[OpenBSD 4.3] re0 watchdog timeout ?!

Frederic Bezies
Bonjour.

Désirant faire "mumuse" avec OpenBSD 4.3 - chacun ses /fantasmes/ - j'ai
voulu utilisé KVM, allouant 768 Mo de ram, un disque virtuel de 16 Go et
un circuit son es1370.

Cependant, même si l'installation se passe sans aucun problème, il m'est
impossible d'avoir la paix plus de 30 secondes sans me prendre dans la
tronche un :

re0 watchdog timeout

La connexion internet continue de fonctionner mais est ralentie à mort.
La carte réseau émulée est une Realtek8139 si mes souvenirs de lecture
de logs sont bons.

Une idée pour clore ce problème ?

Merci !

Manuel Bouyer
Frederic Bezies wrote:
[...]

Ca ressemble au meme probleme connu sous qemu et derives, je suppose que
KVM utilise lui aussi des bouts de code de qemu.
Sous NetBSD il suffit de virer le driver re du kernel, et c'est rtk
qui prend le relais (et lui il marche sous qemu). Je soupsonne que
ca devrait marcher aussi sous OpenBSD ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Frederic Bezies
Manuel Bouyer wrote:
Frederic Bezies wrote:
[...]

Oui, il se base sur Qemu pour certaines parties de l'émulation.

Sous NetBSD il suffit de virer le driver re du kernel, et c'est rtk

Qui plante à mort sous KVM...

qui prend le relais (et lui il marche sous qemu). Je soupsonne que
ca devrait marcher aussi sous OpenBSD ...

Donc, recompilation du noyau en blacklistant le pilote re ?

Benoit Izac
Bonjour,

le 03/05/2008 à 13:51, Frederic Bezies a écrit dans le message
<481c51a7$0$19242$ :

Donc, recompilation du noyau en blacklistant le pilote re ?

Teste quand même avant avec boot_config(8).

--
Benoit Izac

Manuel Bouyer
Frederic Bezies wrote:
Manuel Bouyer wrote:
Frederic Bezies wrote:
[...]

Ben en tout cas, sous qemu, et sous Xen-HVM (qui utilise qemu) ca marche

qui prend le relais (et lui il marche sous qemu). Je soupsonne que
ca devrait marcher aussi sous OpenBSD ...

Donc, recompilation du noyau en blacklistant le pilote re ?

ou alors 'disable re' dans userconf, si ca existe sous openbsd ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

coolix
Manuel Bouyer wrote:

[...]

Je suis pas certain que rlk existe sous OpenBSD. L'alternative serait
d'indiquer à qemu/kvm d'émuler un autre chipset réseau tel que ne2k_pci
par exemple.

Frederic Bezies
coolix wrote:
Manuel Bouyer wrote:

[...]

J'ai tenté ceci. J'ai utiliser la ligne de commande suivante :

:~/download$ kvm -m 768 -hda o43.img -cdrom
install43.iso -localtime -k fr -soundhw es1370 -net nic,model=pcnet -net
user -boot d &

Le problème étant que je n'ai pas pu récupérer le moindre paquet
précompilé par la suite, même pas le très pratique nano :(

La connexion semble se faire, mais se perdre dans le néant...