucun UserForm par exemple).

J'ai fait une rapide recherche sur Google, mais pas mal de messages sont =
anciens, et j'ignore si les réponses
correspondantes sont toujours pertinentes, puisqu'entretemps de nouvelles=
versions d'Open Office sont sorties.

Quand j'ouvre sous OO le document réalisé sous Excel, tout le code VB=
A est "commentarisé". Y a-t-il une option pour
l'éviter ?

Par ailleurs, quels sont les principaux pièges (s'il y en a) à évit=
er pour réussir à faire tourner le code sous OO ?

Un site à me conseiller ?

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com
Haïku
Le #4918231
Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'experience sous OOo mais je peux te dire
que le code VBA ne fonctionne absolument pas sous OOo.
Le language utilise est OOoBasic et il est completement different.

Un exemple (de memoire):

sub ChangeA1()
dim oClasseur as object
dim oFeuilles as object
dim oFeuille as object
dim oCellule as object

oClasseur = thisComponent ' le classeur
oFeuilles = oClasseur.Sheets ' les feuilles
oFeuille = oFeuilles.getByName("Feuil1") 'la feuille Feuil1

oFeuille.getcellrangebyname("A1").value = "Ta valeur"

end sub

++

[...]

Le #4918131
Merci pour les infos ;-))

[...]

Francois L
Le #4917561
Bonjour à tous,

(...)

Par ailleurs, quels sont les principaux pièges (s'il y en a) à éviter
pour réussir à faire tourner le code sous OO ?

Un site à me conseiller ?

Bonsoir,

http://christianwtd.free.fr/index.php

Il y a peut-être mieux mais c'est celui que j'utilise

--
François L

alexandre-dit le jeune
Le #4917401
Bonsoir,
SUPER BIEN CE SITE !!!
Alors la merci beaucoup, moi qui ne pensait pas acheter excel, je ne
regrette presque plus d'avoir OOo.
Alexandre

"Francois L" news:%
Bonjour à tous,

[...]