[OpenBSD 4.0/Soekris 4801] Modem ADSL PCI

13 réponses
Daniel
Bonjour,

Je suis à la recherche d'um modem ADSL PCI compatible OpenBSD et qui
puisse entrer dans un boitier Soekris 4801.

Le débit que devrait autoriser la carte n'est pas réellement important
pour le moment (je suis à 1Mo/s) mais j'aimerais qu'elle accepte plus
que mon débit.

En faisant une recherche, j'ai trouvé une carte du constructeur Sangoma
- la S518 avec un débit max de 8Mo/s - qui semble ne pas fonctionner
sous OBSD

Voila si quelqu'un a des réf dans les poches, je suis preneur

--
Daniel

10 réponses

1 2
espie
In article <45704e73$0$25923$,
Daniel wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'um modem ADSL PCI compatible OpenBSD et qui
puisse entrer dans un boitier Soekris 4801.

Avec une adresse en , pas vraiment de facon de te
repondre autrement que sur le newsgroup, bien joue...

T'as demande a Wim ? generalement, il a plein de trucs rigolos. J'ai
vu des soekris configures en serveur VoIP, ca m'etonnerait qu'il n'ait
pas de carte ADSL en stock.

Daniel
Avec une adresse en , pas vraiment de facon de te
repondre autrement que sur le newsgroup, bien joue...
J'ai rectifié le tire, tout est dans la signature.

T'as demande a Wim ? generalement, il a plein de trucs rigolos. J'ai
vu des soekris configures en serveur VoIP, ca m'etonnerait qu'il n'ait
pas de carte ADSL en stock.
En tout cas il n'en n'a pas en vente, mais j'vais lui envoyer un mail,

sait on jamais.

--
Daniel
to: s/no-spam/keolan/

Francois Tigeot
Salut,

Daniel wrote:

Je suis à la recherche d'um modem ADSL PCI compatible OpenBSD et qui
puisse entrer dans un boitier Soekris 4801.

Le débit que devrait autoriser la carte n'est pas réellement important
pour le moment (je suis à 1Mo/s) mais j'aimerais qu'elle accepte plus
que mon débit.

En faisant une recherche, j'ai trouvé une carte du constructeur Sangoma
- la S518 avec un débit max de 8Mo/s - qui semble ne pas fonctionner
sous OBSD

J'en ai une sous la main.

Je l'ai utilisée dans un routeur FreeBSD pendant un moment. La vraie
difficultée d'utilisation venait des drivers bizarres (système de menus en
console pour les compiler et configurer le biniou dans des fichiers pas
documentés).

J'espère avoir un moment bientôt pour installer un Open 4.0 sur une
machine de test et jouer avec.

Le vendeur avait l'air de dire qu'en général le matos Sangoma fonctionnait
très bien sous OpenBSD.

--
Francois Tigeot

Daniel wrote:
Avec une adresse en , pas vraiment de facon de te
repondre autrement que sur le newsgroup, bien joue...
J'ai rectifié le tire, tout est dans la signature.

T'as demande a Wim ? generalement, il a plein de trucs rigolos. J'ai
vu des soekris configures en serveur VoIP, ca m'etonnerait qu'il n'ait
pas de carte ADSL en stock.
En tout cas il n'en n'a pas en vente, mais j'vais lui envoyer un mail,

sait on jamais.

Il y a une boîte qui en vend en France:

http://www.resix.com/

Leur métier de base c'est surtout des appliances VoIP; ils utilisent des
cartes Sangoma dedans.

--
Francois Tigeot

Siddharta

Daniel wrote:
[...]

Leur métier de base c'est surtout des appliances VoIP; ils utilisent des
cartes Sangoma dedans.

--
Francois Tigeot

Bonjour,

Sangoma, Sangoma... et Bewan alors!! moi j'ai une carte bewan adsl pci
st mais le probleme c'est que je ne trouve pas de pilote OpenBSD , elle
fonctionne pourtant sous Linux avec un driver "unicorn" mais bon
comment vous dire, j'ai plus confiance en OpenBSD et PF qu'en
Linux/IPCop... Si jamais un developpeur BSD de pilotes me lis (genre
mOssieur Damien Bergamini par exemple ;) ) : Au secours Au secours ,
j'ai besoin d'un pilote OpenBSD pour carte modem BEWAN ADSL PCI st,
voyez a quoi j'en suis réduit , je fais fonctionner mon
routeur/Firewall OpenBSD avec un modem sagem fast 800 usb* (je sais
j'ai honte) .

Bonne journée à tous .

Michael Henneton

P.S. D'ailleurs si je sais faire fonctionner mon fast 800 c'est qd meme
grace à mOssieur Bergamini, merci à lui.

espie
In article ,
Siddharta wrote:

Daniel wrote:
[...]

Leur métier de base c'est surtout des appliances VoIP; ils utilisent des
cartes Sangoma dedans.

--
Francois Tigeot

Bonjour,

Sangoma, Sangoma... et Bewan alors!! moi j'ai une carte bewan adsl pci
st mais le probleme c'est que je ne trouve pas de pilote OpenBSD , elle
fonctionne pourtant sous Linux avec un driver "unicorn" mais bon
comment vous dire, j'ai plus confiance en OpenBSD et PF qu'en
Linux/IPCop... Si jamais un developpeur BSD de pilotes me lis (genre
mOssieur Damien Bergamini par exemple ;) ) : Au secours Au secours ,
j'ai besoin d'un pilote OpenBSD pour carte modem BEWAN ADSL PCI st,
voyez a quoi j'en suis réduit , je fais fonctionner mon
routeur/Firewall OpenBSD avec un modem sagem fast 800 usb* (je sais
j'ai honte) .

Je crois qu'on a dit recemment, sur undeadly, tout le mal qu'on pensait
de certains vendeurs. Il y a en particulier un paragraphe entier qui
explique d'ou sortent certains pilotes sous linux, et pourquoi certaines
conditions (non disclosure agreement) ne sont pas acceptables dans le
*vrai* monde libre.

Bref, ca vaudrait peut-etre le coup d'essayer de recuperer la doc du
hardware bewan, et sinon de se farcir d'un petit mail au constructeur
pour lui expliquer la situation presente ?

manu
Francois Tigeot wrote:

Il y a une boîte qui en vend en France:

http://www.resix.com/

Leur métier de base c'est surtout des appliances VoIP; ils utilisent des
cartes Sangoma dedans.

150 euros, quand même. Quelqu'un a trouvé moins cher?

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz

Daniel
150 euros, quand même. Quelqu'un a trouvé moins cher?

J'ai trouvé une carte bwan à 70€ mais trop large pour entrer dans le
boîtier et pas utilisable sous open.
J'laisse tomber, c'était pour faire des économies - de place, d'appareil
électrique branché, d'électricité et pour d'autre raisons divers et
pratique - mais finalement la carte à l'achat n'est pas une économie.

merci pour vos réponses

--
Daniel
to: s/no-spam/keolan/

Siddharta

Je crois qu'on a dit recemment, sur undeadly, tout le mal qu'on pensait
de certains vendeurs. Il y a en particulier un paragraphe entier qui
explique d'ou sortent certains pilotes sous linux, et pourquoi certaines
conditions (non disclosure agreement) ne sont pas acceptables dans le
*vrai* monde libre.

Bref, ca vaudrait peut-etre le coup d'essayer de recuperer la doc du
hardware bewan, et sinon de se farcir d'un petit mail au constructeur
pour lui expliquer la situation presente ?

Désolé je ne comprends pas tout, par contre je veux/peux contribuer
à ce que ce modem soit supporté! je ne suis pas développeur mais
j'ai le modem et je suis pret a rendre compte de mes beta test.
Quand tu dis "recuperer la doc du hardware bewan", qu'entends tu
exactement par là , je veux bien la leur demander ( a bewan) mais que
dire dans mon mail.

Si qq un pouvait m'orienter dans cette demarche je suis preneur.

Bonne journée à vous.

Francois Tigeot
Marc Espie wrote:
[...]

Je crois qu'on a dit recemment, sur undeadly, tout le mal qu'on pensait
de certains vendeurs. Il y a en particulier un paragraphe entier qui
explique d'ou sortent certains pilotes sous linux, et pourquoi certaines
conditions (non disclosure agreement) ne sont pas acceptables dans le
*vrai* monde libre.

A ce sujet, je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de concret
comme un logo Open Hardware pour bien identifier le matériel dont le
constructeur fournit les spécifications ?

Ca serait pas mal pour bien séparer le bon matériel du mauvais et faire le
tri à l'achat.

--
Francois Tigeot

1 2