[OpenBSD] dual boot Linux/OpenBSD

shal
Bonjour,

Je m'excuse d'avance car ca doit etre un problème classique, mais des
recherches google m'ont pas donner la solution.

C'est tout con: j'ai linux installé depuis longtemps.
Il me restait une partition ou il avait un Windows qui n'avait pas
booter depuis un ans, je decide d'installer OpenBSD (3.3) a la place.

Installation sans problème, mais etonner qu'il ne pose aucune question
sur le boot (ou suis-je aveugle...)

Je boot sur Linux (Slackware 9.0) et je change mon lilo.conf comme ci :

boot = /dev/hda
prompt
timeout = 50
vga = normal
default = n
image = /boot/kernel-2.4.22
root = /dev/hdc1
label = n
read-only
image = /boot/kernel-2.6.0-test5
root = /dev/hdc1
label = a
read-only
other=/dev/hda1
label=bsd
table=/dev/hda

Mais impossible de booter sur OpenBSD, si je choisit bsd je tombe sur
NTLDR....

Une solution S.V.P?
merci

A+

Frédéric
According to shal :
[...]

Lilo ne peut booter OpenBSD ni même Grub à ma connaissance, il

faut passer par un autre bootmanager. Regarde sur
www.openbsd-edu.net ils en parle clairement.

shal
Frédéric wrote:

Lilo ne peut booter OpenBSD ni même Grub à ma connaissance, il
faut passer par un autre bootmanager. Regarde sur
www.openbsd-edu.net ils en parle clairement.

merci, mais le site est fermé pour cause de brevet logiciel.

espie
In article <3f71ecc3$0$2778$,
Frédéric wrote:
Lilo ne peut booter OpenBSD ni même Grub à ma connaissance, il
faut passer par un autre bootmanager. Regarde sur
www.openbsd-edu.net ils en parle clairement.

Si, si. avec other, tu dis juste a lilo d'aller chercher ailleurs, et ca
marche sans gros probleme. A priori, doit y avoir une erreur sur la table
de partition, le boot d'OpenBSD ne doit pas avoir atterri la ou lilo lui
laisse le controle.

Plus probable: la partition OpenBSD est un peu loin sur le disque, et on
atteint la limite des 1024 cylindres ou des 8G.

shal
Marc Espie wrote:
In article <3f71ecc3$0$2778$,
Frédéric wrote:

[...]

non non , car il a pris la place de windows il est donc sur hda1 :

par contre , je viens de me rendre compte d'un probléme :

:~# fdisk /dev/hda
This disk has both DOS and BSD magic.
Give the 'b' command to go to BSD mode.

Command (m for help): p

Disk /dev/hda: 3240 MB, 3240646656 bytes
128 heads, 63 sectors/track, 784 cylinders
Units = cylinders of 8064 * 512 = 4128768 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 760 3064288+ b Win95 FAT32
/dev/hda2 761 784 96768 82 Linux swap

de plus en plus etrange.....

Antoine L.
[...]

y'a pas un petit problème avec le secteur de boot de cette partition non?

mais OpenBSD a-t'il installé ce qu'il faut pour booter sur sa propre
partition ? (me souviens plus exactement comment ça se passe, je ne l'ai
fait qu'une fois ou deux il y a longtime)

Lilo ne peut booter OpenBSD ni même Grub à ma connaissance, il
faut passer par un autre bootmanager. Regarde sur
www.openbsd-edu.net ils en parle clairement.

en ce qui concerne GRUB et OpenBSD:
extrait de mon menu.lst (de GRUB) (qui marche)

title Debian GNU/Linux ufs
kernel (hd1,1)/ufs apm=power-off root=/dev/hdb3

title OpenBSD 3.3
root (hd0,0,a)
makeactive
chainloader +1
boot

title FreeBSD 5.1
root (hd0,2,b)
makeactive
chainloader +1
boot

HTH
Antoine

--
Jamaican joke:
Lecturer: Use the words 'defense', 'defeat' and 'detail' to make a complete