[OpenBSD] arrêt par acpi (bouton on/off)

5 réponses
Patrick Lamaizière
'jour,

Comment configure-t-on un arrêt propre quand on appuie sur le bouton
marche/arrêt de la machine ?

Est-ce que je dois avoir un "acpi button" qui apparaît dans dmesg (j'ai
pas) : acpibtn(4) ACPI button ? Et si oui, faut-il faire un pr ?

Merci.

5 réponses

espie
In article <i9gvm1$4cs$,
Patrick Lamaizière wrote:
'jour,

Comment configure-t-on un arrêt propre quand on appuie sur le bouton
marche/arrêt de la machine ?

Est-ce que je dois avoir un "acpi button" qui apparaît dans dmesg (j'ai
pas) : acpibtn(4) ACPI button ? Et si oui, faut-il faire un pr ?

C'est un domaine qui a beaucoup, beaucoup bouge ces derniers temps.

Tu ne dis pas si tu es en -current, c'est la premiere chose a essayer.

Apres, si ca ne marche pas, effectivement, les gens seront contents d'avoir
ton dmesg et ton sysctl dans le vaste catalogue des machines a tester.
espie
In article <i9h19v$200c$, Marc Espie wrote:
Apres, si ca ne marche pas, effectivement, les gens seront contents d'avoir
ton dmesg et ton sysctl dans le vaste catalogue des machines a tester.

sysctl hw.sensors, bien sur. Le ZZ est parti un peu vite.
Patrick Lamaizière
Marc Espie :

In article <i9h19v$200c$, Marc Espie wrote:
Apres, si ca ne marche pas, effectivement, les gens seront contents d'avoir
ton dmesg et ton sysctl dans le vaste catalogue des machines a tester.

Y'a une mailing liste speciale pour ça ? bugs@ ou misc@ ?

sysctl hw.sensors, bien sur. Le ZZ est parti un peu vite.

C'est avec un snapshot de la 4.8/amd64 du 6 octobre :
OpenBSD 4.8 GENERIC.MP#572 amd64

Pas de bouton :
# sysctl -a | grep hw.sensor
hw.sensors.cpu0.temp0C.00 degC
hw.sensors.cpu1.temp0C.00 degC
hw.sensors.cpu2.temp0C.00 degC
hw.sensors.cpu3.temp0C.00 degC
hw.sensors.cpu4.temp0C.00 degC
hw.sensors.cpu5.temp0C.00 degC
hw.sensors.cpu6.temp0C.00 degC
hw.sensors.cpu7.temp0C.00 degC
hw.sensors.mfi0.drive0=online (sd0), OK

Merci, je vais faire ça.
Tonton Th
On 10/18/2010 12:13 PM, Patrick Lamaizière wrote:

hw.sensors.cpu0.temp0C.00 degC

43 ?
off-by-one error detected !

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
espie
In article <4cbc2cb0$0$24183$,
Tonton Th wrote:
On 10/18/2010 12:13 PM, Patrick Lamaizière wrote:

hw.sensors.cpu0.temp0C.00 degC

43 ?
off-by-one error detected !

ENOTOWEL