L'Open Source c'est pas cher !

P4nd1-P4nd4
Hier, j'avais rendez-vous chez un client, et j'en ai profité pour faire
le tour du propriétaire

Voici son projet qui l'emmerde depuis bientôt une année...

Il s'est mis en tête de partir sur une solution de gestion Open SOurce
gratuite, sur la recommandation d'un de ses amis

Après avoir péniblement installé ce machin (1 semaine...), il a fallut
"Vite fait bien paramétrer tout Ca..."

Résultat, les customisations sont faites par des étudiants "A qui il
offre des opportunités pour qu''ils puissent se faire la main sur des
outils d'entreprise pendant leurs études"

Ces "stages" ne sont évidemment pas rénumérés, et il recrute à tour de
bras pour faire ... avancer ... son .... projet... qui n'en mène pas
large

Ca fait 8 mois que cela dure, et il a compris maintenant, d'où ma
présence, qu'il allait dans un --> mur

Lap lupart des customisations ne fonctionnent pas, ou pas à
satisfaction, ou ne sont pas documentées

Le nombre d'intervenant (12 personnes !), dont la plupart ont passés à
autre choses ne sont évidémment plus joignable

Aucune analyse n'avait été faite "avant" de mettre en place cette
"gestion de production"

Le problème, c'est que si vous habituez un client à recevoir un
logiciel gratos, ben justement, il voit pas pourquoi il faudrait ENCORE
payer du service

Vous oubliez que l'OpenSOurce a été initié par un bobo soixanthuitard à
une époque où le monde était forcément mauvais et où il devait
forcément devenir meilleur

Le soixantehuitard va bien: Aujourd'hui. il est plein au as

Les jeûnes d'aujourd'hui, ils aimeraient un travail, pas un stage, et
fonder une famille

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:

Les jeûnes d'aujourd'hui, ils aimeraient un travail, pas un stage, et
fonder une famille

Et c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Mihamina Rakotomandimby
> Le problème, c'est que si vous habituez un client à recevoir un logiciel
gratos, ben justement, il voit pas pourquoi il faudrait ENCORE payer du
service

Ben moi je vois surtout que les seuls clients que t'arrive à te trouver
ce sont les radins qui n'ont pas un rond.

Ca en dit long sur
- ton niveau
- le niveau auquel tu baisse ta culotte
- de combien de cm tu dois écarter tes fesses

...pour trouver un client.

--
/home/mihamina/.signature
Professeur M
Le Wed, 16 Dec 2009 11:19:15 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

faire
le tour du propriétaire

ahaha

c'était de l'humour ?
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Hier, j'avais rendez-vous chez un client, et j'en ai profité pour faire
le tour du propriétaire

Voici son projet qui l'emmerde depuis bientôt une année...

Oui, et alors, quel projet ? Parce que tu décris rien !

[...]

Une semaine !!! C'est toi qui à fait l'install ?

Résultat, les customisations sont faites par des étudiants "A qui il
offre des opportunités pour qu''ils puissent se faire la main sur des
outils d'entreprise pendant leurs études"

Quelle différence avec un projet 'Windaube' ? Tu crois que les projets
sous Win ne sont fait que par des sociétés ? Serait temps que tu
intègres le monde réel toi !

Ces "stages" ne sont évidemment pas rénumérés, et il recrute à tour de
bras pour faire ... avancer ... son .... projet... qui n'en mène pas large

Et ? C'est pas parce que ce mec exploite ses stagiaires que ça en fait
un projet Open Source Gratuit ...

Ca fait 8 mois que cela dure, et il a compris maintenant, d'où ma
présence, qu'il allait dans un --> mur

Bon, Une semaine pour installer, Vite fait pour configurer, et
maintenant ça fait 8 mois ...

Lap lupart des customisations ne fonctionnent pas, ou pas à
satisfaction, ou ne sont pas documentées

Quel rapport avec Linux ? Windows ne fonctionne pas non plus !

Le nombre d'intervenant (12 personnes !), dont la plupart ont passés à
autre choses ne sont évidémment plus joignable

Quel rapport. Ca fonctionne toujours comme ça. Quand tu te casse d'une
entreprise, tu peux accepter de les 'aider' sur ce que tu as fait chez
eux, mais tu n'est aucunement obligé de le faire. Si tu est partit en
mauvais termes, tu as parfaitement le droit de les envoyer chier.

Aucune analyse n'avait été faite "avant" de mettre en place cette
"gestion de production"

Quel rapport avec l'open source ? Des développement sous Windows sans
aucune gestion, il y en a aussi !

Le problème, c'est que si vous habituez un client à recevoir un logiciel
gratos, ben justement, il voit pas pourquoi il faudrait ENCORE payer du
service

Exact ! Comme il est habitué à pas payer ses gars, il doit mal
comprendre que tu lui demandes de payer plein pot pour un logiciel qui
marche pas.

[...]

E ? Ils ne peuvent pas avoir de travail ni fonder de famille à cause de
Linux ?

Tu vois, Linux rend stérile !
batyann811
NiKo a écrit :
[...]

Surtout si comme je le comprends ces 12 intervenants sont les fameux
stagiaires qui n'ont pas été payé.

La logique branli-branla : "Tu fais un stage à 20 ans. T'es pas payé. Tu
dois rester disponible pour le restant des tes jours."
Mihamina Rakotomandimby
P4nd1-P4nd4:
Les jeûnes d'aujourd'hui, ils aimeraient un travail, pas un stage, et
fonder une famille

C'etait mon objectif et je l'ai atteint.
Pas toi?

--
/home/mihamina/.signature
leeed
Le 16-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Hier, j'avais rendez-vous chez un client

Non, hier, tu étais au collège. C'est pas bien de mentir.
Riquer Vincent
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Les jeûnes

Ha bon, c'est ramadan ?
Yliur
Le Wed, 16 Dec 2009 18:42:36 +0800
Stephane TOUGARD a écrit :

P4nd1-P4nd4 wrote:

> Les jeûnes d'aujourd'hui, ils aimeraient un travail, pas un stage,
> et fonder une famille

Et c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Pas de choucroute, ils "jeûnes[nt?]". Tu comprends vraiment rien toi...
Yliur
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Si j'ai bien tout compris, le gars il a fait faire la moitié de son
logiciel par des stagiaires de passage non payés, sans contrôler leur
travail et sans en vérifier la qualité et c'est de la faute du
logiciel libre si le résultat c'est de la merde ? Et euh... le gars
c'était pas son boulot de faire l'analyse avant la mise en place de
cette solution ?

Le problème, c'est que si vous habituez un client à recevoir un
logiciel gratos, ben justement, il voit pas pourquoi il faudrait
ENCORE payer du service

Ben maintenant il voit. La prochaine fois il réfléchira *avant* de
faire quelque chose, tu vois il a progressé dans la vie.
1 2