[OpenBSD 3.5] Problème lors de l'installation de ports

Arnaud Boudou
Bonjour

Depuis quelques temps, je rencontre le problème suivant à l'installation
de ports :

1 - Je synchronise l'arbre des ports à l'aide cvsup
2 - Je régénère l'INDEX
3 - Je vérifie les ports à mettre à jour (avec
/usr/ports/infrastructure/build/out-of-date)
4 - Je vais là où il faut pour mettre à jour mon port (exemple
/usr/ports/graphics/png)
5 - Je lance mon "make" : pas de problème
6 - Je lance mon "make install" : ça travaille sans problèmes, et
soudain, c'est le drame :

> [...]
> Creating package /usr/ports/packages/i386/all/png-1.2.5p5.tgz
> Creating gzip'd tar ball in '/usr/ports/packages/i386/all/png-1.2.5p5.tgz'
> Link to /usr/ports/packages/i386/ftp/png-1.2.5p5.tgz
> Link to /usr/ports/packages/i386/cdrom/png-1.2.5p5.tgz
> ===> Installing png-1.2.5p5 from /usr/ports/packages/i386/all/png-1.2.5p5.tgz
> Adding /usr/ports/packages/i386/all/png-1.2.5p5.tgz
> Error: archive does not matchinclude/libpng!=include/libpng/
> *** Error code 255
>
> Stop in /usr/ports/graphics/png (line 1814 of /usr/ports/infrastructure/mk/bsd.port.mk).

Honnêtement je n'ai touché à rien entre chaque mise à jour de ports : la
machine est un bête routeur/firewall qui tourne tout seul dans son coin
sans clavier ni souris.

Le problème est-il connu, et surtout y a t-il une solution ?

Cordialement
--
Arnaud Boudou
http://www.goddess-gate.com

espie
In article <cf384e$18e7$,
Arnaud Boudou wrote:
[...]

Je ne vois pas d'indice de mise a jour de src/, ni de recompilation
du systeme de base.

On parle d'OpenBSD: ports-current suit src-current. Si tu es en src-stable,
tu veux ports-stable, a savoir -rOPENBSD_3_5.

Le symptome que tu decris correspond a une tentative d'utilisation de
packing-list de -current par un pkg_create de -stable.

Arnaud Boudou
Marc Espie wrote:

Je ne vois pas d'indice de mise a jour de src/, ni de recompilation
du systeme de base.

Oki, donc il n'y a pas de séparation entre la version d'OpenBSD et l'arbre
des ports (j'étais partir avec mon expérience FreeBSD)

On parle d'OpenBSD: ports-current suit src-current. Si tu es en
src-stable, tu veux ports-stable, a savoir -rOPENBSD_3_5.

Oki, mais je suppose que rOpenBSD_3_5 est figé ? ou bien il évolue
régulièrement afin d'avoir des ports à jour ?

Cordialement
--
Arnaud Boudou
http://www.goddess-gate.com

Miod Vallat
Oki, mais je suppose que rOpenBSD_3_5 est figé ? ou bien il évolue
régulièrement afin d'avoir des ports à jour ?

La branche stable n'est modifiée que pour des mises à jour de sécurité
affectant les ports qu'elle contient.

Arnaud Boudou
Miod Vallat wrote:

La branche stable n'est modifiée que pour des mises à jour de sécurité
affectant les ports qu'elle contient.

Donc si je veux suivre les mises à jours des ports (en terme de numéro
de version) je dois soit suivre -current pour les ports _et_ pour le
système, soit attendre la prochaine version du système, et suivre
-stable des ports pour ce système.

Merci beaucoup pour vos infos, je me coucherai moi bête ce soir :)

Cordialement
--
Arnaud Boudou
http://www.goddess-gate.com